Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Collier De Chasse

<< < (6/13) > >>

nhennitpas:
 désolée Caroussel , mais ayant une greffe des tous mes ligaments du genou, je ne vois pas où est le mal de chercher un peu d'équilibre puisque je peux quasiment pas prendre appuis sur ma jambe droite ! je monte ainsi aux 3 allures ,  très longtemps  et sans que mon cheval en souffre et si quelqu'un a à redire sur cette attitide peu habituelle je m'en fiche ...je me fais plaisir comme ça !
Sans le collier de chasse et des coques aux étriers je ne pourrais plus monter ; il me resteraisl 'attelage, ce que je fais d'ailleurs toujours avec le même cheval ou bien d'autres mais ce n'est pas les mêmes sensations !
Evidemment peut-être que Caroussel vise les jeux olympiques alors je suis un mauvais exemple !!
Sache aussi qu'avant mon accident (ski) je n'avais pas recours à ces supterfuges pour monter, que j'ai arrêté 19 ans à cause de cela et qu'après avoir trouvé cette méthode je revis !
à bon entendeur Caroussel, puisses-tu ne jamais en avoir besoin !
@+

gilda06:

--- Citation de: "thierry" --- dernier usage peu courant: permet de fixer la plaque d'immatriculation avant sans faire de trou sur le cheval!
--- Fin de citation ---
 :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:

le jour ou tu le fait tu nous met une photo....

:rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  

hiron62:
 ben ça ne me choque pas non plus d'utiliser le collier pour se tenir surtout si c'est ponctuel  :huh:  je prefere 10 fois faire ça que me raccrocher aux renes... au CE, il y a un cheval assez chiant a faire partir au galop a cause de coup de tete etc... quand on est pas un graaaand cavalier, ça m'aide bien d'avoir un peu de stabilité pour demander les départs rapidement.
apres, chacun fait ce qu'il veut  :blush:  

Appaloosa911:
 Visiblement sur ce post y'a deux catégories de cavaliers :
1* ceux qui sont (ou se disent) des mégas pros super techniques pratiquant une équitation de haut niveau dans laquelle on ne se tient à rien et surtout pas à un collier de chasse,  
2* et il y a la catégorie des cavaliers qui pour diverses raisons (médicales, sécurité, apprentissage, fixité des mains, etc) se disent qu'utiliser un collier de chasse à pont est un plus dont il serait dommage de se priver.

La première catégorie a l'air de vouloir donner des leçons à la deuxième, comme le font souvent ceux qui se sentent supérieurs.
Mais vu que la deuxième catégorie se fout de ces commentaires....... à bon entendeur salut .....

Devinez dans quelle catégorie je joue  :lol:
 :cheval:  

nhennitpas:
 bravo, tout à fait d'accord avec ce point de vue !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique