Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rond De Longe Démontable
Nimue:
La nouvelle pension de mon rouquin est un élevage... beaucoup de prairies mais installations limitées à... une très très grande piste découverte.
J'aimerais longer Sap dans un espace plus petit (concentration et direction) pour le travailler en liberté par la suite et le longer sans longe comme j'avais commencé à lui apprendre il y a des années lumière.
Le rond de longe est donc mon rêve mais sera du démontable...
J'avais en tête des piquets de prairie en plastique et de la corde de couleur.
Quel nombre de piquets faut il envisager, quel est le diamètre idéal, combien de rangée de fil sachant que le loustic est un roi de la fugue quand on l'emm**** ? des poignées popur la porte d'entrée ? quelle hauteur les piquets ?
Où trouver ça ? decatruc ou magasin spécialisés ? pour ces magasin, c'est dans quelle rubrique ?
Vaut il mieux l'installer au centre de la piste ou dans un coin pour mieux "l'encadrer" avec l'angle des lices ?
Merci de vos coçnseils et infos :flowers:
tulgitam:
Pour travailler en liberté, je ferais un rond entre 15 et 20 m. Je reflechi deja depuis un bout de temps à un rond demontable, je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.
Pour les piquets en plastique et de la corde, il faut d'abord tracer un cercle :wacko: à chaque fois, ensuite il disposer à egale distance chaque piquets "ce qui n'est trop compliqué, mais tout de meme", il y ern à pour une bonne vingtaine de minutes. Apres la seance demontage rangeage, il y en bien pour 15 à 20 minutes. Engros il falloir transporter une bonne dizaine de piquet et 60m de corde. Il faut presque compter une heure de pour installer et ranger, pour une seance qui ne dure genralement que 20 minutes.
Inconveniant majeur, les piquets en plastique sont flexibles et ont tendance à se "coucher" surtout si on recherche un minimum de tension pour que la corde ne pendouille pas.
Amélie et Edelweis:
j'ai un rond de longe de 16m mais je voudrais un de 20 dès que je peux marcher un peut plus
j'utilise 12piquets blanc plastique et du ruban de 1cm sur deux voir trois rang (Edel saute 1m20 quand il veut sortir du rond ou pour jouer en pature)
je plante un piquet j'y attache une corde de 16m je tend la corde et je met un piquet au bout a interval regulier
une fois les piquets installé je met le ruban
je le tend en deux je commence avec le milieu du ruban a la porte en partant vers la gauche de la porte et je reviens vers la droite de la port avec les deux bout du ruban se qui me permet de fermer le rond de longe
sa me prend 15mn pour le faire
cyrene11111:
si ton cheval est le roi de la fugue et que tu ne mets pas le courant, tes piquets plastiques ne tiendront pas longtemps
je sais par experience que ce style d'installation n'offre pas assez de resistance à un cheval bien décider à en sortir
en plus comme le dit tulgitam , tu en auras vite marre de monter et démonter le truc (je sais j'ai essayé ici, j'ai abandonné .. )
Nimue:
j'ai posé la question : comme pas d'usage de la piste, mon rond démontable pourra rester monté sauf si besoin de la piste (très rare) mais alors on me préviendra. Si je monte en piste, j'aurais encore assez de place et même plus qu'assez.
pour le cercle, j'ai pensé planter un petit piquet solide avec un gros et long clou autour duquel je place un mouqueton. Une corde de 10 m et zoup, je trace un dessin du cercle pour mes 20m de diamètre assez régulier et planter en une fois les piquets sans devoir m'arrêter. Bonne méthode ? Amélie ?
Sap est certe fugueur mais si je le concentre au boulot en le tournant en longe en 1er lieu, il sera attentif. Bien sur, si je le "lache" direct sans rien demander sauf "bouge", il va m'envoyer balader... je pense que c'est une question de remise en route et d'habitude.
D'autres idées ?
:flowers:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique