Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

Red Dun Power!

(1/8) > >>

Magali:
 Vous avez sans doute remarqué que Sunrise a une couleur très particulière. Il s'agit de la couleur Red Dun, une couleur très rare.

Cette couleur combine la robe de base alezane avec un gène de dilution, le gène Dun ou "sauvage" en français.
Le gène Dun dilue la couleur de base, qu'elle soit noire, baie ou alezane. Il rajoute également des marques primitives sur toutes les robes. Le cheval présente alors une raie dorsale qui se prolonge dans la queue, des zébrures sur les membres et les oreilles, un Cap de Maure, une dilution des crins sur le dessus, parfois des marques sur la tête, les épaules et le garrot.

En français on peut traduire la robe de Sunrise par "alezan sauvage" ou "café au lait".
En hiver Sunrise est plus sombre et en été il est très clair, un peu couleur "pêche". Les extrémités et les crins ne sont que très peu dilués, ce qui donne un aspect de "bai" à la robe dans le sens où crins et bas des membres sont plus foncés que la robe.

Gros plan sur la raie dorsale qui descend dans la queue:

Les rayures sur ses oreilles:

Les marques sur le garrot et les membres:

Le contraste entre crins et robe:

Si vous voulez voir plus de photos de mon gros allez voir là, y en a des nouvelles et des vidéos :P

Post Sunrise

terry:
 j'aime bien la raie qui dessend dans la queue!  :w00t:  

angèle:
 j'adore ce gène ,en particulier sur un bushking du coup je crois qu'on dit dun tout court? comme ta magnifique Kumran...

petite question rockstar a la raie de mulet,et au niveau du bas de sa crinière au garrot il est plus foncé ,il a comme des zébrures sur les jambes ,peut on dire qu'il est bai dun? sachant que son père tsunami est grullo mais qu'il a les marques primitives également ,sa mère est alezane???
bref t'en penses quoi?

amira:

--- Citation de: "angèle" --- j'adore ce gène ,en particulier sur un bushking du coup je crois qu'on dit dun tout court? comme ta magnifique Kumran...

petite question rockstar a la raie de mulet,et au niveau du bas de sa crinière au garrot il est plus foncé ,il a comme des zébrures sur les jambes ,peut on dire qu'il est bai dun? sachant que son père tsunami est grullo mais qu'il a les marques primitives également ,sa mère est alezane???
bref t'en penses quoi?
--- Fin de citation ---
Je pense que ton rock a bien le gène dun ! son père est grullo ce qui signifie qu'il a une base noir avec le gène dun, donc il l'a donné a son fils.
Le cheval d'une amie a un poulain bucskin dun, sa fait une sacrée couleur surtout qu'il a un cap de maure très prononcé !!

En tout cas il devient bien beau ton cheval Magalie, sa faisait quelques temps que je n'avais pas vu les photos sur son post et vraiment il devient massife je trouve, il va être superbe. Plus rien a voir avec les premières photos que tu as mi de son arrivée.

Il a quel âge ? 3 ans c'est çà ?

angèle:
 c'est quoi un cap de maure?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique