Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Transport De Son Cheval

(1/3) > >>

perle:
 Bonjour

Je possède le permis B.
Je voulais savoir s'il est possible de véhiculer sois même son cheval ?

Dans quelles conditions ?

merci !

Marlene42:
 oui tu peux avec un van une place voir une place et demi d'un poids total PTAC inférieur à 750kg, si ton véhicule à vide est plus lourd que le van chargé et si la somme du véhicule et du van chargé est inférieur 3500kg.

thierry:
 Ben,

--- Citer ---oui tu peux avec un van une place voir une place et demi d'un poids total PTAC inférieur à 750kg
--- Fin de citation ---

C'est impossible!
Aucun van même une place n'affiche un ptc de moins de 750 kg. C'est tout juste le poids a vide d'un van 1,5 place.

Pour le permis tu dois disposer du permis E, si:
- la remorque est d'un poids supérieur au véhicule tracteur
- si l'ensemble dépasse les 3500 kg.

Donc avec ton permis B tu peux transporter ton cheval e respectant ces conditions.
Par exemple:
- un 4X4 leger = 1600 kg + un van de PTC taré à 1500 KG.

Attention.
une autre obligation est souvent ignorée ou confondue avec les histoires de permis: la capacité de traction du vehicule.

Exemple: une voiture X dont le constructeur indique une charge remorquable ( remorque freinée) de 1200 kg te met hors la loi si tu attele une remorque de 1500 kg. C'est consideré comme une surcharge.

pharas:
 permis EB, certains vendeurs proposent le van à 1 place 1/2 sans permis point de vue PTAC j'y crois pas trop, sinon je crois qu'un permis B suffit pour un fourgon 2 places à vérifier quand même !

perle:

--- Citer ---sinon je crois qu'un permis B suffit pour un fourgon 2 places à vérifier quand même !

--- Fin de citation ---

Justement, c'est ça que je me demande ! Avec ce type de camion, il faut obligatoirement un permis Poids Lourd ? >> véhicule transport

C'est un peu confu ces histoires de permis...
J'avoue que si avec le type de véhicule en lien dans ce message, il suffisait d'un permis B, cela m'arrangerait beaucoup ! Car en +, je n'ai pas de voiture me permettant de tracter...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique