Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Qualité De L'herbe D'un Pré

(1/9) > >>

Arizona girl:
 Je vais bientôt avoir un pré à dispo pour mes deux chevaux qui vivent habituellement en paddcck et sont nourris exclusivement au foin à volonté.

Je sais qu'il va falloir opérer la transition foin-herbe mais je ne connais pas du tout la valeur de l'herbe qu'ils auront.

Un point important: je n'aurai ce pré que lorsque l'agriculteur qui en a l'exploitation aura fait son foin, c'est à dire fin juin, début juillet.

Alors j'ai pris des photos et vous me direz ce que vous en pensez:

mimiesouris:
 ici après les foins, l'herb est sèche et peu nourrissante, chez toi je ne sais pas, mais moi je doit donner du foin à l'année

Arizona girl:
 Comme tu le sais, ici, dans l'Est c'est différent....et c'est même mieux qu'ils n'aillent au pré qu'après la coupe sinon l'herbe risque d'être trop riche !

Bon, dans "mon" pré, il y a des marguerites, des pissenlits (on voit les "souffles"), du trèfle à grande tige avec des feuilles un peu carrées et de l'herbe normale....ça vous semble bien ?

Les chevaux seront rentrés au paddock tous les soirs et là ils auront leur foin.

Amélie et Edelweis:
 de toute façon dans la majorité des pres c'est trop riche donc te fais pas de soucis
les pissenlis c'est tres bien
les orthies chardon tu dois pas en avoir mais c'est aussi se que j'aime dans les vieilles patures

faustine:
 ouah ce pré...
te pose pas tant de question Arizona Girl, par contre, si tes chevaux ne sont habitués qu'à la nourriture séche, parcelle le pré car sinon tu risques d'avoir des coliques et des fourbures...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique