Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ouvrir Une Pension?

<< < (2/4) > >>

tempicka:
 Juste une précision, j'ai dit que ça ne sert à rien SEUL! ;) Pour moi, comme je l'ai dit plus haut, ça apporte une valeur ajoutée à un BPJEPS. Mais une personne dont le but est d'enseigner l'équitation ne peut se contenter d'un BFEE.

Par contre, si tu ne souhaites que enseigner le travail au sol, je crois qu'un BFEE peut suffir.

Pour ouvrir une pension, a priori aucun diplôme obligatoire. Mais il faut tout de même être crédible vis à vis des clients, donc une expérience dans les soins aux chevaux, la gestion des patures ... Etre capable de conseiller les clients dans l'alimentation, savoir reconnaître un début de colique, une légère boiterie, un début d'abcès, l'état d'un cheval... Savoir faire les premiers soins en attendant le vétérinaire.

Pour moi, un gérant de pension a aussi un rôle de conseil auprès de la clientèle, mais encore une fois, c'est un point de vue personnel, parce que j'ai trop peu d'expériences. D'autres personnes au contraire attendront que le gérant de pension soit le plus discret possible, qu'il se contente d'entretenir les patures, de nourrir les chevaux, de surveiller que tout se passe bien, et c'est tout.

Il me semble que certains diplômes agricoles ouvrent droit à des subventions ou priorités pour l'achat de terrain, mais là je ne saurais pas du tout t'en dire plus!

nany:
 Mais ça veut dire quoi BFEE ?
 

Black Hills:
 BFEE = Brevet Federal d'Equitation Ethologique = hérésie de la fédé qui a créé un monitorat(?) au rabais qui ne donne pas le droit d'enseigner...
Sans compter que sous la bannière "équitation éthologique" on range tout et son contraire, de Blondeau à La Cense en passant par Corbigny ou d'autres.
Bref, si tu veux enseigner l'équitation, quelle qu'elle soit, passe tes galops, fait un monitorat, et ensuite si tu en as encore le gout et l'envie il sera toujours temps de te spécialiser.

Pour ouvrir une pension, le monitorat ne sert à rien, mais une solide expérience des chevaux, ne pas avoir peur du travail, le goût du contact humain, te seront utiles pour une écurie de loisir, et pour accueillir des cavaliers de compétition, une seule chose va compter, c'est ta réputation sur le circuit, ton palmarés, ta capacité à entrainer les chevaux, coacher les cavaliers, et assurer toute l'intendance d'une écurie participant à des compétitions.

oreo:
 Black Hills: C'est vrai que ce BFEE est une hérésie!!!
Je n'ai pas forcément envie d'enseigner mais je me dis que le fait d'avoir un monitorat peut te donner justement une solide expérience des chevaux... ce que je n'ai pas. Le fait d'avoir son cheval est déjà un début d'expérience mais bon, ce n'est pas suffisant!
Le fait de passer mes galops, de monter d'autres chevaux, etc...me donnera peut être cette expérience, non?

Ca rejoint ce que tu dis Tempicka... Les clients d'une pension ont besoin d'être conseillés, soutenus, orientés, parfois rassurés... C'est d'ailleurs ce que j'attends du proprio de la pension où est Flash!!! Et c'est vrai que tout ça demande d'avoir accumulé pas mal d'expériences auprès des chevaux mais aussi des cavaliers...

Bref, y'en a t-il ici sur le forum qui ont ouverts une pension? Quel a été leur parcours, leur expérience? Ca serait tres intéressant de savoir tout ça!
 

nany:
 [/QUOTE]BFEE = Brevet Federal d'Equitation Ethologique = hérésie de la fédé qui a créé un monitorat(?) au rabais qui ne donne pas le droit d'enseigner...


MERCI BlackHills pr ta réponse !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique