Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Collier De Chasse
PAT 1948:
J'ai envie de dire que par respect du cheval, il ne me viendrait jamais à l'idée de monter un poulain ou un cheval que je ne connais pas sans une étrivière ou une corde discrète passée dans l'encolure.
Sans parler d'un moyen de tenue ce que je n'écarte pas, il s'agit surtout d'obtenir un arrêt ou une transition sans intervenir intempestivement sur les rênes.
Je trouve également que remettre un cheval sensible à cette façon d'obtenir l'arrêt fait que je me pose moins de questions à le confier à un tiers.
J'ai vu certains être convertis dans l'instant. Mais bien sûr que ce n'est pas indispensable. Tout ce qui préserve la sensibilité de nos chevaux ne peut pas être définitivement écarté
litipuce:
Alors j'ai un collier de chasse qui me sers... à me tenir! J'explique : j'ai fait le choix il y à trois ans de ne monter qu'en amazone, ne pouvant me permettre de m'offrir deux heures de monte.... Mais depuis peu j'ai mon propre cheval, et je commence à remonter à califourchon, et quand je pars en balade, je mets un collier de chasse à pont, au cas ou.... j'ai jamais eu besoin de le tenir, mais je sais que je l'ai....
Ah et pis mon collier me sers aussi à attacher mon grelot anti-chasseurs!
Carrousel:
Parce que vous croyez vraiment que lorsqu'on apprend l'Equitation, on a un collier de chasse ou autre à portée de main pour se tenir ?????????
Sans aucune prétention je n'ai jamais appris à monter avec quoi que ce soit d'artificiel.
A cru (sans selle), juste un filet et ce, à 5 ans !!!
Aujourd'hui je suis fière de l'Enseignement Equestre que j'ai reçu.
Ca n'est pas la peine de te vexer à ce point Nhennitpas puisque tu as l'air d'assumer si bien ta façon de monter, n'est-ce pas ???
Fandango:
--- Citer ---je ne mets le mien que lorsque je pars sur du fort dénivellé en rando, cela m'évite d'avoir à trop sangler
--- Fin de citation ---
:-( Chez nous c'est tout le temps à ford dénivelé !!! (en gros on fait pas 500m sans grimper ou descendre fort....)
Je vais en acheter un demain à Equita....!
Appaloosa911:
--- Citation de: "Carrousel" --- Parce que vous croyez vraiment que lorsqu'on apprend l'Equitation, on a un collier de chasse ou autre à portée de main pour se tenir ?????????
Sans aucune prétention je n'ai jamais appris à monter avec quoi que ce soit d'artificiel.
A cru (sans selle), juste un filet et ce, à 5 ans !!!
Aujourd'hui je suis fière de l'Enseignement Equestre que j'ai reçu.
Ca n'est pas la peine de te vexer à ce point Nhennitpas puisque tu as l'air d'assumer si bien ta façon de monter, n'est-ce pas ???
--- Fin de citation ---
Oui, mais c'est parce que toi t'es trop forte !!!
Nous on n'a pas finit d'apprendre....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique