Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Collier De Chasse

<< < (12/13) > >>

pikinette:
 Je parle des c**** dont tu parles également, pas des cavaliers pro de super haut niveau

SBZH:
 C'est vrai que, Pikinette, ta réponse m'a surprise un peu sur ce coup : tu fais vraiment "je snobe les super pros : veux même pas faire leur connaissance, voir comment ils bossent et s'occupent des chevaux". Comme tu l'as dit toi même : il y a des kons et des gens bien à tous les niveaux de l'équitation et de l'Equitation (et partout ailleurs : les kons sont vraiment partout, nous sommes envahis ! c'est atroce...)

Et les cavaliers professionnels ont une particularité : ils vivent grace aux proprios qui leur confie leurs chevaux. S'ils en ont pas assez, ils n'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte...et s'ils mettent des tarifs plus élevés, ils risquent de perdre aussi leurs clients. Ca ne retire en rien la qualités des soins donnés aux chevaux (ou les coups qu'ils peuvent recevoir).


Babou, je pense que par "bon cavalier", Pikinette, ne parlait pas du niveau équestre, mais du respect des chevaux.
Bcp de "bons" cavaliers qui passent 1,60m le font à coups de trique au luc ! Bcp de "bons" cavaliers de dressage piquent férocement leur monture à coup d'éperon (j'ai vu un cheval de l'Ecole de Jerez blessé par des éperons !).
Et je passe sur ceux qui foutent une volée à leur cheval derrière sur le camion parce que sur le terrain de concours "ça aurait été mal vu" alors autant que ça ne se voit pas du tout !
Comme pour Pikinette, ce genre de cavaliers ne sont pas de "bons cavaliers" à mes yeux : ce ne sont que des brutes avant tout, même s'ils gagnent en concours !

crioline:
 Euh..... Sorry mais j'en reviens au sujet de ce post...

Alors moi je suis cavalière de loisirs (balades, randos, trecs) et j'utilise également un collier de chasse mais type western (sans le pont) pour que ma selle ne recule pas spécialement dans les montées.  Mais j'ai également installé une petite poignée sur le devant de ma selle comme ça suivant l'écart que fait ma louloute j'ai qqch à quoi me rattraper (elle fait souvent des écarts).

Maintenant c'est vrai aussi que j'ai également installé une petite poignée sur la selle de ma fille, comme ça si jamais dans l'urgence elle peut toujours se retenir sans tirer dans la bouche de sa ponette.  Mais ça a plutôt un effet "placebo" car elle sait qu'elle a une poignée, mais fait en sorte de ne pas l'utiliser et de ne pas tirer dans la bouche.

Et enfin, mon amie chez qui logent mes juments donne des cours à des enfants.  Sur chaque selle elle a églament installé une petite poignée.  Quand les enfants sont longés et qu'ils n'ont pas encore les rênes, ben ils peuvent s'y retenir s'ils perdent l'équilibre, puis petit à petit apprennent à ne plus la tenir.

Voilà mon info.  Maintenant vous pouvez continuer à vous égratigner pour savoir qui sait monter et comment ! :D  :D  :D  

pikinette:
 
--- Citer ---C'est vrai que, Pikinette, ta réponse m'a surprise un peu sur ce coup : tu fais vraiment "je snobe les super pros : veux même pas faire leur connaissance, voir comment ils bossent et s'occupent des chevaux". Comme tu l'as dit toi même : il y a des kons et des gens bien à tous les niveaux de l'équitation et de l'Equitation (et partout ailleurs : les kons sont vraiment partout, nous sommes envahis ! c'est atroce...)
--- Fin de citation ---

En fait je ne fuit que les inconscients, ceux qui se croient mieux que tout le monde et ceux qui se la pêtent grave parce qu'ils ont un cheval  : les c... quoi  Il y en a partout, mais dans le milieu équestre, c'est comme les mauvaises herbes dans une pâture ça pulule   :lol:

Après j'ai rien contre les bons cavaliers, tant qu'ils sont consciencieux et respectueux de leurs montures, même si perso ce genre de concours ce n'est pas trop trop mon truc (oups  :blush: )


--- Citer --- Babou, je pense que par "bon cavalier", Pikinette, ne parlait pas du niveau équestre, mais du respect des chevaux.
Bcp de "bons" cavaliers qui passent 1,60m le font à coups de trique au luc ! Bcp de "bons" cavaliers de dressage piquent férocement leur monture à coup d'éperon (j'ai vu un cheval de l'Ecole de Jerez blessé par des éperons !).
Et je passe sur ceux qui foutent une volée à leur cheval derrière sur le camion parce que sur le terrain de concours "ça aurait été mal vu" alors autant que ça ne se voit pas du tout !
Comme pour Pikinette, ce genre de cavaliers ne sont pas de "bons cavaliers" à mes yeux : ce ne sont que des brutes avant tout, même s'ils gagnent en concours !
--- Fin de citation ---

On est d'accord ! :ptitebiere:

Le pire c'est qu'on en voit ce genre de maltraitance tous les jours à la télé sans que personne ne soit choqué dans les courses, et que certains se font du blé sur le dos de ces pauvres bêtes ...  :wacko:  

Idem pour les balades à cheval pour touristes où les 4 pattes restent attachés des heures en plein soleil, sans eaux parfois, et sont parfois maigres à faire peur voir avec des pieds pourris ... tout ça pour que des 2 pattes posent leur fesses le temps d'un instant de plaisir (plutôt une torture pour l'animal).


Le pire que j'ai pu voir :   un mec piquer hyper fort une jument qui ne donnait pas ses pieds à coups de cure-pieds dans les tendons, mais comme elle ne donnait toujours pas ses petons, il lui a mis le mousqueton de la longe dans la bouche
 (oui oui, pas la corde, le mousqueton !!) en la tenant hyper court et il l'a frappé à coups de manches à balais ...


La jument était assez stressée, mais encore trop gentille pour se défendre et lui mettre un coup de pied dans sa g.....

Ma soeur (aureltheboss du forum) et moi, on l'a signalé au CHEM, et je  crois qu'il a été condamné, vu l'état de ses animaux qui étaient tous dans des patures de 50 cm de boue (on y a même perdu une botte)

En fait c'était dans une ferme équestre, on avait vu une annonce où le mec proposait de l'aide pour faire les box en échange d'heures de monte. On y est allés une fois et on n'y a plus jamais mis les pieds !!


Malheuresement ... on ne va pas faire la liste des abérations dans le monde animal, je ne suis pas mère Thérésa :) mais on a encore vu récemment le cas sur le forum avec le cheval aux pieds plus que longs de PAT ...

diesel:
 je pense pas que les plus c*** soient les pro (quoiqu'ils y en a, faut pas leur parler, on a pas les memes valeurs ;) ) mais ceux qui se prennent pour des pro, style les petites pet***** des CE qui ont des bottes en cuir et qui te regardent meme pas car toi tu montes avec un vieux jean deglingué... Eux ce sont des vrais c***.

Pour en revenir au sujet principal, moi j'ai eu utilisé un collier de chasse à pont pour me tenir ou au moins pour avoir un peu plus de sensation de securité (c'est plus psychologique d'ailleurs), je m'en suis peu servie. J'ai opté pour une selle western qui me permet de me tenir à la corne au cas où... De meme qu'en rando, quand on se fait des montées un peu abruptes, je m'y accroche plutot que de tirer sur les crins de mon cheval en permanence car je n'aime pas cela (mais je ne pense pas pour autant que ca lui fait tres mal si je le fais...) Je ne me considere pas comme une super cavaliere, bien au contraire (et ceux qui m'ont vu monter peuvent vous le dire...) mais je tiens à cheval comme je peux, malgré 14 ans de pratique :P... Tout ce que je veux c'est me faire plaisir en montant de temps à autre, ce qui implique me tenir sur le dos de mon cheval à peu pres quelque soit sa reaction, car mon sens de l'équilibre meme sur le dos d'un cheval (en particulier du mien) n'est vraiment qu'approximatif...

Et je vois pas pourquoi on blamerai les gens utilisant ces "outils", chacun faisant comme il veut.

En ce qui concerne le collier de chasse, je pense qu'on a repondu a la question de depart, non?  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique