Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...  (Lu 32851 fois)

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #30 le: mai 09, 2007, 11:23:50 am »

 oui il était très mignon, je trouvais qu'il faisait très hafflinger moi aussi, mais le monsieur me disait que c'était un espagnol, après vu le resultat de l'essai j'ai pas demandé à voir ses papiers.

Peux tu m'en dire plus sur ta jument Mistik (par MP)?
3/4 arabe  :love:
Merci  :flowers:  
IP archivée

nany

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #31 le: mai 09, 2007, 07:36:59 pm »

 oui c'est vrai qu'il fait haflinger mais pas du tout espagnol même dans son atitude !! En tt cas il a une jolie bouille !!! :):  
IP archivée
L'espoir fait vivre

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #32 le: mai 09, 2007, 08:36:15 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
celui que tu as monté je trouve qu'il fait + haflinger d'espagnol ! lol

sinon il etait mignon!!

si ma mere est ok je vend ma jument, c'est une 3/4 arabe qui toise 1.45m. elle a 5ans et elle est super gentille, passe partout et peur de rien (mais vraiment rien) en extérieur, indépendante (donc peut quitter un groupe sans soucis)
moi je n'est pas le temps de la monter ni de la bosser, donc c'est dommage car elle est extra.
Rooooh tu vend Opium?!!!
C'est super dommage....

Moi aussi je trouve qu'il fait Haflinger  :D  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #33 le: mai 10, 2007, 10:10:09 am »

 ben c'est vrai que ca fait une bouche a nourir, et si c'est pour la monter 3X dans l'année c'est pas la peine..
IP archivée

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #34 le: mai 10, 2007, 12:16:28 pm »

Citation de: "mystik_du_68"
ben c'est vrai que ca fait une bouche a nourir, et si c'est pour la monter 3X dans l'année c'est pas la peine..
J'ai vu les photos  :love:  
IP archivée

nany

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #35 le: mai 10, 2007, 09:28:21 pm »

 Mystic du 68 tu veux pas mettre des photos de ta juju juste pr le plaisir des yeux !!!! :love:
 
IP archivée
L'espoir fait vivre

Halaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 667
    • Voir le profil
    • http://arabians-freak.skyrock.com
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #36 le: mai 10, 2007, 09:36:44 pm »

 Je le trouvais bien joli cet "espagnol"... :)

Moi j'ai le problème inverse, je n'arrive pas à vendre mon dadou...
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #37 le: mai 11, 2007, 11:05:54 am »

 http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=30046' target='_blank'>photos opium

voila vous avez les photos ici
IP archivée

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #38 le: mai 11, 2007, 11:12:27 am »

 Ton "éleveur" est un maquignon qui revend des chevaux achetés 11, 200 ou 300 Euros entre 1000 et 1500.

Avec eux tous les chevaux sont débourrés, très gentils, sans défauts et vont partir au couteau ou à "la mort" si on ne les prends pas (oh le pôv dadou, faut le sauver!). Ils sont montés par une enfant de 12 ans, blablabla......... Ils mentent sur leur âge pour mieux vendre.

En fait ils ne les connaissent pas du tout, et cherchent simplement à les revendre le plus vite possible.
Y en un pas loin de chez moi....

Il y a de marchands de chevaux, sérieux et responsables, mais chez eux tu ne trouveras pas de cheval espagnol mais typé hafli, et pas à bas prix.

 
IP archivée

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #39 le: mai 11, 2007, 02:54:04 pm »

Citation de: "Franou"
Ton "éleveur" est un maquignon qui revend des chevaux achetés 11, 200 ou 300 Euros entre 1000 et 1500.

Avec eux tous les chevaux sont débourrés, très gentils, sans défauts et vont partir au couteau ou à "la mort" si on ne les prends pas (oh le pôv dadou, faut le sauver!). Ils sont montés par une enfant de 12 ans, blablabla......... Ils mentent sur leur âge pour mieux vendre.

En fait ils ne les connaissent pas du tout, et cherchent simplement à les revendre le plus vite possible.
Y en un pas loin de chez moi....

Il y a de marchands de chevaux, sérieux et responsables, mais chez eux tu ne trouveras pas de cheval espagnol mais typé hafli, et pas à bas prix.
C'est clair que ce n'était pas quelqu'un de sérieux, mais bon au moins j'aurais été voir. Ca au moins ca coute rien  :):

Enfin bon je continu à chercher.
Samedi matin je vais voir une jument typée espagnole chez un particulier, la dame est très gentille.

Puis peut etre une selle française par l'intermédiaire d'une amie.

Je finirai bien par trouver mon bonheur :flowers:  
IP archivée

nany

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #40 le: mai 13, 2007, 12:04:08 pm »

 Merci mystic pour les photos !!!! Elle est vraiment adorable elle a une bouille trop mimi  :love2: !! En tt cas elle saute déjà bien pour 4 ans et demi !!!!  :clapclap:  
IP archivée
L'espoir fait vivre

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #41 le: mai 13, 2007, 04:09:14 pm »

 Juste un petit conseil pour ta recherche... faites super attention avec les ibériques! Tout le monde en veut en ce moment, car en spectacle, c'est très à la mode, alors ça donne des envies... les prix sont très élevés et montent de plus en plus...

Mais franchement, sur des budgets moyens voir déja conséquents (on va dire jusqu' à 4000 ou 5000 euros), papiers ou non, ce sont souvent des chevaux à problèmes, soit niveau santé, soit niveau mental! J'ai écumé des tas d'endroits, et ce milieu est assez petit au final...

Les maquignons sont légions, y compris dans des endroits très "connus". Il n'y a que chez le marchand ou le particulier qu'on trouve en dessous de 6000 ou 7000 des chevaux débourrés et sains...

Je dis pas ça pour décourager, mais parce que c'est la réalité, et sur ce forum, on compte déja plusieurs malheureux exemples : TOxic et son premier cheval, Constance et son Nozigan etc.
Kaso a eu beaucoup de mal avec son Tequiero aussi, et grace à son amour et sa patience, plus de 2 ans, elle commence juste à se faire plaisir avec, pourtant, elle avait quand même un budget!

Un PRE ou un lusi de 4 ans, en élevage (en France), c'est AU MOINS 6500 à 7000€ pour un plein papier, et au moins 3500 SP selon la couleur et le niveau de débourrage. Donc, faites très attention pour la suite; et visite veto avec radios OBLIGATOIRE

 
IP archivée
Optimisme Powa!

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #42 le: mai 14, 2007, 08:23:10 am »

 entierement d'accord avec Ibé, la liste est longue de gens qui ont des pb avec des ibériques ramenés d'espagne et revendu par des maquignons
Il faut faire bien attention....  ou avoir beaucoup  de patience  :lol:  :wacko:
bonne chance dans tes recherches  :flowers:  
IP archivée
KASO

ludi78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 280
    • Voir le profil
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #43 le: mai 14, 2007, 10:48:42 am »

 T'inquiète pas Ibé, je suis très méfiante, lorsque je le sens pas je monte pas dessus, et si le cheval correspond pas exactement à ce que je veux je vais pas plus loin.
Si le premier essai est concluant, alors je demande à faire un essai plus long à domicile, y'a quand meme ma vieille Révé qui à son mot à dire, puis c'est l'occasion de faire passer le véto pour une visite en règle, et au moins ce sera mon véto comme ca pas de magouille avec un véto qui connait déjà le proprio et qui veut filer un coup de main pour la vente.

Là j'ai pris contact avec un marchand que des amis connaissent, j'en avais déjà entendu parler de réputation et j'en ai entendu que du bien, donc en plus appuyé par des amis c'est encore mieux.
Première prise de contact samedi par téléphone, Monsieur très gentil, il a très bien compris ce que je voulais. Il doit me rappeler jeudi car il a un cheval de 6 ans qui arrive à son écurie et qui pourrait me plaire, il l'a déjà testé, mais il voudrait le retester chez lui avant de me le proposer. Ce cheval a fait un peu de club, il est sain et net, et apparament très sympa. Les installation du marchand sont à 15km de chez moi donc niveau trajet c'est super.

Sinon samedi matin j'ai été essayé une jument ibérique, très sympa, très bien dressée, mais pas du tout confortable  :grin:
Dommage, elle me plaisait bien, mais si déjà au bout de 30min j'avais mal au dos et aux jambes, je me vois mal faire une ballade de 2 heures ou du dressage avec  :D
Désolée j'ai pas de photo, l'APN faisait grève, grrrrrrrrrr !!!  :embarras:

Enfin bon comme on dit, à suivre...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #44 le: mai 14, 2007, 10:55:43 am »

Citation de: "kaso"
entierement d'accord avec Ibé, la liste est longue de gens qui ont des pb avec des ibériques ramenés d'espagne et revendu par des maquignons
Il faut faire bien attention....  ou avoir beaucoup  de patience  :lol:  :wacko:
bonne chance dans tes recherches  :flowers:
Je corrobore : il semblerait que les chevaux qui nous arrivent de là-bas à bas prix sont des chevaux qui ont très mal encaissé les méthodes de travail locales, assez dures (c'est parfois un euphémisme). Ca donne des chevaux pas du tout confiants en l'homme, voire hantés par une peur de l'humain très ancrée, oscillant entre un comportement de traumatisé ou une tentative de prise du dessus, pour les caractères les moins passifs.
Il faut beaucoup beaucoup de temps, de tact et de patience pour obtenir leur confiance et chaque progrès est fragile ...
Certains vendeurs l'ont, mais qu'en est-il ensuite de l'acheteur ... souvent, il essaie un cheval qui se comporte correctement à l'essai. mais une fois de nouveau déstabilisé par un nouveau changement de conditions de vie, il retombe de nouveau dans ses peurs et le nouveau proprio se trouve très démuni devant cette situation.
IP archivée