Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Suis Un Peu Perdue  (Lu 4894 fois)

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« le: avril 03, 2007, 04:13:21 pm »

  :ermm: Bon, pour ceux qui ne me connaissent pas (j'ai été un peu absente cette dernière année sur le sab), je résume un peu "ma vie": j'ai eu mes chevaux à 16 ans (enfin mon gros) qui ont toujours vécu chez mes parents; j'ai maintenant 22 ans, j'ai fini mes études depuis sept dernier et j'ai la chance d'avoir trouvé un travail. J'habite, depuis nov 2005 à 30 km de chez mes parents(et de mes chevaux donc) et c'est la galère:peu de temps pour m'en occuper, la semaine je peux pas faire 36 aller-retour, l'hiver n'en parlons même pas! Le week end, je passe mon temps à m'occuper de tout ce qu'il y a "autour" plus leurs soins. Je ne profite même pas d'eux, même si j'adore ça, ça a un gout amer de temps en temps...
De plus ma ponette n'a que 5 ans, elle devrait travailler bien plus que ce qu'elle fait, et j'ai l'impression de "la gacher".
Enfin bref, tout ça pour dire que de coté là, j'ai pâs trop le moral, que mes parents m'ont fait comprendre qu'il allait falloir que je trouve une solution; sachant que je ne^peux pas les ramener par chez moi:je suis en appart et il me serait impossible de m'en occuper correctement: le stockage fourrage et l'eau sont de gros soucis.
Je n'ai pas les moyens de le mettre tout les deux en pension, ça me reviendrait trop cher; j'ai aperçu une annonce qui me propose une pension peu chère, mais c'est encore à 35 km de chez moi.
Alors je sais plus trop quoi faire, pq cette fois ci je paierai 2 pensions mais ne les verrai pas plus, mais on s'occupera surement mieux d'eux au quotidien; alors que si je les laisse chez mes parents; les soins sont limités au jour le jour.
Voilà, je sais plus trop où j'en suis réellement.
Je suis encore en CDD; et pour l'intant acheter une maison, n'est pas possible, il va falloir qu'on attende encore un peu; normalement, il y a des chances que je sois en CDI d'ici la fin du mois. Mais en attendant, l'éventuel achat d'une maison; je fais quoi de mes dadous??
J'aurai besoin de vos expériences SVP. :blush:  
IP archivée
Padam padam

PetitGalop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11775
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #1 le: avril 03, 2007, 04:37:52 pm »

 Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais tu peux peut-être trouver une ou deux demi-pension fiables, qui t'aideront à payer les frais de tes deux chevaux, te permettant ainsi de les rapprocher ?
IP archivée
Ratatouille sans pur sang ;)

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #2 le: avril 03, 2007, 04:49:00 pm »

 Je suis du 27; j'habite à Evreux même; la pension que j'ai vu (j'espère aller la visiter ce week end) est à ivry la bataille; si jamais ça interesse qqn...
IP archivée
Padam padam

diesel

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #3 le: avril 03, 2007, 05:53:06 pm »

 y a pas moyen que tu cherches une pension chez un particulier? ça te couterai peut etre moins cher??

une DP aussi pourrait etre envisageable?

sinon je sais pas trop quoi te dire mais je te comprends car je vais bientot finir mes études (j'espere!) mais mes chevaux sont chez un particulier, ce qui m'enleve une sacrée épine du pied car je ne paye vraiment pas cher la location de mon pré...

Bonne chance en tous cas!

maud.
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #4 le: avril 03, 2007, 05:55:28 pm »

 35 kms, c'est pas très loin non? Je fais exactement ca pour aller voir mon gros... C'est un peu embetant en hiver, mais sinon ca fait pas trop loin...
IP archivée

fifine

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #5 le: avril 03, 2007, 07:50:11 pm »

 Dans la nouvelle pension tu passeras peut-être moins de temps sur les à-côtés non ?
Du coup même si c'est un peu loin tu pourras profiter plus d'eux ...

Une DP ça serait bien pour les faire travailler un peu plus et te permettre d'assumer financièrement
IP archivée

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #6 le: avril 03, 2007, 08:26:04 pm »

 
Citation de: "Musette"
35 kms, c'est pas très loin non? Je fais exactement ca pour aller voir mon gros... C'est un peu embetant en hiver, mais sinon ca fait pas trop loin...
Pareil... l'ancienne pension de Pab était à 30 km ... j'y allais en train plus vélo parce que je n'avais pas encore de voiture. C'était crevant voire pire, mais faute d'y aller souvent j'y allais longtemps, pour compenser.
Et je suis étudiante, et j'avais 21 ans, et c'est mon premier cheval.

depuis j'ai trouvé bien plus pres (10 km) en colocation. pour le foin faute de pouvoir stocker plus on fait le plein tous les 10 jours, et je peux aller voir Pab environ un jour sur deux ou plus, ts les jours si j'avais pas de boulot scolaire, mais je sais qu'il est bien et que tous les jours quelqu'un passe...

Je dis pas que c'est facile à trouver un super plan comme ça mais c'est possible.

Je crois que ton plus gros problème, c'est que jusqu'à présent c'est tes parents qui geraient tout et que tu as attrappé la flemme. Tu voudrais que ce soit comme avant: sur place, plus qu'à mettre les pieds dans l'étrier (à défaut de sous la table) et pas cher.

Mais t'inquiètes, l'émancipation et tous les soucis que ça apporte on s'y fait vite  :cafe:
on est génétiquement programmés pour s'y faire...

Moi je vois plein de solutions possibles, mais ça va pas te tomber tout cuit dans les mains.
Désolée si je te parrais dûre ou à côté de la plaque: je dis ça d'apres ton message, je ne te connais pas en vrai, je me trompre peut etre.
Et même si je ne me trompe pas il n'y a pas de honte à avoir c'est compréhensible...!
 :ptitebiere:  
IP archivée
Pablouyou

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #7 le: avril 03, 2007, 09:57:59 pm »

 au "pire" pour te dépanner, tu peux toujours les mettre en demi-pension dans un club ?
Il y a des tas de propriétaires qui hurleraient à cette simple pensée, mais c'est bien comme je l'ai précisé pour dépanner  :lol:

Mais bon c'est vrai que s'occuper de 2 dadous en pleines études, c'est pas simple... bon courage !
IP archivée

cataclop

  • Global Moderator
  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3040
    • Voir le profil
    • http://charlimagine.over-blog.com/
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #8 le: avril 03, 2007, 11:43:38 pm »

 35 km pour aller voir son dadou, je connais ça! Et je n'arrive pas à beaucoup le voir...

Notamment en hiver, où en finissant le travail  au mieux à 17h30, je ne peux guère le voir...vu que l'animal vit au pré...

Et en ce moment, je cherche justement à le rapprocher...Pour pouvoir avoir au moins des infrastructures pour le bosser quand j'y vais.

Entre le travail, ma formation, mon zhomme (et vi ca compte), je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à mon bidet!

ALors bon courage dans ta recherche. Je suis aussi de l'Eure, mais Ivry ca fait trop loin...Là j'ai un contact sur Lyons la foret...
IP archivée
Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #9 le: avril 03, 2007, 11:49:27 pm »

  :D  moi je  REVE d'avoir Vega à 30 bornes!! Je me tape plus d'une heure de route pour aller le voir, et je fais ça 4 à 5 fois par semaines en plus du boulot  :-)

Bref, tout ça pour te dire qu'il faut juste prendre le rythme, avec un peu d'organisation tu pourras y arriver... et le soleil devrait te remettre du baume au coeur!

Tu peux pas prendre une DP pour ta poneytte? Ce serait pas mal! Bon, ça fait simpliste quand je le dis comme ça, mais en tout cas, j'espère que tu vas t'en sortir, en tout cas, je te le souhaite  :-o  
IP archivée
Optimisme Powa!

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #10 le: avril 04, 2007, 09:38:07 am »

 Bon, OK, je vois en fait, que c'est vraiment pas aisé; je crois que tu as raison Babouyou, j'ai tjrs eu la chance de les avoir chez moi sans soucis, et là ça me pose un problème alors que j'ai toujours la possibilité de faire qqch de correct avec eux. Ton post ne m'a pas choquée, masi  me touche et me dis qu'il faut que je me remue peut-être.
Je crois que je vais me mettre à chercher une DP pour la ch'tiote, ça serait que positif pour tout le monde. Merci en tout cas, pour vos messages.
Pour la dp en club, je ne veux pas, du moins surtout pas mon gros; ca fait chochotte, masi j'ai vraiment pas envie.
Bon, je vais voir ce week end pour visiter la pension et une autre m'a été proposée, j'irai la voir aussi.
Merci encore, je vous tiens au courant :blush:  
IP archivée
Padam padam

salome

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #11 le: avril 04, 2007, 11:44:44 am »

  :oky: Bonjour. J'habite près de chez toi, puisque je suis à la Houssaye à côté de Conches. Mes chevaux sont à 25 km de chez moi et j'y vais deux fois par jour la matin et le soir pour m'en occuper. Ca coûte cher en coco mais j'aime encore mieux ça que de les savoir enfermer en box à s'ennuyer. De plus, je n'aimerais pas qu'ils passent entre les mains de cavaliers peu respectueux, et malheureusement il y en a. Hop'la mon hongre vivait en club avant et il était complètement déprimé. Depuis qu'il est au pré, il travaille beaucoup moins certes, mais au moins il est heureux et vit en plein air. Ne prends pas de décision hâtive. Je suis sure que si tu cherches bien, tu peux trouver un terrain plus près d'Evreux pour les installer. Passe une annonce sur le net, ou dans les journaux locaux. Prospecte le week-end et n'hésite pas à démarcher les proprios quand tu vois un terrain innocupé. Tes chevaux valent des sacrifices. Tu as beaucoup de chance d'avoir tes montures, mais il est certain qu'il y a l'envers de la médaille. Alors si tu veux les garder, relève tes manches et arme-toi de courage. Il n'est évident pour personne après le boulot de se taper la route et le boulot des chevaux, surtout en hiver quand il faut le faire à la nuit, dans le froid ou sous la pluie. Personnellement, je le fais et je n'ai aucun regret d'avoir choisi cette solution. Si j'entends parler de quoi que ce soit dans le coin, je te contacte. Tes parents habitent quel endroit autour d'Evreux ? Salomé
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #12 le: avril 04, 2007, 12:02:46 pm »

 Mes parents sont prés de val de reuil; et toi, du coup où sont tes dadous exactement??

 
IP archivée
Padam padam

salome

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #13 le: avril 04, 2007, 01:46:44 pm »

  :oky: Au Tremblay Omonville, juste avant le Neubourg quand tu viens par la nationale 13. Ils sont en face du Château. Tu ne peux pas les louper. On dirait deux jumeaux  :lol:  c'est normal ils sont de la même race et ont le même père Walid el Fazan du Haras du Pin  :lol: Quant à mes ânesses, tu fais le tour du Château et elles sont juste derrière dans un pré où il y a un bâtiment et trois parcelles. J'ai la chance de travailler au Château : donc je vois mes bébés toute la journée ! Salomé
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Je Suis Un Peu Perdue
« Réponse #14 le: avril 04, 2007, 01:54:07 pm »

 La belle saison arrive, 30 km, c'est pas le bout du monde quand on veut vraiment et qu'il fait jour tard. Donc ça te laisse qq mois pour temporiser, voir si tu as ton CDI et aviser.
Ca te donne le temps de prospecter une pension pré avec abri ou éventuellement box + paddock si c'est ça que tu veux plus près de ton domicile et raisonnable niveau prix. Puis dans ta région, il y a peut-être des particuliers pas trop mal installés qui cherchent des pensionnaires à petit prix ?
IP archivée