Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saillie Ratée, Définitivement

<< < (2/3) > >>

cyrene11111:
 allez dis toi bien que faire faire un poulain à une jument c'est pas facile, certaines avortent, d autres on des difficultés à la naissance ......

ce n'est pas la fin du monde et tu te remettras de cette deception

ta jument a encore de belles annees devant elle ............

faustine:
 je comprends ta déception mais n'oublie pas que les poulains ne sont pas toujours à l'image de leur mère.

aureltheboss:
 c'est vrai que 17 ans c'est un peu tard...

A mon humble avis, mieux vaut garder ta jument et son kyste plutot que de la faire pouliner en espérant avoir un poulain qui se comporte comme elle ( et parfois on a de belles surprises car le poulain est l'oposé de sa meme) plutot que de risquer qu'elle en meure.

On y pense pas toujours mais lors qu'ne gestation dès fois la jument avorte..... mais les décès arrivent plus souvent qu'on ne le croit.

Clairette&Carlette:

--- Citation de: "aureltheboss" --- c'est vrai que 17 ans c'est un peu tard...

A mon humble avis, mieux vaut garder ta jument et son kyste plutot que de la faire pouliner en espérant avoir un poulain qui se comporte comme elle ( et parfois on a de belles surprises car le poulain est l'oposé de sa meme) plutot que de risquer qu'elle en meure.

On y pense pas toujours mais lors qu'ne gestation dès fois la jument avorte..... mais les décès arrivent plus souvent qu'on ne le croit.
--- Fin de citation ---
de toute façon on ne compte pas la faire opérer. non seulement c'est cher mais en plus comme tu l'as dit, c'est risqué ! en plus c'est une opération qui peut etre longue et douloureuse. Caline a 17 ans, c'est un trisque bien trop grand pour elle. Mieux vaut la laisser comme ça et etre sûre qu'elle vive encore longtemps plutôt que de l'opérer et de risquer qu'elle meurt et rien ne dit que le 2ème ovaire puisse fonctionner après l'opération !

puisque c'est come ça, m'en vauis monter ma Caline moi :lol: je vais lui remonter le moral :D même si elle s'en fou de pas avoir de poulain elle :grin:  

cyrene11111:
  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique