Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Règles D'or De La Sécurité Avec Un Cheval

<< < (3/7) > >>

elicendi:
 _ sangler le cheval avant de monter dessus, et vérifier le sanglage  

pharas:

--- Citer --- sangler le cheval avant de monter dessus, et vérifier le sanglage
--- Fin de citation ---

et ne pas désangler complètement quand on est dessus (ne rigoler pas j'en ai vu le faire !!!)
ne pas monter en tongs, ni baskets, mais avec des chaussures ayant un talon (pas de hauts talons non plus !)

désolé mais j'ai vu ça quand j'étais ATE, y en a qui ont peur de rien !

ne pas monter en short ...

pyrene:
 Prévenir quand on passe derrière un cheval, ou qu'on entre brusquement dans le champs de vision d'un cheval (genre, en balade, quand on sort du buisson derrière lequel on était planqué pour faire pipi).

Toujours avoir un couteau sous la main ou un objet tranchant quand on évolue autour de chevaux ou autres bestioles, pour pouvoir couper licols, longes ou autres ficelles en cas de pépin.

Ne jamais enrouler sa longe ou rêne autour de sa main ou doigts quand on tient un cheval au risque d'y laisser un morceau en cas de pétage de plombs intempestif.

Se faire respecter, surtout dans un troupeau de plusieurs animaux.

Avoir les yeux partout et tenir compte du fait qu'un cheval n'est pas un bout de viande... Etre constamment en contact avec la bestiole avec laquelle on travaille, ne pas penser à ce qu'on va manger le soir, ou pour qui on va voter... :D

diesel:

--- Citation de: "pharas" ---
--- Citer --- sangler le cheval avant de monter dessus, et vérifier le sanglage
--- Fin de citation ---

et ne pas désangler complètement quand on est dessus (ne rigoler pas j'en ai vu le faire !!!)
ne pas monter en tongs, ni baskets, mais avec des chaussures ayant un talon (pas de hauts talons non plus !)

désolé mais j'ai vu ça quand j'étais ATE, y en a qui ont peur de rien !

ne pas monter en short ...
--- Fin de citation ---
Mais si le type y desangle avant de descendre, il se casse la figure non??? Y en a ils ont de ces idées!!!!  lol!

je ne l'ai pas lu (mais excusez moi si c'est noté), on ne doit pas monter non plus avec un pull ou une veste ect.. accroché autour de la taille si on est en groupe...

En ce qui concerne le port de la bombe ou du casque, moi aussi j'ai fait une balade il y a quelques semaines et sur 8 on était que 2 à porter une bombe! sous pretexte que les chevaux sont hyper bien dressés... ce qui est vrai, mais bon en exterieur les chevaux peuvent avoir peur de n'importe quoi...

C'est un super topic je trouve.

perle:

--- Citer ---Ne pas porter de boucles d'oreilles à cheval.
--- Fin de citation ---

eu.. ça je ne vois pas trop pourquoi j'avoue  :?:

Idem pour ceci >

--- Citer ---on ne doit pas monter non plus avec un pull ou une veste ect.. accroché autour de la taille si on est en groupe...

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique