Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Etriers Ultra Légers Et Stabilité De L'assiette

(1/5) > >>

Filly_ball:
 Comme certains d'entre vous le savent, j'ai mis ma selle en vente car je ne trouvais pas "ma place" dedans, j'étais sans arrêt en train de me repositionner, et surtout de replacer mes jambes ...

Ce soir, je suis remontée avec une selle du club de la même marque et une évidence m'est apparue : c'est au trot enlevé que j'ai retrouvé une aisance que j'avais perdue depuis longtemps (ça peut paraître bête mais avec ma selle j'avais perdu mon équilibre au trot enlevé, ce qui est un comble  :blush: ). En fait, c'est comme si mon bas de jambe jouait les têtes chercheuses avec ma selle ... Alors qu'aujourd'hui, mon bas de jambe était fixe, même si mes pieds glissaient un peu plus dans les étriers.
Au galop, je n'ai pas trouvé d'amélioration ... plutôt l'inverse, la mienne étant plus confortable ...

Avant de faire le test je me pose une question : ce soir, j'avais des étriers relativement lourds alors que ceux de ma selle sont très légers. Pensez-vous que cela puisse en être la cause ?

Merci pour vos avis car j'avoue que ce serait très bête de vendre une selle qui est reconnue comme étant une très bonne selle pour un détail aussi minime ...

J'attends avec impatience les avis de ceux qui ont essayé  :-o  

mystik_du_68:
 essait et tu verra par toi meme !!
meme c'est possible que le poids de l'etrier le fasse rester a sa place, ca voudrait dire que toi tu n'appuis pas assez danstes étriers..

enfin je sais pas trop si ca jou bcp mais essaie!

Filly_ball:
 Merci mystic ! Je vais essayer de faire un échange pour mon cours de demain ...

Ce qui est sûr, c'est que j'avais pris une sorte de "tic" qui consistait à me mettre de temps en temps en suspension (limite debout) quelques secondes pour mettre artificiellement du poids dans mes étriers, descendre vachement mes talons et "fixer" ma jambe dans cette position. Une fois assise, j'étais super bien. Le problème c'est que ça durait pas longtemps ... Et un de mes défauts était d'avoir parfois la jambe trop en arrière (à mon avis très crispée)... Aujourd'hui, rien de tout cela !

Enfin, demain, si ma mono veut bien me prêter des étriers, je saurai si le problème vient de la selle (trop plate pour moi) ou des étriers  :flowers:  

titebelette:
 prso j'ai jamais aimé les etrier carbon hyper léger! en effet jaime avoir du poids dans le setriers, j'aime que cela tombe naturellement cela aide a bien placer sa jambe je toruve!

enfin teste le truc car si tu change de selle et que le problème ne vient que de la! c'est dommage!!

douchka du Bonnetis:
 Je te dis oui sans hésitation quand on a encore un équilibre instable, il veut mieux des étriers lourds.
Je porte actuellement des étriers carbones, je ne les perds pas. Mais avant je les perdait toutes les 5 minutes car je ne peux pas compenser quand ils glissent.
Depuis que je monte avec l'instructeur de dressage, ça va super ! Je les adorent car on ne les sent presques pas aux pieds.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique