Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Phytothérapie Et Chevaux :  (Lu 30388 fois)

aso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #75 le: septembre 27, 2007, 08:52:09 pm »

 Alors moi j'ai du mal avec la phytothérapie.  :blink: 2G de ci, 5g de ça un jour sur deux juste avant le repas. Regarder si le cheval pisse mieux... puis évoluer sur 3g de ça. Ail ail ail...  :chris:
Il en faut de la patience, de la perceverance, de l'organisation et une méga pharmacie :grin: . Je vous admire.
Moi, mes chevaux faut qu'il se démerde avec les plantes du coin pour se faire eux-même leur propre phytothérapie. Par contre quand j'ai des orties je me dépêche de les couper et ils se ruent dessus comme des mouches sur du miel. Il parait que c'est bon pour eux... Alors... T'as d'autres trucs comme ça panoramix, facile a mettre en oeuvre, pour une fénéante comme moi ? :cafe:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #76 le: septembre 27, 2007, 09:36:36 pm »

Citation de: "aso"
Alors moi j'ai du mal avec la phytothérapie.  :blink: 2G de ci, 5g de ça un jour sur deux juste avant le repas. Regarder si le cheval pisse mieux... puis évoluer sur 3g de ça. Ail ail ail...  :chris:
Il en faut de la patience, de la perceverance, de l'organisation et une méga pharmacie :grin: . Je vous admire.
Moi, mes chevaux faut qu'il se démerde avec les plantes du coin pour se faire eux-même leur propre phytothérapie.
ba chez nous (dans le var) on n'a pas la chance d'avoir des prés :wacko: vu qu'il n'a pas plu depuis cet hiver (et encore!) y a pas un brin d'herbe :ermm:
alors on est preneur des bons conseils de panoramix  :ptitebiere:
surout qu'au moins on ne "dope" pas nos chevaux avec des medocs qui sont autant utiles (voir moins) que ces bonnes vieilles recettes de grand mère :ange:

merci panoramix :kiss:  :trefle:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #77 le: septembre 28, 2007, 04:31:54 pm »

 je ne suis pas trop branchée phyto et cie pour moi, mais ça m'intéresse de tester, et je n'y connais rien

mon cheval fait de la galle de boue, on a bien gérer et il n'en reste plus beaucoup, mais ça persiste sur un antérieur... connais-tu quelque chose qui peut aider à soigner et à prévenir ça ?

autrement c'est un cheval au pré en troupeau donc il a souvent de petites morsures, est-ce qu'il y aurait une préparation, une sorte de crème à appliquer pour que ça cicatrise vite et que les poils repoussent ?

autrement, pour un humain qui s'est pris un choc très douloureux (genre une boite de conserve pleine, sur un doigts de pied), on me conseille de l'arnica, comment l'utiliser ?

merci panoramix, tes interventions sont très intéressantes
IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #78 le: septembre 28, 2007, 05:45:37 pm »

 L'arnica tu peux soit l'appliquer en crème directement là où tu t'es fait mal (bleu ou autre mais attention faut pas qu'il y ait de plaie), et/où prendre des granulés normalement c'est 3 granules par prise (par exemple 3 matin et soir) ou 5 pour une dose à prendre juste après le coup. Moi j'en prends quand je me suis tapée ou en cas de courbatures douloureuses ou qu'un cheval m'a marché dessus, ect ...  
IP archivée
Realize your Dreams

roukina

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #79 le: octobre 09, 2007, 04:31:09 pm »

 Bonjour Panoramix!
Un nom bien choisi...
Que me conseillerais tu pour un sarcoïde? En effet ma jument en a un sur le coin interne de l'oeil qui s'étend sur la paupière supèrieure et qui commence à grossir....
Si tu peux me donner une potion... :-)
 
IP archivée
Oups i did it agan!

oasis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #80 le: octobre 09, 2007, 09:01:19 pm »

 Salut Panoramix,

Mon cheval a régulièrement lui aussi des sarcoides. Quand c'est possible, je mets un élastique, ou sinon je le fais opérer quand ca devient trop gros.
Aurais une méthode soit pour éviter que ca revienne (le rêve), soit pour éviter que ça grossisse, et les faire disparaître.
J'ai déjà essayer les crèmes, lotions à base de tuya sans aucun résultat. Total je le refais opérer le mois prochain.

Merci d'avance pour ta réponse.
IP archivée

Panoramix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #81 le: octobre 12, 2007, 03:00:41 pm »

 Bonjour!

pour les tumeurs cutanées en tout genre, je conseille OCCIWART, poudre minérale à base de thuya à ajouter dans la ration en période de 20/25 jours.
Achat en pharmacie.
Les résultats sont variables : soit c'est top, soit ça ne fait rien du tout...Mais à 40 € la cure, ça vaut le coup d'essayer, sachant que c'est 100% naturel et sans effets secondaires.
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #82 le: octobre 13, 2007, 08:48:18 am »

 Pano , j'ai pratiquement fini ma cure et ca a l'air d'aller un peu mieux pour joie : oiel gauche(opéré) qui ne coule plus et oeil droit qui coule moins : par contre l'aspect des yeux n'a pas changé.
il a toujours les 2 yeux grands ouverts signe qu'il ne souffre plus  :oky:

je fais quoi maintenant? :lunette:

 :kiss:  
IP archivée

roukina

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #83 le: octobre 15, 2007, 12:04:40 pm »

 merci Panoramix, je vais essayer !
 :):  
IP archivée
Oups i did it agan!

roukina

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #84 le: octobre 15, 2007, 02:50:39 pm »

 Panoramix, je viens de tilter: on dit que le thuya est toxique pour le cheval, alors n'y a pas t'il de risque?  
IP archivée
Oups i did it agan!

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #85 le: octobre 15, 2007, 02:56:45 pm »

 en petite dose le thuya est beaucoup utilisé comme medicament en cas de probleme de verrue et autre sur les chevaux
IP archivée
edelparadise.com

roukina

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #86 le: octobre 15, 2007, 05:47:35 pm »

 oui mais un sarcoïde c'est loin d'être une verrue et je me méfie un peu car c'est le genre de tumeur qui dégénère très rapidement  
IP archivée
Oups i did it agan!

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #87 le: octobre 15, 2007, 05:50:49 pm »

 Le thuya est toxique dès 40 grammes.
Provoque une surexcitation, des douleurs au niveau du ventre, des diarrhées souvent sanglantes, une néphrite, des tremblements des membres puis la paralysie et un arrêt du cœur.
Les juments qui survivent avortent généralement.

source : http://www.le-site-cheval.com/plantes_toxiques.html' target='_blank'>plantes toxiques

gloups : j'en ai plein mon terrain :/ heureusement ils sont nettement plus intéressés par leur foin...
IP archivée
Nokota Horses

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #88 le: octobre 15, 2007, 09:50:12 pm »

 Edel en mange par periode depuis 10ans
on le voit le prendre du bout des levres et manger la partie choisie
j'ai pas eu de probleme je pense qu'il se soigne lui meme quand il en resent le besoin
il a toujours du foin a volonté ou de l'herbe je pense vraiment pas que c'est par faim  
IP archivée
edelparadise.com

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #89 le: octobre 20, 2007, 08:18:02 am »

 panoramix ???? :-(  
IP archivée