Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Catastrophe A L'écurie  (Lu 11708 fois)

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #30 le: avril 20, 2007, 10:36:54 am »

bah ouais bah même on donne pas à s'occuper d'entier à n'importe qui !

Moi c'est ce qui me fait le plus peur avec yellow, je crois que je vais demander que ce soit que la responsable de l'écurie qui s'en occupe et personne d'autre en cas d'absence je le ferai moi même !

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #31 le: avril 20, 2007, 10:43:08 am »

Euuuhhh, pourquoi exactement tu veux le faire castrer???
Enfin, si c`est par rapport a ce qu`il vient de t`arriver, je trouve que c`est un peu premature de penser a ca...
Il a eu une reaction plus que normale je trouve, c`est une negligeance de la personne qui la laisser rentre seul au box, en aucun cas tu n`as a repprocher quelquechose a ton cheval.

Je comprend qu`on veuille castrer un cheval, mais pas pour cette raison....

Bon retablissement a Jack!  
~caballo~dependant~

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #32 le: avril 20, 2007, 10:48:16 am »

bah quel est l'intérêt de le garder entier pour un cheval de loisirs si il ne saillit pas ?

a part se compliquer la vie et prendre indirectement des risques avec des personnes incompétentes ? (comme ce qui vient d'arriver)

Clair que ce serait pas à elle de faire castrer son cheval, mais je comprend qu'elle ait pas envie de se prendre la tête pour les autres.

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #33 le: avril 20, 2007, 10:50:18 am »

Ah oui, la je suis daccord, j`avais plus peur qu`on veuille le faire castrer uniquement parcequ`il a cherche a se battre avec un autre entier...
~caballo~dependant~

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #34 le: avril 20, 2007, 11:00:13 am »

je crois que manue avait déjà prévu de castrer jack...

sinon, quel histoire !! rentrer un étalon comme ça !! en plus en ce moment, ils ont les hormones qui démangent !!

bref je dirai comme les autres pour l'assurance.

fais voir ton cheval quand même par un véto, au moins pour constater les dégats et faire voir sa boiterie.

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #35 le: avril 20, 2007, 11:12:02 am »

bah c pas le débat (castrer ou pas) c juste qu'on constate à quel point les gens sont inconscients ben moi ça me rassure pas pour la suite pour quand Yellow sera ici je vous le dis !  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #36 le: avril 20, 2007, 11:19:38 am »

betty tu as aussi la possibilité de mettre yellow dans un centre de prélèvements, tu aura du sperme congelé, tu en fais une certaine quantité que tu vends par la suite, et tu castres ton jaune.

Manue

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #37 le: avril 20, 2007, 11:24:06 am »

Oui je castre Jack pas par ce qu'il c'est battu (c'est instinctif, c'est un entier, c'est normal) mais par peur de l'imcompétence de certaines personnes qui amène a ce genre de problèmes.
J'ai totalement confiance en moi pour le manipuler, passer a coté des juements en mains ou monté, partir en balalde avec d'autres chevaux, mais j'ai "plus" confiance dans les autres personnes.
Ca ma quand meme fait un choc cette histoire, et je veux plus que ça recommence.

De plus la dame avait mis une ficelle sur le chemin en hauteur pour pas que les chevaux aillent vers la route et prennent le chemin de l'écurie. Seulement elle a la pas enlevé (vu qu'il fallait courir pour séparer les étalons) et la un garçon arrive en scooter a fond la caisse et se prend le fils en plaine gorge. Il était brûlé, mais par chance il avait rien de grave.
Sur ce coup, elle a eu de la chance car le garçon n'avait pas de casque ni d'assurance!!Donc ne portera pas pleinte.
Je crois que c'était un sale jour pour cette dame

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #38 le: avril 20, 2007, 11:42:45 am »

:blink: Moi j`appelle pas ca un sale jour mais de l`inconscience....
Je trouve qu`elle a plutot eu beaucoup de chance que rien de pire n`arriva...

~caballo~dependant~

jassala

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://dic68.skyblog.com
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #39 le: avril 20, 2007, 01:15:32 pm »

Citation de: "Manue"
Oui je castre Jack pas par ce qu'il c'est battu (c'est instinctif, c'est un entier, c'est normal) mais par peur de l'imcompétence de certaines personnes qui amène a ce genre de problèmes.
J'ai totalement confiance en moi pour le manipuler, passer a coté des juements en mains ou monté, partir en balalde avec d'autres chevaux, mais j'ai "plus" confiance dans les autres personnes.
Ca ma quand meme fait un choc cette histoire, et je veux plus que ça recommence.

De plus la dame avait mis une ficelle sur le chemin en hauteur pour pas que les chevaux aillent vers la route et prennent le chemin de l'écurie. Seulement elle a la pas enlevé (vu qu'il fallait courir pour séparer les étalons) et la un garçon arrive en scooter a fond la caisse et se prend le fils en plaine gorge. Il était brûlé, mais par chance il avait rien de grave.
Sur ce coup, elle a eu de la chance car le garçon n'avait pas de casque ni d'assurance!!Donc ne portera pas pleinte.
Je crois que c'était un sale jour pour cette dame
ha ouais masi c'est au scoot aussi de faire attention, chez nous on a des prés en contre bas et pas le choix on met les ficelles pour faire descendre les chevaux, le gens compréhensifs attendent gentillement et matte le spectacle et d'autre con t'enlève les fils et tes chevaux se barrent alors que la patie ou les scoot passe est a nous

Chloé guillaume

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cutting.fr
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #40 le: avril 20, 2007, 06:52:40 pm »

Bah moi même un hongre ou une jument je trouve pas ça normal du tout!

Il peut se passer mille catastrophes en agissant comme ça:

Une dalle d'ecurie mouillée, un cheval qui va trop vite...il peut glisser! Deux chevaux qui forcent le passage pour rentrer dans le même box
Un chien qui deboule ou un bruit etrange et là c la panique à bord avec plusieurs chevaux en liberté....

C'est carrement de l'inconscience même avec le plus cool des hongres! Alors avec un entier là on est dans star treck, Monsieur Spok va débarquer!

J'en revient pas...

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Catastrophe A L'écurie
« Réponse #41 le: avril 20, 2007, 07:56:18 pm »

bin dis donc quelle connerie de la part de la bonne femme!!! C'est vraiment du n'importe quoi de rentrer des chevaux comme ca, rien de tel pour avoir du bordel et des accidents , la preuve!!!

j'espère que jack n'aura aucune sequelles, et que je SF va s'en remettre aussi. Et j'espère qu"'ils sont bien assuré car une opération avec anesthesie generale c'est minimum 2000euros! :wacko:  
Raoul Tempete Apache