Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Clôture Provisoire: Que Des Questions

(1/7) > >>

Arizona girl:
 Bientôt un pré pour Black et Odemar...

alors je reviens vers mes potes du Sab pour avoir un max de tuyaux avant de faire mon choix.

Voici les données:
- pré qui ne sert à ce jour qu'à faire du foin, pas de regain.
- me sera mis à disposition après la coupe c'est à dire en juin
- superficie totale 1,5 hectare
- pas de clôture à ce jour MAIS bordé naturellement par des haies (épineux) sur 3 côté dans la partie où je pense faire paître les chevaux (environ 0,5 hectare)
- ils n'y seront que quelques mois par an et rentrés au paddock tous les soirs où ils ont du foin à volonté.

Voici les questions:
J'ai opté pour de la clôture électrique mais quel est le mieux: corde, rubans de 20 mm, 40 mm, blancs, verts, de chez La Sangl***, de chez Décath***, dans un magasin agricole ?

Je pense mettre un électrificateur secteur car le pré est juste derrière la maison, y a t'il différents modèles, de différentes puissances ?

Et combien de rangs, à quelle hauteurs ? (ce sont des chevaux assez zen, hongres) qui vivent en paddock toute l'année.

Les piquets, sachant qu'ils doivent être faciles à poser (et à enlever ou à déplacer), en plastique, en bois, en fer ?

Les isolateurs sont-ils indispensables ? Je crois qu'il existe des piquets en plastiques avec des encoches pour faire passer les rubans....

Comment savoir si le mélange herbeux est comme il faut ?

Les témoignages snt les bienvenus.... :stuart:  

Agathe:
 D'après ce que j'ai pu observer :

- Rubans : La Sangl***, oui si t'as plein de sous, sinon les standards sont très bien. Rubans plutôt que cordes, moins de danger pour le cheval, 20 mm suffisant, et de plus permet d'éviter la prise au vent, blancs pour plus de visibilité.

Si chevaux ok, je pense que 2 rangs suffisent. Tu peux doubler un rang avec un fil en acier, comme ça si le ruban casse (ou qu'on te le crame au briquet, très drôle !  :chris: ), au moins les chevaux ne sont pas dehors.

Pour les piquets, évite les blancs en fibres de verre, ou alors mets absolument des gants, car tu vas te faire arracher les mains ! Après les fers à béton sont pratiques (cf ton ancien post, on en avait déjà parlé), et en plus tu peux les ajuster à la hauteur que tu veux.

Voilà ce que je peux t'apporter  :flowers:  

laratko:
 Des piquets fer béton, que je ^lace déplace souvent sur une pâture .

Des rubans bleu s"il vous plait, mon homme préfère la corde "c'est plus facile" à rouler ou dérouler, quand les chevaux ont l'habitude de la cloture electrique.
Hauteur du fils , 80 et 20 cms.
Les isolants sont différents pour la corde et le ruban.
Zom a fabriqué un tube avec une tube avec un plat pour éviter de se taper sur les doigts.

Encore des questions?

LandReveur:
 perso quand je cloture, a minima des piquet bois solides aux angles, apres tu peux te contenter de piquets plastique. 3 rangs pour des chevaux de même taille c'est bon, je met 5 pour les parcs clients pour pouvoir faire face ou toute taille d'equidés.
si le terrain est tres sec tu peux rajouter un fil branché a la terre.
toutes lse qualitées de ruban en se valent pas, il est des marques que je en racheterais pas, mais je suis loin d'avoir tuot testé.
Perso je cloture avec fil et ruban vert, ca ne se vois pas trop dans le paysage, (monument historique oblige), et c'est tres bien respecté.
Le ruban est clairement une tanée a enrouler, un enrouleur rends alros de fiers services.

Amélie et Edelweis:
 les chevaux auront toujours de l'herbe a dispo donc peut d'occasion de vouloir forcer la cloture

Je mettrais des piquet en metal avec quelque  piquer blanc en plastique ou en fibre avec les isolateurs intergré (facil a intaller, facile a demonter leger .....)
pour le ruban j'alimine tous se qui fais plus de 20mn, trop de prise au vent, donc detent les cloture plie les piquer a la longue

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique