Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Demain Je Prête Ma Jument.
PAT 1948:
Bjr,
Pour moi, prêter son cheval c'est déjà en confiance ou rien du tout. Normalement c'est le cavalier emprunteur qui devrait poser toutes les questions qui se posent au prêteur. Manière du travail sur la détente, la récupération, les réactions connues à telle situation, Le niveau d'entrainement. Une entente sur les boutons particuliers, la façon de demander le galop, les transitions Etc.. A partir du moment ou l'emprunteur s'inquiète sur la façon de faire du propriétaire on peut faire un crédit de confiance.
Je vis à l'étranger et suis en France pour 3 mois et je recherche toujours des chevaux à monter. Je m'engage souvent à ne pas prendre le galop avant d'en avoir l'accord, ensuite comme j'ai énormément de respect pour les chevaux, je me plais à penser que je m'en occupe encore mieux que son propriétaire sans le montrer. L'un dans l'autre, il faut passer autant de temps à cheval que pour les soins. Sans en venir à une litanie de conseils, regarder la manière de préparer le cheval à la monte suffit à se rassurer sur le reste.
Je cherche des contacts pour une DP sur l'Est dijonnais pour 2008. où je rentre définitivement. J'ai l'habitude de monter tous les jours après 50 ans d'équitation.
Merci de me faire confiance.
laratko:
>Pat 1948 Moi je ne suis pas de la région de dijon, mais je te souhaite de trouver la dp que tu cherches.
C'est vrai que les cavaliers emprunteurs, qui ne pensent qu'à galoper sont à éviter
PAT 1948:
Bjr Laratko,
Merci pour ton veu. Je vais te faire une confidence. Je connais tellement de chevaux plus ou moins inutilisés voire abandonnés, que je suis obligé de m'intéresser qu'à ceux dont le propriétaire témoigne de l'intérêt. Souvent aussi, je préfère les jeunes chevaux dont il faut beaucoup s'occuper et préserver leur avenir.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique