Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dressage : Nouvelle Figure!
Halaska:
Vous connaissez tous les pirouettes au galop des reprises de dressage... et bien j'ai encore mieux!
Cette nouvelle figure, c'est Hrikki, islandais de 3 ans, qui l'a inventée aujourd'hui même. Malheureusement, pas d'appareil photo - caméra pour vous montrer ça...
Description de la technique :
Tout d'abord, on commence par un bon roulage dans l'herbe. On prend le temps de faire un tour complet. Ensuite, on reste quelques secondes couchés, afin de se concentrer sur la suite.
Au moment de se relever, on ne se redresse que de l'avant - main, les fesses restant en contact avec le sol (mode cheval assis). Pour achever la figure, on déplace ses antérieurs en tournant sur soi même. Les antérieurs peuvent même se croiser.
On continue ainsi pendant un tour, et puis on se redresse délicatement, et gracieusement.
(Accesoirement, cette figure peut servir à se gratter les fesses en période de mue...)
Voilà!
Vous avez déja vu des chevaux faire ce genre de chose? Ou d'autres figures un peu insolites du genre? Photos? :D
pharas:
non moi ma jument elle se roule des deux côtés en faisant un tour complet à chaque fois et après elle se relève rapidement et pars à toute vitesse rejoindre les autres ! :w00t:
KAT:
Dans le même genre j'ai avec illustration la roulade "Vaguelérienne"
Le cheval, Vaguely, apartient à la soeur de mon moniteur d'équitation et réalise cette figure à chaque fois qu'il se roule car il n'arrive pas à faire un tour complet ^_^
Il est à la lettre, donc à déjà un bel âge et expérimente cette technique très au point depuis quelques temps, et c'est systématique, d'autant plus qu'il se roule dès que le sol lui plait :lol:
Roulage du flanc gauche
On se redresse et on pivote sur les fesses
Puis roulage sur le flanc droit
:grin:
Halaska:
Lol, pas mal non plus ça! Dans ces cas là on se demande ce qu'il passe par la tête du cheval pour trouver ce genre de truc...
KAT:
Dans son cas c'est juste la flemmardise de se lever pour se rouler de l'autre côté qui l'a poussé à inventer ça je pense ^_^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique