Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Phytothérapie Et Chevaux :

<< < (20/22) > >>

pyrene:
 Merci de ta réponse Célina, mais... j'vais faire ma blonde...
Alors, c'est quoi un drainage?
Et concrètement, t'entends quoi par matière grasse (saindoux?), protéines (un bon steack?) et probiotiques (euh... ???) :blush: ...

Gasp, trop la honte...  

pomme de pin:
 Bonjour Pyrène,
J'ai pas de réponse  pour ton souci, mais en matière de soins aux chevaux à orientation plutôt phyto, aroma, etc (enfin bref, pas trop artillerie lourde chimique quoi !), tu peux aller poser ta question, ou même peut-être directement trouver une réponse, ici ou bien là.

:trefle:

pomme de pin:

--- Citation de: "pyrene" ---Alors, c'est quoi un drainage?

--- Fin de citation ---
Si tu es un peu branchée naturopathie, tu connais sûrement les bienfaits d'une cure drainante au moment des changements de saisons, qui permet de "débarasser" les principaux organes des déchets et toxines qui s'y sont accumulés et perturbent leur fonctionnement normal (foie, rein, poumons, peau, je crois que j'en oublie 1 ou 2)... ben c'est pareil pour nos poilus... :flowers:

Et en matière de drainage, il y a par exemple "PVB drainage hépatique", produit vétérinaire du laboratoire Boiron facile à trouver en pharmacie et à budget raisonnnable (ce sont des gouttes homéopatiques, ne pas oublier de demander la pipette compte-gouttes pour faciliter le dosage). C'est une bonne base avant de commencer d'autres éventuels traitements plus ciblés.  :sorciere:

celina:
 un drainage est un "dépuratif" pour le foi et les reins qui peuvent mal jouer leur rôle si ils sont encrassés...En drainage tu PVB drainage chez Boir** et un chez Aud***
Protéines.... Un cheval âgé a besoin d'une alimentation plus protéinée, et pour cela plutôt que jouer les calculateurs de ration ..repporte toi sur un aliment type vieux chevaux (genre chez Dyna*** mais c'est pas donné), ou un aliment avec un bon taux de prot (environ 13 à 15 %).
Matières grasses...un peu d'huile de soja ..tournesol...30 à 60 cc pour commencer

Les vieux chevaux c'est pas évident, c'est comme les vieux humains...certains assimilent mal en vieillissant. La maigreur extrême de certains vieux chevaux (que soit disant l 'âge avancé explique ::)traduit souvent une incompétence en terme de nourriture...on peut être âgé, et en bonne forme..à moins d'être sur la phase inéluctable :((
Et probiotiques...levures de bière oui mais tout est détruit avant même que ça a eu le temps d'agir...Tu as le D ***V qui est une vraie source de jouvence mais pas évident à trouver.
MPété moi si tu à besoin de étails sur les marques.

Une bonne alimentation est souvent le meilleur remède.

mel83:
 Je crois que Panoramix ne vient plus sur le sab... :-(  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique