Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14

Auteur Sujet: Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...  (Lu 50381 fois)

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #105 le: juin 08, 2007, 11:56:11 am »

Je vais dans la Sarthe voir la petite louloute cet aprèm  :youpi:

Le coffre de la voiture est plein depuis hier soir, alors on fait l'inventaire, rien oublié :
- filet,
- selle,
- tapis,
- amortisseur,
- bombe,
- brosses,
- bonbons,
- ...

Et bien sure : l'APN :D
Aller reportage photos lundi  :D

Croisez les doigts pour moi, pour que ce soit la bonne  :trefle:

Breizhflam

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://keline29.skyblog.com/
« Réponse #106 le: juin 08, 2007, 12:07:05 pm »

on croise les doigts!!

et vivement le récit de la rencontre en espérant que tu sera pas déçue!
Kéline-Flam&Almighty

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: juin 08, 2007, 12:19:01 pm »

ouaiiii super !!!!

vivement les photos!

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: juin 08, 2007, 12:39:54 pm »

:trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
L'espoir fait vivre

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: juin 08, 2007, 03:22:20 pm »

J'espère aussi ne pas être déçue :trefle:

Vous savez quoi, vous allez rire, j'étais tellement stressée d'oublier du matériel pour la juju hier soir, que j'en ai oublié de mettre un pantalon de cheval dans la voiture  :grin:

Heureusement y'a un magasin sur ma route j'irais me chercher un pantalon la bas, j'avais l'intention d'y aller demain car j'avais besoin d'antimouche pour ma Révé et que je voulais me recheter un pantalon d'été

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: juin 08, 2007, 06:23:04 pm »

On croise les doigts pour toi ! :flowers:  

Niki

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: juin 09, 2007, 09:14:28 am »

:trefle:  :trefle:  :trefle:  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: juin 09, 2007, 08:32:33 pm »

Jamais je ne vendrai un cheval avec une période d'essai, sauf à ce que la personne prenne quelques jours de vacances et vienne l'essayer chez moi. Trop risqué. Et si ta jument lui avait pété une jambe au loulou, alors qu'il était à l'essai ? Et s'il se blesse et que tu n'en veux pas ? Et si tu "casses" (je dis "tu" mais c'est un exemple) son dressage, qu'il revient complètement perturbé et qu'il faut du temps pour le remettre sur les rails ? Et si tu le mets (encore une fois, le "tu" n'est pas toi) en contact avec un cheval malade et qu'il revient avec un truc qui se déclare plus tard ?
Il y a 1000 et 1 raisons de refuser l'essai d'un cheval. Le mec, spontanément, il t'a dit oui, puis il a du en parler autour de lui, on l'a mis en garde, il a réfléchit. C'est logique.

Halaska

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://arabians-freak.skyrock.com
« Réponse #113 le: juin 09, 2007, 09:19:28 pm »

Colomba, je connais une dame à qui s'est arrivé... elle a mis une de ses juments à l'essai, pendant toute une saison...

Finalement, elle l'a récupérée... la dame qui l'avait à l'essai a dit qu'elle s'était cabrée une fois, à une bénédiction. La jument est d'un calme imperturbable, jamais cabrée avant ça, il a donc fallut beaucoup pour qu'elle le fasse.

Suite à ça, problème de dos de la jument...

Elle vie maintenant une jolie vie de maman, elle est immontable.

Ceci dit, je ne pense pas que j'achèterai un cheval à une personne que je ne connais pas sans l'avoir pris à l'essai.

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: juin 09, 2007, 11:14:16 pm »

moi je ne fais de période d'essai que si la personne qui veut acheter est a proximité...

mais sinon quand j'achete mes chevaux, j'essai d'aller les monter plusieures fois la bas, pas envie qu'il arrive une merde au cheval pour que je le prenne finalement pas..

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: juin 10, 2007, 01:56:36 pm »

L'envie de pouvoir avoir une période d'essai, ça se comprend. Mais quand vous êtes propriétaire d'un cheval, vous ne voulez pas courrir de risques à "prêter" votre "bien" à un inconnu. Je ne prendrai le risque qu'avec une personne de connaissance et de confiance. Et encore, sur un temps court, les aléas étant ceux qu'ils sont, c'est une source de conflit en cas de pépin. D'autant qu'un cheval qui change de milieu peut avoir des réactions inattendues... et c'est là qu'on récupère un cheval boiteux, par exemple !

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: juin 11, 2007, 10:50:13 am »

Colomba : je peux comprendre qu'il soit difficile pour un vendeur de preter un cheval à l'essai, mais là en l'occurence, je n'avais demandé au vendeur que 5 jours d'essai, et je lui avais meme proposé de lui signer une décharge si il m'arrivait quelquechose car apparament c'est ce quil le dérangeait le plus (d'ailleurs étrange pour quelqu'un qui dit que son cheval est une crème montable par des débutants).
Enfin bref, le problème ne se pose plus car j'ai refusé d'acheter ce cheval, je suis convaincu qu'il y avait quelquechose à cacher, car il s'opposait à moitier à la visite véto.

Maintenant je veux une période d'essai pour plusieurs raisons :
- la première c'est parce que j'ai des problèmes de dos et que je n'ai pas le droit à la chutte, il faut donc que je puisse m'assurer que le cheval est constent dans son caractère
- la deuxième, c'est que j'ai ma jument qui est déjà bien agée maintenant et qu'il est hors de question qu'elle se fasse martiriser par le nouveau venu, meme si un cheval me convient je ne l'acheterai pas si il s'en prend à ma jument. j'ai un exemple des problèmes que cela peut poser à domicile : ma meilleure amie à 2 chevaux adorables, vous mettez n'importe quel cheval avec l'un d'eux tout se passe bien, vous mettez les 2 ensembles ils s'entretuent, bonjour l'ambiance  :wacko: (et ce sont 2 hongres)

Sinon le recit de ma rencontre avec JULIA la trotteuse  :D
Je n'ai qu'une chose à dire  :love2:

Plus sérieusement, elle est adorable, n'a peur de rien, si un truc l'intrigue elle s'arrete et elle regarde, pas de geste brusque ni rien. Elle passe partout : route, pont (dessus/dessous), voiture, tracteur, vélo, ... bref partout
Elle est très confortable, bonne bouche, aux ordres. S'arrête juste en fermant les doigts sur les rennes et en se redressant (quel bonheur), meme si des fois elles trouvaient que c'était chiant d'attendre nos collègues à 2 roues qui trainaient dans les cotes  :grin:

Physiquement, elle est très agréable, pas trop typée trotteur, elle doit faire 1,60m, en ce moment elle est bien ronde (limite poulinière) car elle est au pré avec de la bonne herbe et elle ne fait pas grand chose en ce moment.

Que dire de plus, elle sort seule en ballade, je suis bien évidemment par sortis seule car je connaissais pas les chemins, mais à plusieurs reprise je me suis écartées du groupe, et ca ne lui à pas posé de problème.

Bon sinon vous allez raler, enfin si ca peut vous rassurez j'ai ralé aussi, mon APN m'a laché sur place, j'ai pas pu prendre une seule photo :grmbl: , si j'avais su j'aurais pris un appareil jettable, au moins il m'aurait pas laché, j'ai faillit demandé à Oncle Arthur (c'était un gros contois) de marcher dessus tellement j'étais dégoutée que cette saleté d'APN ne marche pas.

Mais vous inquiètez pas, je prendrais plein de photo dès qu'elle sera à la maison.  :flowers:  

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #117 le: juin 11, 2007, 10:52:56 am »

:clapclap:  :clapclap:  :ola:  :ola:  
Raoul Tempete Apache

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: juin 12, 2007, 03:57:35 pm »

Elle arrive quand ? Tu l'as prend à l'essai pendantcombien de temps ?
Vivement les photos  :lol:  
L'espoir fait vivre

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: juin 12, 2007, 04:15:13 pm »

ahhhhh super !!!!!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14