on ne monte jamais avec des renes fixes :blink: [/quote]
Je ne suis pas d'accord :blush: Ici, c'est très fréquent de voir des gens monter avec des rênes élastiques ou des rênes fixes et ça ne pose pas du tout de problème, en autant qu'elles soient bien réglées...

*Dressage addict*
« Réponse #63 le: avril 08, 2007, 12:56:24 am »
mais un mois, ce n'est rien du tout !
la nature tétu là je la vois pas trop, un mois apres l'achat tu veux le revendre, vous n'avez même pas essayé d'autre méthode ! un cheval qu'on possède depuis des années, rien qu'en le changeant d'écurie il lui faut un temps d'adaptation, alors en changeant de proprio, de travail, de lieu ...
avant il n'avait pas ce problème ce cheval, tu dis qu'il partait en ballade rennes longues, alors je vois pas en quoi il est dangereux et ça laisse quand même vachement penser qu'il y a une faille dans l'enseignement
que personne ne veuille le monter, encore heureux, c'est ton cheval, s'il est pas au point c'est un cavalier compétent et pro qui doit le monter, pas le premier pekno croisé au club
un moniteur ça se change, on en croise des tas au fur et à mesure qu'on avance ou que par obligation on déménage, un cheval c'est différent, c'est un être vivant sous notre responsabilité
enfin voilà, je suis ptet dure mais je comprendrais jamais les gens qui changent de cheval comme de chemise, autant utiliser le système de demi-pension: passer de main en main ça n'a jamais été bon pour un cheval
et puis dire "je l'aime il est gentil on se ressemble trop" alors que le cheval tu le connais depuis un mois et que tu le mets en vente ...
encore quand il y a un objectif de compétition, généralement le cheval est vendu apres avoir progressé, mais le vendre après qu'il soit devenu "dangereux" ...
apres même si tu prend un cheval qui sort du club, genre un SF qui est monté 3 heures par jours par des cavaliers différents, quand il bossera maxi une heure par jour toujours avec la mm cavalière faudra aussi t'attendre à certains changements !

« Réponse #64 le: avril 08, 2007, 08:34:24 am »
Je trouve aussi qu'1 mois, c'ets un peu rapide pour prendre cette décision. Dans son nouvel environnement, c'est souvent la période ou le cheval est le plus difficile. Et vis à vis de ta mono, je regrette qu'elle est agit comme avec un cheval de club, à peine débarqué, au boulot. Nozi n'a même pas eu le temps de se poser qu'il passait des barres. C'est un cheval qui semble avoir une sensibilité réelle, avec qui il faut avancer pas à pas. Je n'ai pas moi même un grand niveau pour te conseiller, mais il me semble qu'un travail à pied préalable avec un bon professionnel + une bonne dose de calme et de patience devrait normalement aider à résoudre le problème. C'est dommage de renoncer, mais si tu n'es pas mieux entourer, effectivement, passe la main, et oui, achete un cheval de club, un bon vieux routard qui est passé dans toutes les mains. Ca, ça devrait être mieux dans les cordes de ta mono...

« Réponse #65 le: avril 08, 2007, 08:52:56 am »
Pour moi ce n'est pas un cheval dangereux, c'est un cheval qui a compris qu'il peut faire l'andouille et ce qu'il veut il ne sera pas rappelé à l'ordre, j'ai le même à la maison, mon cheval est infernal, je passe une bonne demi heure à essayer de tenir dessus car c'est des coul de cul sauts de mouton de joie, moi j'ai été bien conseiller et je met en pratique ce qu'on m'a dit, seulement ça fait 8 ans que j'ai Hugo et il est hors de question que je le vende, meême si je ne m'en sortait plus, je ne le monterais plus mais je le garderai, ça n'est pas un vélo, mais un être vivant avec des émotions et des sentiments.

« Réponse #66 le: avril 08, 2007, 08:55:54 am »
si tu veux quelques conseils, n'hésite pas

« Réponse #67 le: avril 08, 2007, 09:12:39 am »
Décidement que de chevaux vendu cette année pour la meme cause : " cheval pas adapté au cavalier!"
Perso je voyais arrivé le truc gros comme une maison, tu t'en sortais pas avec, personne de compétant pourte conseiller, bref tu allais droit dans le mur. Mais faut pas dire que c'est la faute du cheval......merci pour eux! ....c clair...je verrais plutot.."cavalier pas adapté..."....... ..voire..."cycliste complètement inadapté......." :lol:

« Réponse #68 le: avril 08, 2007, 09:40:05 am »
MelQC> des elastiques et des renes fixes ce n'est pas la meme chose, et justement ici elles ont été réglées courtes trop rapidement pour lui, enfin moi je trouve ça dangereux, je n'ai jamais vu que les renes fixes s'utilisaient monté

« Réponse #69 le: avril 08, 2007, 10:04:43 am »
moi je te conseil dans un premier temps d'oublier tout enrênement, monte ton cheval avec des rênes un peu longue et de l'avant, il faut que ton cheval soit toujours en avant, un cheval qui avance aura beaucoup plus de mal a faire l'andouille, trotte le beaucoup toujours en avançant, et si il va bien en balade et bien monte le dehors au début pour reprendre confiance, quand il sera bien dans quelques temps, que tu auras repris confiance, là tu pourra commencer à remonter sur tes rênes et lui demander quelques petits exercices un peu plus rassemblé, mais pas trop longtemps, et surtout de la patience, contente toi de peu au début, tu n'est pas obligée de le monter longtemps, quand je monte mon cheval, si il s'est bien tenu et que je suis contente de ce qu'il a fait, ben je le laisse tranquille même si il n'a travaillé qu'une demi heure c'est pas grave, c'est pas la quantité qui compte.

« Réponse #70 le: avril 08, 2007, 10:18:00 am »
ça ne fait qu'un mois que tu as nozigan? je trouve que c'est trop tot pour prendre la décision de le vendre, vous ne vous connaissez pas encore bien tous les 2.
en effet je viens de voir comme il a été remis au boulot, c'est beaucoup trop dure à mon gout, si le cheval manque de muscle etc...l'enrenner de cette façon, ça ne peux que le bousiller, je le trouve déjà sympa d'accepter ça...
avant d'enrenner sérieusement, déjà il faut savoir le faire, et il faut que le cheval soit apte à bosser ainsi.
faudrai peut être le longer simplement sans enrennements, avec un caveçon et lui apprndre à se détendre et non se défendre comme c'est le cas ici. si ta prof continue à la coincer comme ça, elle va le dégouter du travail.
propose d'autres choses à ton cheval que de tourner en rond coincé, et prend ta décision par la suite.

« Réponse #71 le: avril 08, 2007, 01:25:54 pm »
Ouais, mais la pauvre Constance, si elle a maintenant de d'appréhension avec son cheval, et qu'en plus elle est entourée de gens qui lui répètent que ce cheval est dangereux, qu'il vaut mieux s'en séparer, et que ses parents risquent à terme de lui mettre la pression, ben elle est dans une situation bigrement inconfortable. Et dans ces conditions, trouver en soi les ressources pour travailler son cheval de manière "zen", rênes longues, patience insondable et tutti quanti, ça va pas être facile pour elle :wacko:
Sans compter que s'il lui arrive quelque chose à elle ou son cheval, tout son entourage lui tombera dessus en lui disant "on te l'avait bien dit" (bon, ok les Saboteurs seront la pour lui remonter le moral, mais... :-) )
Allez Constance, quoi que tu fasses, bonne chance pour la suite :trefle:

« Réponse #72 le: avril 08, 2007, 01:59:31 pm »
Vous êtes vraiment durs avec elle.