Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comment Lui Faire Répondre à La Voix...

<< < (3/3)

pharas:

--- Citer ---Ralentir > se placer de façon à être devant le cheval. Si celui-ci ne réagis pas, n'hésites pas à lever la main, voir à donner de petits à-coups sur ta longe tout en prononçant l'ordre vocal.

je suis d'accord avec perle, moi je fais comme ça au début et puis mes chevaux apprennent vite et fonctionne à la voix !!!! :D  
--- Fin de citation ---

pilatus:
 Je vais plomber l'atmosphère : j'ai mis plus de six mois à apprendre à Pilatus à passer du trot au pas. Ben oui, je suis patiente... Avant, qui en sait la raison, il ne comprenait pas ! Peut-être une confusion avec "oh là" ? Il y a aussi la possibilité de rétrécir le cercle pour être près du cheval et agir sur le mors ou le caveçon pour le ralentir. Personnellement, je ne longe pas sur le mors.  

pharas:
 moi je longe au licol uniquement c'est plus une détente et puis c'est rare que je le fasse !!

PAT 1948:
 Bjr,

Tout ce qui a été dit est valable. Comme je longe tous mes chevaux en longues rênes, résultats toujours satisfaisants pour moi. De l'énergie, de l'impulsion et de la précision
1./ Allez toujours du connu vers l'inconnu, de la voix vers l'action ou vis et versa. L'arrêt au galop va dépendre de l'arrêt appris en main.
2./  Je ne demande que lorsque je sais être obéi, la folie et la détente doivent être terminées pour commencer le vrai travail. A contrario si le cheval prend une allure que je ne lui demande pas, je l'accompagne aussitôt en prononçant le commandement vocal qui aurait dû la provoquer.(Ex je laisse faire un départ au galop et je dit en même temps galop)
3./ Quand des commandements répétés aux pas, arrêt, changement de direction, démarrage se font correctement, travaillez au trot, et seulement après au galop.
4./  Un rond de longe est très utile. Le fait d'intervenir comme avec des rênes permet soit de préparer au débourrage, soit de parfaire votre main et votre contact à la bouche.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique