Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Phytothérapie Et Chevaux :

(1/22) > >>

Panoramix:
 :rire: Bonjour à tous!
Ayant étudié plusieurs années la phytothérapie (usage des plantes médicinales), l'aromathérapie (usage des huiles essentielles) et accessoirement l'homéopathie et les élixirs floraux, j'utilise mes connaissances pour garder les chevaux en bonne santé. En effet, les problèmes ne manquent pas (mélanomes, verrues, dermites, abcès, plaies, boiteries diverses, entorses, tendinites, douleurs dorsales et musculaires, hématomes, tares molles et dures, problèmes circulatoires, syndrôme naviculaire, troubles comportementaux, seimes, gale de boue, arthrose, ulcères, coliques, diarrhées,...tous les citer serait malheureusement trop long).
Bref, si mes conseils en ce domaine peuvent vous être utiles, je me ferais un plaisir de vous renseigner, car il est important de leur rendre la vie aussi belle et agréable que possible! :trefle:
Pour les problèmes particuliers, n'hésitez pas à me joindre sur mon adresse e-************ On s'inscrit sur un forum pour partager sur le forum sinon, aucune utilité à s'inscrire ***************

pharas:
 nous on utilise aussi beaucoup l'homéopathie et la phytothérapie pour soigner nos chevaux et nous-même !! :ptitebiere:  

Panoramix:
 Pour se débarrasser des verrues, je réalise une lotion externe très efficace à bas d'huiles essentielles, d'huiles végétales, d'extraits de plantes (cannelle, thuya, citron,...). Je la combine avec un potion qui purifie l'organisme pour plus d'efficacité et de rapidité du traitement!
Je suis aussi en train de terminer un mélange contre les mélanomes et sarcoïdes, ça fait un moment que j'y bosse mais j'en vois enfin le dénouement... :wacko:
Si vous êtes intéressé par la phyto pour traiter les problèmes de peau, RDV sur ************ On s'inscrit sur un forum pour partager sur le forum sinon, aucune utilité à s'inscrire ***************

Black Hills:
 Extrait du code rural:

Article L. 243-1 :
Est considéré comme exercice illégal de la médecine ou de la chirurgie des animaux :
1. Le fait pour toute personne qui ne remplit pas les conditions prévues à l'article L. 241-1 et qui, à titre habituel, en matière médicale ou chirurgicale, même en présence d'un vétérinaire, donne des consultations, établit des diagnostics ou des expertises, délivre des prescriptions ou certificats, pratique des soins préventifs ou curatifs ou des interventions de convenance ou procède à des implantations sous-cutanés ;  

Cowgirl Spirit:
 Black Hills : En même temps je pense que Panoramix veut juste proposer ses conseils et c'est plutôt sympa de sa part, il a pas dit qu'il remplaçait le véto ni qu'il donnait des consultations !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique