Moi, je te conseillerait de reprendre au début

En fait, je pense que ton cheval a aquis les codes de transitions montantes, cad qu'il sait que quand tu dis trot, il doit accélérer, et galop, encore plus...Mais peut être ne sait il pas la signification de ces termes? Je m'explique : connait il les ordres pour marcher, trotter, galoper, independemment les uns des autres, en d'autres termes, peut ill passer de l'arrêt au trot, ou au galop?
Si ce n'est pas le cas, commence alors par poser des bases claires, que l'on nomme pour certains, "contrats d'allures"...Une fois qu'il aura acquis cela, tout le reste ne devrait que couler facilement :flowers:
Bien sûr, comme cela a déjà été dit, pense à bien faire attention à ta position, et surtout, dès qu'il fait bien quelques chose, relache de suite la pression qu'elle soit vocale ou corporelle, et à l'inverse, fache toi fort lorsque la demande est propre et qu'il n'y répond pas. Comme souligné judicieusement par Perle, répéter un ordre est un peu anti pédagogique

En fait, le cheval finit par attendre une, deux, dix fois avant d'executer, puisque la "punition" ne vient pas