Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Collier De Chasse

<< < (4/13) > >>

nhennitpas:
 http://www.equestra.fr/_Collier_de_chasse_...1_10128_67.html
voici un lien vers un collier de chasse à pont comme cela vous pourrez comprendre !!!
vous voyez bien ce qui sert de poignée au centre !!
bonne soirée

titebelette:
 perso j'ai surtout utilisé le collier de chasse pour le horse ball, cela permettait de stabiliser la selle sur certains chevaux un peu rondouillard ou avec peu de garrot, en plus en horse ball, martingale fixe obligatoire (pour éviter les nez cassé!) et enfin souvent pour etre tranquille on rasé les crinières de certains chevaux lors de la tonte hivernalle et la pour remonter dun ramassage cela peut aider car si on se raccroche aux renes on couche le cheval!!!

Amandine:

--- Citation de: "nhennitpas" --- http://www.equestra.fr/_Collier_de_chasse_...1_10128_67.html
voici un lien vers un collier de chasse à pont comme cela vous pourrez comprendre !!!
vous voyez bien ce qui sert de poignée au centre !!
bonne soirée
--- Fin de citation ---
heu, la y'a qd meme une martingale sur le collier de chasse... :blink:

le mien, je l'utilise qd je pars sur de longues distances.. ca m'evite de trop sangler, de faire tourner ma selle et qu'elle recule.. come il a été dit par d'autres.
su le mien, il n'y a pas de "morceau" qui passe sur l'encolure...

nhennitpas:
 au sujet du lien ; c'était juste une photo pour donner une idée !
moi j' utilise le collier de chasse  sans la martingale
bonne journée à tous

Hotelhoge:

--- Citation de: "nhennitpas" --- bonsoir
je suis assez surprise de l'étonnement de Hotelhoge quand à l'utilisation que je fais parfois d'un collier de chasse ! Et oui c'est très pratique en guise de poignée pour un débutant et même pour promener un enfant en longe;  ainsi en tenant le pont du collier de chasse , il ne peut agir sur les rênes et donner des coups intempestifs sur la bouche ; de plus c'est sécurisant pour lui .Bien sur il faut un collier de chase A PONT  et non un de style western .Ce dispositif peut être aussi remplacé par une alliance de mors pelham fixé entre les 2 dés d'attache du collier de chasse de la selle. Mais moi je préfère le collier de chasse qui vient un peu plus haut sur l'encolure .
voilà Hotelhoge une autre utilisation du collier de chasse qui je te l'assure rend bien des services et est bien plus confortable pour le cheval que l'éternelle étrivière passée autour du cou !
@+
--- Fin de citation ---
La première consigne ici, même et surtout aux débutants, c'est de ne surtout pas se tenir ...
D'où mon grand étonnement ...

tous les chemins mènent à Rome de toute manière

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique