Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Vends Nozi...  (Lu 26462 fois)

Clara

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://claracki.jimdo.com/
Je Vends Nozi...
« Réponse #15 le: avril 07, 2007, 02:28:29 am »

il faut aussi comprendre (je ne sais pas si c'est ton cas constance) que parfois on a l'argent pour entretenir un cheval, prendre des cours en club etc mais que, faire travailler le cheval par un professionnel qui n'est pas forcément à proximité, apprendre avec celui-ci n'est pas donné à tout le monde...

pour constance, il faut trouver la bonne personne, la payer et aussi se faire véhiculer (si je ne m'abuse tu n'as pas encore le permis). ce sont peut-être tous les accotés qui lui font penser à cette décision...

ceci dit si tu peux trouver une solution à ces problèmes logistiques, ne te sépare pas de lui puisque tu t'y es attachée...

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vends Nozi...
« Réponse #16 le: avril 07, 2007, 02:55:25 am »

Je ne vois pas trop en quoi c'est différent du cavalier galop 4 qui achète un 4 ans ...

là tu as acheté un cheval d'origine inconnue, pas travaillé, vous le mettez direct en enrenements, en quelques semaines vous enchainez un petit parcours et débutez les appuyers, pendant ce temps là il se cabre ... tout le monde était dubitatif sur ce forum quant aux méthodes employées pour la remise au travail de ce cheval, et même pas un mois apres l'achat, zou en vente

c'est pas plus raisonnable que d'acheter un poulain alors qu'on a pas le niveau, le résultat est le même

comment peux tu affirmer que ce sont des levades et pas des cabrés ? cabrés qui sembleraient assez faciles à expliquer, comme ça a été dit précédemment, pour un cheval un poil sensible qui passe de mains en mains
probablement plus que la théorie d'un échappé d'une écurie de sauteur

et si c'est vraiment un cheval bien dressé, pourquoi ne pas te former et pouvoir le suivre ? c'est quand même ce qu'on dit non, à jeune cavalier vieux cheval

un cheval engendre des frais, et vendre ce cheval parce qu'il est immontable va baisser sa valeur, à moins de trouver un pigeon qui pourra revendre encore une fois le cheval dans un mois quand il se rendra compte qu'il fait des "levades" à tous les coins de manège

il serait intéressant de comparer cette perte au cout d'un mois chez un professionnel compétent

c'est ça d'être proprio: on rencontre des difficultés, un jour ou l'autre, d'ailleurs quand on lit les expériences sur ce forum, les meilleures relations ont souvent débutées par des difficultés

evax

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vends Nozi...
« Réponse #17 le: avril 07, 2007, 07:31:17 am »

Je serais ravie d'avoir un cheval comme ça, je ne comprends pas, tu dis qu'il est tres doux, mais tres dangereux... ???
Enfin, soit, au suivant!! (peut etre attendre qqs années et galops avant d'en acheter un autre)

constance.bzh

• Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #18 le: avril 07, 2007, 08:07:14 am »

comment peux tu affirmer que ce sont des levades et pas des cabrés ?

parceque il reste toujours sur les hanches , une fois il est allé trop loin et il s'est retrouvé sur les fesses, de se point de vu c'est moins dangereux car il ne se retourne pas...

Je serais ravie d'avoir un cheval comme ça, je ne comprends pas, tu dis qu'il est tres doux, mais tres dangereux... ???

il est très doux en main et n'essaye jamais d'étre brutos, pourtant il pourrait vu sa force ! dangereux parcequ'il se leve tout le temps et que moi je ne suis pas capable de gerer ça, ma prof ne veut plus que ses filles le monte car la derniere fois il s'est levé assez haut , sa fille s'est laissé glissé et il a enchainné sur une espece de cabriole et heureusement elle s'est protegé le visage et s'est pris un coup dans le coude...du coup elle m'a dit que j'avais 2 solutions, ou le vendre ou l'ammener chez un dresseur professionnel avec le risque que de toute façon je n'ai pas le niveau par la suite....

Je n'ai pas envie de le perdre en meme temps je montais plus quand je n'avais pas de cheval, j'ai un cheval que j'adore mais que je ne peut plus monter...

Quelqu'un connait un dresseur ibérique chez qui je pourrais aller en stage avec mon cheval, pas trop loin de la bretagne  :D  

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Je Vends Nozi...
« Réponse #19 le: avril 07, 2007, 09:08:00 am »

Pourquoi as tu choisi un ibérique? t'es tu renseigné avant sur ces chevaux? Car franchement, plus je vois d'ibérique et plus je me dis que ce sont des chevaux qui ont besoin d'un travail régulier réalisé par des personnes compétentes. Je ne suis pourtant pas une " nulle" mais je n'oserai jamais travailler un jeune ibérique comme je le fais avec osiris ( poney oi) ce sont vraiment des chevaux a part, intelligent, ils peuvent donner beaucoup mais la moindre erreur se fait ressentir!
Une amie a acheté un espagnol de 5ans, elle a galéré pendant 2ans avec lui ( pareil cabré, depart au galop n'importe comment), mais se faisait suivre par un pro, mais plusieurs fois elle a voulu le vendre, mais elle s'est remise a niveau, a pris le taureaux par les cornes et l'a bossé, bossé et encore bossé....y'a pas de secret avec ce genre de chevaux, le boulot, mais un boulot qui leur convient et a leur rythme.

Bref des chevaux a ne pas confier entre toutes les mains....
Raoul Tempete Apache

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Je Vends Nozi...
« Réponse #20 le: avril 07, 2007, 09:16:15 am »

Bref le coup de le vendre c'est une idée de ta prof qui a peur pour ses filles et qui est dépassée par ce cheval (comme on te l'avait dit il y a déjà quelques semaines !  :ange: ). Ca n'a pas l'air d'être REELLEMENT ton idée à TOI  ! Me Trompe-je ?  :stuart: Et si tu changeais de prof au lieu de changer de cheval ?  :D  
Galguera and Co

constance.bzh

• Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #21 le: avril 07, 2007, 09:19:19 am »

Bref des chevaux a ne pas confier entre toutes les mains....

je suis bien d'accord avec ça...

Pourquoi as tu choisi un ibérique?

J'ai choisi nozi pas parcequ'il était un ibérique mais parceque j'avais eu le coup de coeur et que ma prof ne s'y est pas opposé , elle connait les ibériques et a une jument espagnole mais je reconnait tout a fait mon erreur, trop tard bien sur mais maintenant je veux faire ce qu'il faut surtout en pensant au cheval...  

constance.bzh

• Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #22 le: avril 07, 2007, 09:23:46 am »

Ca n'a pas l'air d'être REELLEMENT ton idée à TOI !

Non mais ça faisait un moment que je savais que je ne pourrais peut etre pas le garder mais c'est vrai que je pensais pas que ça viendrait aussi vite !

Et si tu changeais de prof au lieu de changer de cheval ?

oui mais elle a plus d'experience que ma monitrice et elle m'aidait gratuitement , je ne vois pas vers qui je pourrais me tourner dans mon coin paumé ,je vais me renseigner pour les stages dans les écuries ibériques...

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vends Nozi...
« Réponse #23 le: avril 07, 2007, 09:59:57 am »

Je t'avoue que maintenant que j'ai lu les reponses des autres et que je viens de relire ton post sur Nozi, je me rend compte que je t'ai repondu vite.
Nozi te fait 'il peut quand tu le montes ?  Parce que le but c'est que tu prennes encore du plaisir a le monter et que si tu as peur de lui en selle, ça ne va pas etre evident.
Si tu peux trouver quelqu'un qui peut t'aider pour comprendre l'attitude a avoir avec Nozi c'est une bonne idée.
Mais  te sens tu capable financierement et  au niveau pour assumer.
Je ne vais pas juger ton niveau equestre parce que j'ai surement un moins bon niveau que toi et malgré tout j'ai acheté un 5 ans (2002 ) mais bon j'ai eu un mois d'essai, ça aide bien.
Par contre pour ce que tu dis que tu ne pourrais pas aimé un autre cheval, detrompe toi. Mierko je l'ai acheté parce que j'ai craqué sur lui et qu'il correspondait à mes attentes ( et heureusement sinon je ne sais pas quelle decision j'aurai prise ) quand j'ai appris qu'il etait naviculaire je me suis dis la meme chose que toi et pourtant maintenant j'ai trouvé Odin et ça se passe super bien .  Meme si j'ai pas craqué sur lui, j'ai appris à le connaitre.
Il faut surtout que tu trouves la meilleure solution pour toi et Nozi. Bon courage et ecoute ton coeur .

constance.bzh

• Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #24 le: avril 07, 2007, 10:06:12 am »

Nozi te fait 'il peut quand tu le montes ?

non car avant qu'il ne commence à se cabré je me sentais en confiance sur lui et si je panique il le ressent et panique aussi donc il vaut mieux pas !, après ma prof me faisait monter en longe et juste pas et trot et je sais qu'elle ne me fait pas prendre de risque ... maintenant si on me met dessus en 'liberté"  comme avant je pense que là oui je vais avoir peur de ses reactions !

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Je Vends Nozi...
« Réponse #25 le: avril 07, 2007, 11:10:58 am »

je n'ai pas lu les autres posts...

je ne comprend pas trop ta décision constance...

si ton cheval est trop bien dressé, moi je vois ça plutot comme une aubaine, il te permettra de progresser toi même, c'est plutot enrichissant, il te suffit d'aller faire un stage chez un pro accés spectacle ou haute école dressage, et lui te donnera les bons boutons, car un cheval dressé comme il semble l'être, c'est loin d'être dangereux au contraire c'est qu'il est bien à l'écoute.

j'ai eu l'occasion de monter ce genre de cheval (un étalon pre) pendant quelques mois, son proprio m'a donné les bons boutons, et no problem, ça roule ma poule, un vrai bonheur, j'ai fais avec lui des figures que jamais j'aurai imaginer faire un jour.

il suffit juste que quelqu'un te montre comment faire.

Courage !!! :trefle:  :trefle:  

constance.bzh

• Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #26 le: avril 07, 2007, 11:15:02 am »

non je me suis mal exprimé, appart ses sauts d'école il est à peine débourré, il a du mal avec les départs au galops mais sa va mieux et puis je continue de travailler ça à la longe mais il me faudrait un vrai professionnel pour voir exactement ce qu'il sait faire ou pas....

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Je Vends Nozi...
« Réponse #27 le: avril 07, 2007, 11:28:10 am »

Alors là je pige rien de chez rien!
Comment peux tu dire qu'il est a peine débourré et qu'il a appris a faire des sauts d'ecole ( comme a saumur?) C'est pas logique, car on commence a bosser le cheval en " haute ecole" a partir du moment où le cheval est prét physiquement ( donc obligé d'avoir une basse ecole car pour mobiliser croupe ou avant amin il faut une certaine puissance et surtout une certaine education!!!)

Donc a mon avis cette histoire de cheval qui est " sauteur" et une mauvaise raison. Tout simplement Nozi a reussit a foutre la trouille a tout le monde car personne n'a reussi a s'imposer a lui comme faut et le remettre dans le droit chemin!

Raoul Tempete Apache

constance.bzh

• Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #28 le: avril 07, 2007, 11:31:00 am »

dans tous les cas je vasi essayer de trouver un pro et ensuite je prendrais une descision quand il m'aura donné son avis...

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Je Vends Nozi...
« Réponse #29 le: avril 07, 2007, 11:42:00 am »

Pas trop logique non plus un cheval qui fait des "sauts d'école" mais a du mal à se mettre au galop  :huh: . Dans l'absolu un saut d'école ou même un cabré ou une levade demandent exactement la même chose au cheval : engagement des postérieurs sous la masse pour pouvoir pousser !  :huh: Qu'une mono percute pas là dessus me laisse pantoise !  :huh:  
Galguera and Co