Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Collier De Chasse

<< < (3/13) > >>

cyrene11111:
 autre usage : esthetique ,un beau collier de chasse c est joli..
je ne mets le mien que lorsque je pars sur du fort dénivellé en rando, cela m'évite d'avoir à trop sangler

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "Hotelhoge" ---
--- Citation de: "nhennitpas" --- le collier de chasse à pont peut aussi servir de "poignée" pour un maintien optimal de la main ( cavalier débutant) notamment au galop pour éviter des coups sur le mors !
--- Fin de citation ---
:blink:

:lol:
--- Fin de citation ---
Je met souvent le collier de chasse avec pont a Edel quand je le laisse a des débutants exactement pour ces raisons il est hors de question qui se rattrappe au rene et tenir la criniere les fais trop se pencher en avant

Hotelhoge:
 je vois le tableau d'ici ...  :lunette:  

typhoon:

--- Citation de: "nhennitpas" --- le collier de chasse à pont peut aussi servir de "poignée" pour un maintien optimal de la main ( cavalier débutant) notamment au galop pour éviter des coups sur le mors !
--- Fin de citation ---
je n'ai jamais vu ça; quelqu'un a une photo pour que je vois à quoi ressemble ce "truc"??

nhennitpas:
 bonsoir
je suis assez surprise de l'étonnement de Hotelhoge quand à l'utilisation que je fais parfois d'un collier de chasse ! Et oui c'est très pratique en guise de poignée pour un débutant et même pour promener un enfant en longe;  ainsi en tenant le pont du collier de chasse , il ne peut agir sur les rênes et donner des coups intempestifs sur la bouche ; de plus c'est sécurisant pour lui .Bien sur il faut un collier de chase A PONT  et non un de style western .Ce dispositif peut être aussi remplacé par une alliance de mors pelham fixé entre les 2 dés d'attache du collier de chasse de la selle. Mais moi je préfère le collier de chasse qui vient un peu plus haut sur l'encolure .
voilà Hotelhoge une autre utilisation du collier de chasse qui je te l'assure rend bien des services et est bien plus confortable pour le cheval que l'éternelle étrivière passée autour du cou !
@+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique