Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Conseil Voiture Van Den Heuvel
dnarual:
bonjour ,
je débute en attelage et j'ai pris contact avec plusieurs vendeurs de voiture, je voudrais votre avis sur diférente marque:
on m'a proposé des voitures neuves provenant de pologne ou hongrie à partir de 3500€ ( voiture de loisir )
Puis j'ai pris contact avec un particulier qui me propose une van den heulen d'occase de trois ans à moitié pris du neuf environ 4500€ ( wagonette )
que pensez vous des voitures bon marché des pays de l'est ?
Le particulier m'a dit que ces voitures neuves vieillisses mal , elles rouillent ? à mon avis il a un peu de mal pour fourguer sa voiture. il tient a me la vendre rapidement.
quel choix doit je faire ?
Franou:
4500? Tu as du neuf à ce prix là.
Si tu veux des conseils pour faire ton choix, précises quel cheval (race ou type) tu veux atteler et l'usage prévu (loisir, mixte, compèt).
:trefle:
angel2:
Les voitures venant de Pologne sont d'assez bonne qualité. Après, cela dépend aussi des marques.
Mais il est vrai que pour vraiment te donner des conseils, il faudrait nous dire ce que tu cherche exactement : nombre de chevaux/poneys, leur taille, destination de la voiture (loisir ou compétition), nombre de places sur la voiture, roues bandage ou caoutchouc... Il existe beaucoup d'options et de modèles de voitures différents (sans parler des constructeurs).
dnarual:
merci pour votre réponse
En fait je recherche une voiture fiable et sure , simple, facile d'entretien, facile d'utilisation pour du loisir uniquement. Pour commencer je désire atteler un cheval, je dispose d'une jument Cob normand de 1.63 m. Peut etre que je passerai à deux chevaux plus tard mais chaque chose en temps ....