Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Cours Génial  (Lu 2481 fois)

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Un Cours Génial
« le: mars 22, 2007, 01:26:28 pm »

 Ces temps, c'est un peu une période basse avec mon gros (enfin, c'est pas le mien mais je dis quand même mon gros). Je vous explique: il me fait faire une étude sur la résistance des matériaux. Du coup, je peux vous dire que:
- la barrière de la carrière c'est nettement plus dur que le sable de la même carrière (du coup, le bleu sur ma cuisse était beaucoup plus intense).
- les gants en tissus, ça ne sert à rien!
- ... ceux en cuir non plus d'ailleurs (surtout pour faire du ski joering sans ski en longeant)  :lol:
- pour la flaque de boue, je m'excuse mais je me suis accrochée à la crinière comme jamais, je vous dirais un autre jour si c'est moelleux ou pas!

Ce matin, le temps n'était pas là pour m'aider: il neige. Bon j'ai un cours alors, hop, je me mets un gros coup de pied au *** et je prend mon train à 7h. Une demi-heure plus tard, j'enfourche mon vélo pour 20 min de pédalage bénéfique (ben oui, ça me réveille). Comme d'hab, je suis accueillie par deux blondinets qui donnent l'impression de ne pas avoir manger depuis un siècle (alors qu'ils sont au parc toute la journée avec du grain le soir et le matin). Hop, je mets la mamie au parc et je prépare le gros. "Pff" qu'il a l'air de dire, "t'as vu la neige, t'es VRAIMENT sûre d'avoir envie d'aller jusqu'au manège (30 min) et de travailler encore là-bas? " Et là comme je le tresse (c'est pas pour le style, je le fais pas en balade mais pour ne pas perdre mes rênes dans 3 tonnes de crins) il ce dit que oui, c'est définitif, va falloir bosser.
Môôôsieur se traîne jusqu'au manège, j'ai déjà peur de l'état de mes cuisses après!

MAIS voilà, mon loulou a été un amour, réactif, en avant. Il est parti à tous les coups à juste au galop à gauche (voir le poste de Niki, "Problème au galop") (bon, ma prof a feinté en demandant le galop directement à gauche, mais c'était nikel  :ange: ). Il a fait des arrêts d'enfer, bien carré comme il faut, il était léger, bref QUE DU BONHEUR!

Voilà, ça me rebooste à fond  :clapclap: et je vous souhaite ça à tous!


Merci à mon loulou, c'est une crapule mais quand même, quel cheval des fois!  :coeur:
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Un Cours Génial
« Réponse #1 le: mars 22, 2007, 01:30:23 pm »

 tester la réistance des matériaux... j'ai moi aussi connu ca fut un temps!!  :rire:

mais apparement ca va mieux? c'est cool si tu t'es régalée a ton cours, comme tu dis ca rebooste et donne envie de travailler et travailler encore!!!

 :clapclap:  a ton loulou!!
IP archivée
Jessy

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Un Cours Génial
« Réponse #2 le: mars 22, 2007, 01:30:39 pm »

 Génial ce genre de cours, ça redonne la pêche...et confiance en soi  :clapclap:

Citer
pour la flaque de boue, je m'excuse mais je me suis accrochée à la crinière comme jamais, je vous dirais un autre jour si c'est moelleux ou pas!

MDR  :rire: J'attends avec impatience le résultat de ton expérience empirique  :ange:  :rire:

 :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Un Cours Génial
« Réponse #3 le: mars 22, 2007, 01:40:08 pm »

 
Citation de: "Ikounet"
MDR  :rire: J'attends avec impatience le résultat de ton expérience empirique  :ange:  :rire:
T'inquiètes, je vais bien y passer un jour ou l'autre ! Mais pour le moment, elles ont gelés ces flaques!

Et puis, c'est scientifiquement bien connu, il faut refaire plusieurs fois l'expérience avec plusieurs sujets différents! Je suis sûre qu'en s'y mettant à plusieurs du Sab, on doit pouvoir faire une thèse!
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Un Cours Génial
« Réponse #4 le: mars 22, 2007, 01:49:24 pm »

Citation de: "caboch'"
Et puis, c'est scientifiquement bien connu, il faut refaire plusieurs fois l'expérience avec plusieurs sujets différents! Je suis sûre qu'en s'y mettant à plusieurs du Sab, on doit pouvoir faire une thèse!
Bonne idée! On pourra comparer les matériaux selon les régions, les pays même  :lol:  Zones caillouteuses, sablonneuses, etc..

Hé hé, on va devenir expert en résistance comparée  :rire:  
IP archivée
Vis tes rêves...