Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?  (Lu 17700 fois)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #45 le: avril 22, 2007, 03:49:54 pm »

Tu me rassures ...
Perso, je suis tentée par 2 modèles : le Youngster dynamite et le New Master (plus cher mais il a vraiment l'air top). Faudra juste voir la taille car pour le new master je suis entre les 2  :wacko:  (56 ou 57 ce qui ne correspond pas à la même taille dans ce modèle ...)

Merci en tout cas  :flowers:  

romazelly

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://emilierivoire.canalblog.com/
« Réponse #46 le: avril 22, 2007, 05:21:13 pm »

J'avais une bombe "normale" et c'était tellement désagréable que je ne la mettais plus.

Là je viens d'acheter le modèle aéré de décath à 49,90€ et j'en suis vraiment ravie: cet aprem je l'ai portée 2 heures et je n'avais pas une tête de zombie en l'enlevant. Elle est assez légère.
C'est la "C 600" elle existe en noire, bleu, marron et gris.

Monitrice indépend

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
« Réponse #47 le: avril 22, 2007, 06:05:41 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Tu me rassures ...
Perso, je suis tentée par 2 modèles : le Youngster dynamite et le New Master (plus cher mais il a vraiment l'air top). Faudra juste voir la taille car pour le new master je suis entre les 2  :wacko:  (56 ou 57 ce qui ne correspond pas à la même taille dans ce modèle ...)

Merci en tout cas  :flowers:
perso j'ai opté pour le duell chez casco, avec mentonière reglable sans meme deboucler le casque. pour ce qui est du dynamite, c'est la bombe d'Holly, rien à redire sur les finitions et la qualité.
Tölt Addict

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: avril 22, 2007, 06:16:05 pm »

j'ai le youngster, il est très bien mais le new master est encore mieux, encore plus confortable, mais il y a une bonne différence de prix alors apres à toi de voir selon ton budget

j'ai mon casco depuis un an et je n'ai jamais eu de problème de molette (pourtant je monte plusieurs fois par semaine
)

par contre ne prend pas le revêtement imitation bombe en velours ras, il devient moche avec le temps

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: avril 22, 2007, 06:30:57 pm »

J'ai acheté la même que Romazelly, jeudi soir...

suite à mon coccys fêlé, je ne suis pas prête de l'essayer de sitôt, à dos de cheval.
Mais si j'y pense, je te donnerai mon avis, une fois remise en selle ;)

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: avril 22, 2007, 06:32:19 pm »

tu peux aussi l'essayer sans monter :D

Oll-de-Guinchamp

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://oll-p0t-de-colle.skyblog.com/
« Réponse #51 le: avril 22, 2007, 06:55:21 pm »

les bombes aérées c'est vraiment bof je trouve  :huh: la mienne, le modèle titium d'une grande maque de 3 lettres ( :stuart: ) m'a couté les yeux de la tête et hormis la legerté et l'aération c'est pas génial ... heureusement qu'il me reste l'ésthétisme  :lol:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: avril 22, 2007, 08:28:05 pm »

Citation de: "Oll-de-Guinchamp"
les bombes aérées c'est vraiment bof je trouve  :huh: la mienne, le modèle titium d'une grande maque de 3 lettres ( :stuart: ) m'a couté les yeux de la tête et hormis la legerté et l'aération c'est pas génial ... heureusement qu'il me reste l'ésthétisme  :lol:
Si tu avais lu mon premier message tu aurais compris que la fameuse marque aux 3 lettres ne m'intéresse nullement ... mais je ne suis pas étonnée de ton choix  :-D (avec le SF PP et la GPA , tu mets toutes les chances de ton côté - on attend les podiums)

Et heureusement que l'esthétique est là, sinon où irions nous  :rire: ?

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: avril 22, 2007, 08:36:36 pm »

Elicendi >> heureusement que je l'ai essayé avant d'acheter, sinon je ne sais pas si elle aurait été efficace... Mais je me vois mal faire mon footing avec ma nouvelle bombe, juste pour voir si elle limite la sudation du crâne, ou la garder en plein cagnard, au boulot pour la même raison.

Donc je vais attendre, de remettre le pied à l'étrier.

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: avril 22, 2007, 09:46:20 pm »

Citation de: "Sheysha"
Mais je me vois mal faire mon footing avec ma nouvelle bombe, juste pour voir si elle limite la sudation du crâne, ou la garder en plein cagnard, au boulot pour la même raison.
lol j'imagine le tableau  :rire: !!!

Remarque au moins, c'est une bonne idée pour être fixée ... Mais moi non plus j'irai pas jusque là et me contentrai d'un essai chez le marchand  :D !

caboch'

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: avril 23, 2007, 01:44:50 pm »

Les molettes tiennent super bien. La mienne je m'en sers tout le temps selon que je monte les cheveux attachés ou non, avec un bonnet en hiver, avec un énorme bonnet lorsque l'hiver est rigoureux, .... bref tout le temps et elle ne bouge pas!

Niveau sécurité, autant les las que les casco sont tops! Ces marques font aussi des caques de VTT et les chutes sont aussi violentes dans ce sport!

Dernier conseil, ne choisis pas noir ou trop foncé comme couleur car, et j'ai testé, les bombes noires tiennent plus chaud!

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: avril 23, 2007, 03:54:43 pm »

OK, merci pour les conseils ...

Pour info, demain je vais essayer un LAS (celui d'une forumeuse qui fait la même taille que moi  :lol: )

En attendant je vais aller voir si la sellerie est ouverte pour essayer un casco :-D  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: avril 23, 2007, 06:55:53 pm »

Bon ça y est j'ai essayé le peu de choix qu'il y avait en casco : youngster et youngster dynamite. Et ben y en a qu'un des 2 qui me va : le youngster ! Car en fait, dans cette marque je fais du 57 et il va jusqu'au 57 alors que l'autre va jusqu'au au 56 puis la taille au-dessus commence au 57 et je trouve que dans la deuxième taille il faut trop ajuster la molette pour un résultat moyent - et en plus je le sens beaucoup plus alors que le premier est vraiment adapté à ma forme de tête.
Seul hic : il ne se fait qu'en noir (dommage pour la chaleur  :lol: ) et je trouve que les lanière qui bordent les oreilles ne sont pas très confortable.

C'est dommage qu'ils n'aient pas eu d'autres modèles en magasin car j'aurais bien essayé le Duell par curiosité : il y a une taille qui va du 54 au 58, et au lieu d'une sangle, c'est une cordelette qui passe autour des oreilles (ça doit être plus confortable) ... Mais c'est pas le même budget non plus  :D !

Bref, chui pas très avancée ...  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: avril 25, 2007, 06:01:47 pm »

J'ai essayé un LAS (noir !) en restant bien deux heures en plein cagnard. Résultat : j'étais trempée  :wacko:  mais il a séché très vite et la légèreté est vraiment agréable ! Je ne pense pas qu' j'aurais été aussi trempée l'hiver ou en étant restée plus à l'ombre ...
Sinon, l'ajustage est vraiment parfait (mieux que les casco que j'ai essayés). Maintenant, faudrait que je trouve un site faisant des prix (car c'est cher !) ...
E-bay allemagne : bof ! Je parle pas allemand donc c'est pas pratique ...
Et sur e-bay France: que dalle, ni en LAS, ni en Casco ... ou alors prix plein pot  :blink: !

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: avril 25, 2007, 06:16:15 pm »

n'achete pas un casque d'occasion hein !