Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Conseil Voiture Van Den Heuvel  (Lu 10609 fois)

dnarual

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« le: mai 21, 2007, 03:42:09 pm »

 bonjour ,
je débute en attelage et j'ai pris contact avec plusieurs vendeurs de voiture, je voudrais votre avis sur diférente marque:
on m'a proposé des voitures neuves provenant de pologne ou hongrie à partir de 3500€ ( voiture de loisir )
Puis j'ai pris contact avec un particulier qui me propose une van den heulen d'occase de trois ans à moitié pris du neuf environ 4500€ ( wagonette )
que pensez vous des voitures bon marché des pays de l'est ?
Le particulier m'a dit que ces voitures neuves vieillisses mal , elles rouillent ? à mon avis il a un peu de mal pour fourguer sa voiture. il tient a me la vendre rapidement.
quel choix doit je faire ?
 
IP archivée

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #1 le: mai 22, 2007, 04:30:30 pm »

 4500? Tu as du neuf à ce prix là.
Si tu veux des conseils pour faire ton choix, précises quel cheval (race ou type) tu veux atteler et l'usage prévu (loisir, mixte, compèt).
 :trefle:  
IP archivée

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #2 le: mai 22, 2007, 05:27:51 pm »

 Les voitures venant de Pologne sont d'assez bonne qualité. Après, cela dépend aussi des marques.

Mais il est vrai que pour vraiment te donner des conseils, il faudrait nous dire ce que tu cherche exactement : nombre de chevaux/poneys, leur taille, destination de la voiture (loisir ou compétition), nombre de places sur la voiture, roues bandage ou caoutchouc... Il existe beaucoup d'options et de modèles de voitures différents (sans parler des constructeurs).



 
IP archivée

dnarual

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #3 le: mai 22, 2007, 10:00:21 pm »

 merci  pour votre réponse
En fait je recherche une voiture fiable et sure , simple, facile d'entretien, facile d'utilisation pour du loisir uniquement. Pour commencer je désire atteler un cheval, je dispose d'une jument Cob normand de 1.63 m. Peut etre que je passerai à deux chevaux plus tard mais chaque chose en temps ....
Je désire une voiture de 4 places ou 6 et j'ai une préférence pour les voitures à pneu . Là encore je m'intérroge sur les roues . J'habite en campagne dans une ferme et je dispose de beaucoup de place pour m'exercer et de petites routes avec peu de circulation .

En ce qui concerne ma jument elle est super douce je l'ai acquis chez un gars qui fait des concours d'attelage. Elle est dressée et il m'arrive de la monter mais là par contre c un plus difficile  car elle n'a pas été souvent montée.
IP archivée

paquita12

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
    • http://attelagement-votre.fr
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #4 le: mai 23, 2007, 11:11:07 am »

 Van De Neuvel est une trés bonne marque, mais pour du loisir, le prix me semble un peu important. A vous de voir si la marque compte pour vous, mais pour du loisir, je prendrais une polonaise...Si elle est en inox, elle ne rouillera pas. La qualité ne sera peut-être pas la même, mais le rapport qualité/prix est loin d'être minable.

Quant aux pneus, ça rajoute bcp en confort, mais ça peut creuver. Je crois qu'on peut les remplir de mousses pour éviter les problemes.

Et faites attention au poids. Pour un seul cheval, ne dépassez pas les 220/230kg. Il ne faut pas se laisser tenter par les vendeur qui proposent des voitures 2 chevaux avec des brancards en expliquant qu'un cheval peut tirer 3 fois son poids!!!
Moins c'est lourd, mieux c'est tant que ça reste solide et que ça tient la route.



 
IP archivée

dnarual

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #5 le: mai 24, 2007, 03:26:55 pm »

 certain m'ont plutot affirmé qu'il valait mieux une voiture plutot lourde par mesure de sécurité.
alors ........?
 
IP archivée

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #6 le: mai 24, 2007, 03:36:59 pm »

 Effectivement, il ne faut pas qu'elle soit trop légère pour tenir la route et être stable, il ne faut pas non plus qu'elle soit trop lourde pour ne pas décourager et dégoûter le cheval. Je recherche, à titre indicatif, les poids minimum en compétition et je te les transmet. Cela te donnera une idée...  
IP archivée

Ja-ker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
    • Voir le profil
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #7 le: mai 24, 2007, 03:53:57 pm »

 ça m'interesse aussi les réponses....

je viens juste de revendre ma 4 roues, trop lourde (360 kg) pour mon mérens. je viens d'en trouver une petite (env 200 kg) perso, je trouve le poids suffisant puor un petit cheval...  
IP archivée

angel2

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #8 le: mai 24, 2007, 04:02:46 pm »

 En compétition, le poids de la voiture 2 poneys est de 230Kg si mes souvenirs sont bons. Alors il est sur que 360 kq le pauvre ça lui faisait vraiment trop lourd!! :wacko:
200 kg me semble encore un peu élevé. Je finis ma recherche et je te dis ça...
IP archivée

dnarual

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #9 le: mai 25, 2007, 07:32:40 am »

 revenons a nos moutons ...
Pour vous, quels sont les points importants a prendre en compte pour l'achat d'une voiture  pour une activité de loisir .
nous avons parlé du poids .....
les roues : souvent pour atteler un cheval  on m'a conseillé du 25 pouces plutot 23 pour poney ?
pour du loisir, on m'a également conseillé des pneus qui sont plus tirant pour le cheval mais plus agréables et confortables est-ce indispensable?
 
IP archivée

paquita12

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
    • http://attelagement-votre.fr
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #10 le: mai 25, 2007, 07:35:35 pm »

 en compet, les poids mini:
1 poney: 90kg, 2 poneys: 230kg, 4 poneys 350kg
1 cheval: 150kg, 2 chevaux:350kg, 4 chevaux, 600kg
à noter que les chevaux de traits ont le même poids que les chevaux de sang...

Bref, pour du loisir, avec 230kg, on est loin du mini compétition.
Toutes les voitures de compétition que l'ont voit tourner tiennent la route, sinon, elles ne seraient pas là, aprés, c'est une question de confort.
D'ailleurs, vous aurez du mal à trouver une voiture 1 cheval de 150kg, je crois qu'il n'y a guère que ECC qui s'en rapproche et les voitures sont vraiment orientées marathon( pas de siège de groom, etc...)
Bref, en prenant une voiture 1 cheval avec qq éléments de conforts, vous êtes vite à 230kg et là, c'est plus un problème de poids pour que la voiture soit stable mais de conception.
Il est certain qu'une van den heuvel est bien conçue. Une polonaise comme dit angel2, ça dépend des marques...
J'ai un ami qui a une warco qui va trés bien.Le jour où j'ai besoin d'une voiture d'entrainement, c'est ce que j'achèterai. Elle est au bon poids, avec des pneus, livrée avec un timon si un jour je veuxm'amuser en paire ( mais avec précaution, ça fait léger derrière 2 gros chevaux) et plutot bien pensée.
IP archivée

paquita12

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
    • http://attelagement-votre.fr
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #11 le: mai 25, 2007, 07:39:23 pm »

 en compet, les poids mini:
1 poney: 90kg, 2 poneys: 230kg, 4 poneys 350kg
1 cheval: 150kg, 2 chevaux:350kg, 4 chevaux, 600kg
à noter que les chevaux de traits ont le même poids que les chevaux de sang...

Bref, pour du loisir, avec 230kg, on est loin du mini compétition.
Toutes les voitures de compétition que l'ont voit tourner tiennent la route, sinon, elles ne seraient pas là, aprés, c'est une question de confort.
D'ailleurs, vous aurez du mal à trouver une voiture 1 cheval de 150kg, je crois qu'il n'y a guère que ECC qui s'en rapproche et les voitures sont vraiment orientées marathon( pas de siège de groom, etc...)
Bref, en prenant une voiture 1 cheval avec qq éléments de conforts, vous êtes vite à 230kg et là, c'est plus un problème de poids pour que la voiture soit stable mais de conception.
Il est certain qu'une van den heuvel est bien conçue. Une polonaise comme dit angel2, ça dépend des marques...
J'ai un ami qui a une warco qui va trés bien.Le jour où j'ai besoin d'une voiture d'entrainement, c'est ce que j'achèterai. Elle est au bon poids, avec des pneus, livrée avec un timon si un jour je veuxm'amuser en paire ( mais avec précaution, ça fait léger derrière 2 gros chevaux) et plutot bien pensée.

les roues: plus elles sont grandes, moins c'est tirant, donc plus c'est facile de tirer la voiture, mais aussi de passer les divers obstacles que l'ont rencontre( troittoirs, branches au sol etc..). C'est aussi plus cher et il faut que la taille de la voiture soit adaptée à la taille des chevaux, sachatn que plus c'est haut , moins c'est stable.
Je crois qu'il n'y a pas de surprise chez les constructeurs. Autant certains ne sont pas nets et vous vendront avec le sourire une 350kgpour un cheval, autant la taille des roues m'a tjr semblée adaptée.

les pneus ou les bandages... Je n'aimais pas les pneus au début et puis...
je crois que je rognerai plutot sur le poids quitte à prendre des penus, effectivement un peu plus tirant, mais bcp plus confortable à suspension égale.
IP archivée

dnarual

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #12 le: mai 28, 2007, 10:26:28 am »

 justement angel parle de marques ,
Mais quelle marques ?
Cetains vendeurs annonces la marque , d'autres pas  
IP archivée

paquita12

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
    • http://attelagement-votre.fr
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #13 le: mai 28, 2007, 11:01:03 am »

 c'est difficile de s'y retrouver.
je connais Warco et ECC, depuis longtemps sur le marché.(  http://www.equitech.fr' target='_blank'>equitech)
Aprés, je ne sais pas et parfois, n'ai jamais réussi à savoir qui fabriquait quoi.

sinon, on trouve des ATEL d'occasion qui vont trés bien ( trés rare de trouver des pneus), ont une super tenue de route ( largement supérieure) et sont de fabrication française. Vous pouvez contacter François Dutilloy, il vend qq voitures d'occasion. http://www.atel-attelage.com/' target='_blank'>atel
IP archivée

paquita12

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 224
    • Voir le profil
    • http://attelagement-votre.fr
Conseil Voiture Van Den Heuvel
« Réponse #14 le: mai 28, 2007, 11:06:12 am »

 et il y a bien sur aussi pouvreau. conception français, fabrication en pologne
http://www.pouvreau.fr/' target='_blank'>pouvreau
 
IP archivée