Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Phytothérapie Et Chevaux :

<< < (2/22) > >>

nesquick42:
 Ben vi, ça ne reste que des conseils, si personne ne pouvait en donner ce forum n'aurait même pas lieu d'être! Tant qu'elle ne fait pas de pub, il n'y a pas de soucis je pense!

D'ailleurs j'ai une question Panoramix, mon poulain s'amuse à manger les orties alors qu'elles ne sont même pas encore sèches, et de temps en temps ça lui donne des petits boutons sur le nez et je suppose que ça le démange, car après il se frotte le nez par terre! Qu'est ce que je pourrais mettre pour le soulager quand l'"ortiphilite" lui prend?  

Black Hills:
 Le code rural est pourtant particulièrement clair, si l'on est pas véto, on n'a absolument pas le droit de conseiller quelqu'un sur un traitement. Même sur un forum, même gratuitement.

Sur un forum on peut échanger nos expériences, dire par exemple que notre cheval a reçu tel ou tel traitement pour tel ou tel résultat, mais le seul conseil que l'on puisse donner à autrui sur le plan médical, c'est d'aller voir un véto.

Cowgirl Spirit:
 Eh ben on irait pas bien loin dans ce cas ...  :blink:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et d'écouter les conseils des autres non ?
Ca veut pas dire qu'il ne faut pas appeler le véto en cas de besoin, je pense qu'on est quand meme assez responsable pour appeler le véto quand il le faut ...
Sinon on peut pas pon plus mettre de "remèdes de grands mères" et compagnie ...
Vive la liberté d'expression ...  :wacko:  

Black Hills:
 Ne confondons pas les remèdes de grand mère pour les petits bobos et la médecine.
La liberté d'expression n'a jamais été le droit absolu de raconter n'importe quoi, elle est parfaitement encadrée par la loi, et par exemple tu ne peux pas t'improviser vétérinaire, il faut faire les études et le diplôme d'état qui vont avec.
Ce n'est pas fait pour t'embêter, c'est pour te protéger des charlatans.

Babou:

--- Citation de: "Panoramix" --- Pour se débarrasser des verrues, je réalise une lotion externe très efficace à bas d'huiles essentielles, d'huiles végétales, d'extraits de plantes (cannelle, thuya, citron,...). Je la combine avec un potion qui purifie l'organisme pour plus d'efficacité et de rapidité du traitement!
Je suis aussi en train de terminer un mélange contre les mélanomes et sarcoïdes, ça fait un moment que j'y bosse mais j'en vois enfin le dénouement... :wacko:
Si vous êtes intéressé par la phyto pour traiter les problèmes de peau, RDV sur ma messagerie mail: roland.teisseire@wanadoo.fr
--- Fin de citation ---
Et cela ressemble fortement à de la pub...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique