Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
Filly_ball:
Voilà, tout est dans le titre ...
Il y a deux ans, j'ai acheté une superbe Cho**in modèle Grand Prix car les modèles avec aération n'étaient pas encore trop répendus dans ce budget (env 80 €) ... Il n'y en avait qu'un mais la forme ne convenait pas à ma tête (qui est ronde et pas ovale comme zhom qui se l'est achetée !). Cette bombe est légère, mais ...
Mon problème est le suivant : quand j'enlève ma bombe après une heure de chwal, je suis plus ou moins trempée de la tête selon la saison et l'intensité de la séance ! L'hiver c'est atroce car je me gêle avec mes cheveux mouillée, et l'été je fais des coups de chaleur au dessus de 25° car c'est une vraie cocotte-minute :wacko: Je précise que j'ai pourtant les cheveux courts ...
J'ai donc une question : j'ai vu que cette même marque (dans mon budget :lol: )avait sorti 2 ou 3 modèles avec aérations (dont une beige/marron que j'ai vu dans mon magasin le plus proche, mais j'ai pas pensé à l'essayer car j'avais pas l'idée d'en changer :D ).
Est-ce vraiment efficace ces aérations ???
Merci d'éclairer ma lanterne (mais pour info, je veux pas me payer une bombe ou un casque à 300 euros ... le budget reste inférieur à 80-100 euros).
A vos clavier les transpireurs de la tête :flowers:
shaitane:
--- Citation de: "Filly_ball" ---j'ai vu que cette même marque (dans mon budget :lol: )avait sorti 2 ou 3 modèles avec aérations (dont une beige/marron que j'ai vu dans mon magasin le plus proche, mais j'ai pas pensé à l'essayer car j'avais pas l'idée d'en changer :D ).
--- Fin de citation ---
C'est de celle-là que tu parles? Si oui, je l'ai et je transpire jamais dedans. Bon après c'est personnel chaque personne est différente mais il faut vraiment que je sue( :rire: )pour que mes cheveux deviennent humide!
(Elle existe aussi en gris-noir)
Ivanhoe:
J'ai une CSo (60€) et nickel, jamais transpiré dedans, même en rando en plein mois de Juillet ... Ou séance intensive en cors de 2h ...
Filly_ball:
shaitane > oui c'est celle-là !!!
Mais avant de l'avoir, est-ce que tu transpirais avec des modèles sans aérarions ?
Heu ... sinon, je tiens à préciser que je ne transpire quasiment QUE de la tête (je dis ça pour pas casser le mythe ^^, et c'est vrai :P )
Ivanhoe > zhom a une CSO mais je l'ai essayée (dans ma taille bien sûr), et ça ne me va pas du tout car c'est pour les formes de tête ovales. Moi, quand je prends la taille adaptée à ma largeur de tête, je peux presque passer 2 doigts au niveau du front :wacko: , donc c'est pas cool du tout !
Ikounet:
La Choplin "Bicolore Excellence" est vraiment chouette, très légère et aérée...
Je ne pense pas que tu puisses trouver plus léger actuellement... à moins de taper dans le casque de vélo en polystyrène... ou la dernière GPA (hyper aérée... 400 euros :ange: ).
:flowers:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique