Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Vends Nozi...  (Lu 14552 fois)

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Je Vends Nozi...
« Réponse #45 le: avril 07, 2007, 02:36:41 pm »

 Oui tout ce que tu dis Pomme de Pin, on avait fait le meme genre de réflexion sur un autre poste. C'est bien l'impression général.

Y'a pas un saboternaute qui peut aller voir Constance??? y'a quelque Breton quand meme???

 
IP archivée
Raoul Tempete Apache

tifn

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1923
    • Voir le profil
    • http://www.leschevauxdutriskell.fr
Je Vends Nozi...
« Réponse #46 le: avril 07, 2007, 03:30:21 pm »

Citation de: "zigara"


Y'a pas un saboternaute qui peut aller voir Constance??? y'a quelque Breton quand meme???
et bien voilà une question intéressante  :blush:
Parce que tous les supers héros qui sont intervenus sur le post, pour certains, et bien ils n'ont pas posé leurs fesses sur le bestiau
Franchement constance, tu es seule maître de ton choix et fais le mieux pour toi et pour lui  :flowers:
on a le droit d'avoir ses limites  :-o  
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #47 le: avril 07, 2007, 04:31:37 pm »

 Ben excusez-moi d'avoir redis ce que d'autres avaient dit avant, j'avais pas tout lu sur l'autre post   :oopselaaa:  La prochaine fois j'essaierai de tout lire avant de faire mon intéressante   :ange:  

 
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #48 le: avril 07, 2007, 05:33:15 pm »

 Bon et bien moi je ne juge pas du tout ta décision.
J'ai moi même fait l'erreur d'acheter un cheval qui n'était pas fait pour moi, et comme toi je m'en suis vite mordue les doigts. Maintenant il a trouvé de nouveaux propriétaires qui savent comment le prendre et qui n'ont pas de soucis avec lui.
Donc si cette situation ne te convient pas et si tout ça te prend la tête et que tu ne vois pas d'autres solutions que de le vendre, et bien fais le!
Après si c'est un cheval jeune qui est à peine débourré, c'est encore différent! Il faut tout lui apprendre et il faut savoir le faire. Avec un galop 5 je ne pense pas que ce soit suffisant surtout que tu as l'air d'appréhender assez rapidement (je sais ce que c'est d'ailleurs :crying: ). En fait il faut que tu fasses dresser ton cheval par quelqu'un et qu'ensuite cette personne t'apprenne comment t'y prendre avec lui et te donne des cours.
Il est certain qu'en choisissant un cheval ibérique, tu ne t'es pas simplifiée les choses.
Tu dis vouloir acheter plutôt un cheval de club (ou du même genre) que tu pourras essayer plusieurs semaines voir quelques mois avant de l'acheter et tu as tout à fait raison. J'ai fait la même erreur que toi quand j'ai acheté mon cheval. J'ai craqué pour lui et je me suis précipitée. Et j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi. je veux un cheval bien dans sa tête, qui sait faire un peu de tout (donc plutôt genre cheval de club), qui n'essaie pas de virer etc... Et surtout je veux pouvoir l'essayer un bon moment avant de l'acheter.

Bref, la situation dans laquelle tu te trouves n'est pas facile du tout. De plus tous les avis qu'on te donne doivent te déstabiliser. Mais surtout dis toi bien que c'est toi qui sens ce que tu es capable de faire avec ce cheval ou non. Quelqu'un disait plus haut qu'on est pas tous des casses cous et que certains d'entre nous veulent un cheval pour se faire plaisir sans faire d'exploits. C'est tout à fait vrai!

je te souhaite plein de courage et je te souhaite de prendre la décision qui te conviendra le mieux :flowers:  
IP archivée
redécouverte!

pilatus

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #49 le: avril 07, 2007, 06:10:04 pm »

 Didounette a tout dit : "un cheval bien dans sa tête". ça ne manque pas sur le marché du cheval... Ce qui ne signifie pas que le cheval en question sera docile à vie sans changer un iota son caractère. Le cheval se fait à son cavalier et son comportement évolue alors. Ce n'est pas ton cheval qui est dangereux mais sa façon de se défendre des efforts demandés par son cavalier. Le cabré est ce qu'il y a de pire.... C'est un cheval qui conservera dans sa mémoire cette défense quoique qu'il arrive. Par contre, il a besoin d'être "redébourré" comme un bébé qui ne sait plus rien. Reprendre les bases, le remettre "rond" sous le cavalier. Peut-être avait-il à l'origine une propension à s'asseoir sur ses hanches et avant même tout dressage des personnes peu scrupuleuses l'ont poussé à s'éxecuter. Tu pourras vendre correctement ce cheval à quelqu'un du spectacle, à quelqu'un qui aura le coup de foudre, et ce type de personne passera sur l'énorme travail de "redressage" à faire avant d'en faire un cheval normal !  La conclusion est : méfiez vous des ibériques qui viennent d'Espagne, les méthodes de dressage là-bas ne sont pas toujours valables et les chevaux arrivent "cassés", même s'ils sont "déguisés" en cheval de haute école. Allez donc dans les bons élevages... francais !
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #50 le: avril 07, 2007, 06:21:43 pm »

 que de lecture !! je vais essayé de répondre a tous!

Citer
Peut etre constance cherche t elle a se faire plaisir sans se faire peur?
Nos caractères sont differents, certains d'entre nous sont plus "rentre dedans" et prennent le taureau par les cornes, d'autres cherchent juste a avoir une bonne relation, à se faire plaisir sans atteindre la haute école pour autant..

c'est en effet une partie du problème ! en plus nozi et moi nous ressemblons assez finalement et du coup on va pas vraiment ensemble, : tendance à stressé et à paniquer pour lui et moi besoin d'un cheval en qui je sais que je peux avoir confiance sinon je perds mes moyens...


Citer
4) le cheval a commencé a être enrêné fixe et court pour travailler en longe

ma prof lui a mis des renes fixes a partir du moment ou il a commencé a se cabrer en pensant resoudre le problème , pour qu'il s'habitue au contact des renes...


Citer
Et la piste du cheval ayant un problème physique le faisant redouter le contact avec la main (dentiste, ostéo) ça a été contrôlé ?

bien sur ! plus de prblm de ce coté !

Citer
Depuis que tu le connais, a-t-il été monté rênes longues, sans contact dans la bouche, dans la décontraction, aux 3 allures, sans rien demander de compliqué et en tout cas sans chercher à le "mettre en place" ? Si oui, reste-t-il contracté, ou bien finit-il par étendre son attitude, et a-t-il eu les mêmes défenses dans ce genre de contexte ?

oui a chaque fin de seance pour le récompensé on faisait une balade renes longues au pas jusqu'au cross et non là il ne cherche pas a se cabrer , une fois j'ai essayé de le monter pendant une seance avec des renes mi longue mais là j'avais l'impression de ne plus rien controlé et il a paniqué mais ne s'est pas cabré;

Citer
Je viens juste de remarquer la photo sur ton avatar, Constance. Et ça ne fait que me confirmer mon impression : il a l'air "coincé" le pauvre Nozigan

j'avoue que moi non plus je ne le sens pas à l'aise en renes fixes mais le bon coté c'est que ça lui a musclé l'encolure...


Citer
Tu dis vouloir acheter plutôt un cheval de club (ou du même genre) que tu pourras essayer plusieurs semaines voir quelques mois avant de l'acheter et tu as tout à fait raison. J'ai fait la même erreur que toi quand j'ai acheté mon cheval. J'ai craqué pour lui et je me suis précipitée. Et j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi. je veux un cheval bien dans sa tête, qui sait faire un peu de tout (donc plutôt genre cheval de club), qui n'essaie pas de virer etc... Et surtout je veux pouvoir l'essayer un bon moment avant de l'acheter.

 :ptitebiere:







 
IP archivée

ziboulette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1990
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #51 le: avril 07, 2007, 06:29:38 pm »

 nous, on a appris à Hugo le cabré, il s'en est pas mal servi après quand il ne voulait pas faire quelque chose (s'est également un ibérique) mais comme il a une encolure courte, chaque fois qu'il commencait a se lever, pouffe direct il se prenait une claque au niveau des oreilles, la surprise l'a vite calmé, maintenant il ne le fait plus du tout.
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #52 le: avril 07, 2007, 06:33:34 pm »

 petit résumé de la situation à l'heure actuelle  :

J'ai un cheval à qui je me suis attaché mais :

je ne le monte plus parceque c'est "dangereux"

j'avoue qu'il m'impressionne quand meme et en plus meme en main il essaye de me tester maintenant, je ne me laisse pas faire mais c'est vrai que je ne me sens plus en sécurité avec lui, j'ai toujours peur qu'il panique et qu'il lui arrive quelque chose et à moi aussi par la meme occasion

tous ceux qui connaissent mon cheval me conseille de le vendre

bien sur que le cheval compte plus pour moi que l'équitation mais ça commence sérieusement à me manquer de ne plus poser mon popotin sur un dada ! surtout quand je vois les autres qui s'amusent avec leurs chevaux, qui les montent à cru, font des balades ...tout ce que je voulais faire avec le mien !

et puis aussi je devais mettre mon cheval en demi pension au bout d'1 ou 2 mois et là comme personne ne veut plus le monter c'est mal partit ! du coup mes parents en ont aussi assez de cette situation ( la pension c'est 260€/ mois) donc si je dois le mettre chez un dresseur mes parents ne seront pas disposés a mettre plus que la pension qui est déjà bcp pour eux...

c'est vrai que le fait que de bien meilleurs cavaliers que moi ne peuvent plus le monter et bien ça me fait réflechir sérieusement ...
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #53 le: avril 07, 2007, 07:15:17 pm »

 Tu sembles avoir fait le point de la situation, et avoir cerné tes limites (et sur le plan matériel difficile d'y échapper...). Alors si c'est clair pour toi, suis cette idée.   :sorciere:

Je te souhaite très sincèrement de réussir à "bien caser" Nozigan, et que cette première expérience plutôt négative te soit finalement profitable pour réussir parfaitement dans le choix du prochain compagnon dont tu rêves  :trefle:  :cheval:  :trefle:  :cheval:  :trefle:  
IP archivée

klissouille

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #54 le: avril 07, 2007, 07:28:25 pm »

 je ne connais ni ton cheval ni ton histoire (j'ne trouve pas l'autre post), si tu choisis de le vendre ben c ta décision et faut la respecter, mais par contre si c'est ensuite pour en prendre un autre réflichit bien à ce que tu vas en faire et si tu vas le mettre au même endroit, d'après la réaction des autres et la description de la remise au travail qu'ils ont décrit, j'la trouve moi aussi brutale, donc moi aussi j'me méfierais du niveau de compétence des gens de là où tu te trouves, après ce n'est qu'après des dires, j'n'ai pas pu voir, donc j'ne veux pas porter de jugement hatif !
Pourquoi tu n'irais pas faire un tour du côté des autres centres équestres voir ce qui se fait ?
Et ne regarde pas le niveau de la jument de ta mono ni les beaux trucs qu'elle réalise avec son cheval, demande toi si les moyens qu'elle a mit pour mettre son cheval à ce niveau s'ils sont juste et respectent le cheval et sa santé (la fin ne doit pas justifier les moyens)
Sur ce je te souhaite bien du courage et espère que tu trouveras une solution
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #55 le: avril 07, 2007, 07:39:12 pm »

 quand j'aurais un autre cheval, peut etre pas tout de suite car il va me falloir un moment pour "digerer" je ne referais pas les memes erreurs et je choisirais un cheval qui a fait du club et je pourrais etre moins dépendante des autres et faire mes choix sans avoir peur qu'il m'arrive quelque chose...
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Je Vends Nozi...
« Réponse #56 le: avril 07, 2007, 08:14:56 pm »

 je comprends qu'à présent tu te sentes dépassée, et que tu préferes le vendre puisque tu n'as personne pour t'aider, comme l'a dit clara, faut les moyens pour mettre un cheval au travail, quand on assume son cheval on peut choisir de faire des concessions pour privilégier le travail du cheval,mais j'imagine que pour tes parents qui ne sont certainement pas dans le cheval, ils n'ont pas la meme vision des choses non plus

par contre, pour reprendre ce qui a déjà été dit plus haut, je me permettrais juste de te donner un conseil pour le prochain cheval, ce n'est pas parce que je prétends etre hyper calé sur le sujet (encore heureux), mais simplement faire preuve de bon sens: si le cheval a l'habitude d'etre monté renes longues, ou meme si simplement il n'a pas l'habitude de travailler "en place", ne le coincez pas avec des renes fixes, vous iriez droit vers les meme problemes, faut pas chercher plus loin je pense l'explication des cabrés, et si je ne me trompe pas en voyant ton avatar: on ne monte jamais avec des renes fixes  :blink:

bonne chance pour la vente de nozigan et ta recherche d'un futur dadou
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Je Vends Nozi...
« Réponse #57 le: avril 07, 2007, 08:17:11 pm »

 
Citer
on ne monte jamais avec des renes fixes

c'était en longe !
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #58 le: avril 07, 2007, 09:21:06 pm »

 une relation avec un cheval ne se construit pas dans la facilité, si c'est pour toujours être pénard, faut rester en club à monter des chevaux routiniers, il y aura tjrs un moment où il y aura un problème !

un cheval qui ne travaille pas brutalement mis au travail strict, même très bien dans sa tête, risque de se rebeller un minimum, surtout à cet âge là
IP archivée

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Je Vends Nozi...
« Réponse #59 le: avril 07, 2007, 09:34:19 pm »

Citation de: "zigara"
Alors là je pige rien de chez rien!
Comment peux tu dire qu'il est a peine débourré et qu'il a appris a faire des sauts d'ecole ( comme a saumur?) C'est pas logique, car on commence a bosser le cheval en " haute ecole" a partir du moment où le cheval est prét physiquement ( donc obligé d'avoir une basse ecole car pour mobiliser croupe ou avant amin il faut une certaine puissance et surtout une certaine education!!!)

Donc a mon avis cette histoire de cheval qui est " sauteur" et une mauvaise raison. Tout simplement Nozi a reussit a foutre la trouille a tout le monde car personne n'a reussi a s'imposer a lui comme faut et le remettre dans le droit chemin!
+1 :?:  
IP archivée