Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

Red Dun Power!

<< < (2/8) > >>

amira:
 C'est un cheval qui a l'encolure et la tête plus foncé que le reste du corp.

Magali:
 Angèle je ne pense pas que ton poulain aie hérité du gène dun de son père, il est trop "bai" pour ça. S'il l'avait il serait isabelle et on le verrait dans sa queue.

Mais il a certaines formes de marques primitives qu'on appelle countershading et qui donnent des raies sur les bais ou les alezans sans diluer la robe.
C'est fréquent sur les isabelles non duns notamment. C'est en fait une forme de camouflage comme l'est le gène dun...

Une raie de dun descend toujours dans la queue, sinon c'est du countershade...

Ici 2 duns et un non dun, devinez lequel???
photos

countershading alezan

Le countershading est gouverné par le gène sooty/smutty qui "charbonne" les robes.

Un exemple de cheval buckskin (gène crème) avec un countershading fort... Notez les poulains cremello qui indiquent bien un gène crème et non dun...
lavrador

Colomba:
 IL a les cheveux roux !  :w00t: C'est vrai que c'est incroyable cette raie qui descend dans la queue !

Il est toujours aussi beau en tout cas, et il prend sacrément une tite gueule de mâle !  :oky:  

titebelette:
 Mag pour la phot au trois fessus je encherais pour celui en arrière plan , celui a la queue la plus sombre pour le non dun? j'ai bon ou pas?

amira:

--- Citation de: "Magali" --- Angèle je ne pense pas que ton poulain aie hérité du gène dun de son père, il est trop "bai" pour ça. S'il l'avait il serait isabelle et on le verrait dans sa queue.

Mais il a certaines formes de marques primitives qu'on appelle countershading et qui donnent des raies sur les bais ou les alezans sans diluer la robe.
C'est fréquent sur les isabelles non duns notamment. C'est en fait une forme de camouflage comme l'est le gène dun...

Une raie de dun descend toujours dans la queue, sinon c'est du countershade...

Ici 2 duns et un non dun, devinez lequel???
photos

countershading alezan

Le countershading est gouverné par le gène sooty/smutty qui "charbonne" les robes.

Un exemple de cheval buckskin (gène crème) avec un countershading fort... Notez les poulains cremello qui indiquent bien un gène crème et non dun...
lavrador
--- Fin de citation ---
Ah ok je ne connaissais pas ce gène. Désolé Angèle je t'ai dis des bétises du coup.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique