Colomba : je peux comprendre qu'il soit difficile pour un vendeur de preter un cheval à l'essai, mais là en l'occurence, je n'avais demandé au vendeur que 5 jours d'essai, et je lui avais meme proposé de lui signer une décharge si il m'arrivait quelquechose car apparament c'est ce quil le dérangeait le plus (d'ailleurs étrange pour quelqu'un qui dit que son cheval est une crème montable par des débutants).
Enfin bref, le problème ne se pose plus car j'ai refusé d'acheter ce cheval, je suis convaincu qu'il y avait quelquechose à cacher, car il s'opposait à moitier à la visite véto.
Maintenant je veux une période d'essai pour plusieurs raisons :
- la première c'est parce que j'ai des problèmes de dos et que je n'ai pas le droit à la chutte, il faut donc que je puisse m'assurer que le cheval est constent dans son caractère
- la deuxième, c'est que j'ai ma jument qui est déjà bien agée maintenant et qu'il est hors de question qu'elle se fasse martiriser par le nouveau venu, meme si un cheval me convient je ne l'acheterai pas si il s'en prend à ma jument. j'ai un exemple des problèmes que cela peut poser à domicile : ma meilleure amie à 2 chevaux adorables, vous mettez n'importe quel cheval avec l'un d'eux tout se passe bien, vous mettez les 2 ensembles ils s'entretuent, bonjour l'ambiance :wacko: (et ce sont 2 hongres)
Sinon le recit de ma rencontre avec JULIA la trotteuse
Je n'ai qu'une chose à dire :love2:
Plus sérieusement, elle est adorable, n'a peur de rien, si un truc l'intrigue elle s'arrete et elle regarde, pas de geste brusque ni rien. Elle passe partout : route, pont (dessus/dessous), voiture, tracteur, vélo, ... bref partout
Elle est très confortable, bonne bouche, aux ordres. S'arrête juste en fermant les doigts sur les rennes et en se redressant (quel bonheur), meme si des fois elles trouvaient que c'était chiant d'attendre nos collègues à 2 roues qui trainaient dans les cotes :grin:
Physiquement, elle est très agréable, pas trop typée trotteur, elle doit faire 1,60m, en ce moment elle est bien ronde (limite poulinière) car elle est au pré avec de la bonne herbe et elle ne fait pas grand chose en ce moment.
Que dire de plus, elle sort seule en ballade, je suis bien évidemment par sortis seule car je connaissais pas les chemins, mais à plusieurs reprise je me suis écartées du groupe, et ca ne lui à pas posé de problème.
Bon sinon vous allez raler, enfin si ca peut vous rassurez j'ai ralé aussi, mon APN m'a laché sur place, j'ai pas pu prendre une seule photo :grmbl: , si j'avais su j'aurais pris un appareil jettable, au moins il m'aurait pas laché, j'ai faillit demandé à Oncle Arthur (c'était un gros contois) de marcher dessus tellement j'étais dégoutée que cette saleté d'APN ne marche pas.
Mais vous inquiètez pas, je prendrais plein de photo dès qu'elle sera à la maison. :flowers: