Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Conseil Voiture Van Den Heuvel
dnarual:
bonjour ,
je débute en attelage et j'ai pris contact avec plusieurs vendeurs de voiture, je voudrais votre avis sur diférente marque:
on m'a proposé des voitures neuves provenant de pologne ou hongrie à partir de 3500€ ( voiture de loisir )
Puis j'ai pris contact avec un particulier qui me propose une van den heulen d'occase de trois ans à moitié pris du neuf environ 4500€ ( wagonette )
que pensez vous des voitures bon marché des pays de l'est ?
Le particulier m'a dit que ces voitures neuves vieillisses mal , elles rouillent ? à mon avis il a un peu de mal pour fourguer sa voiture. il tient a me la vendre rapidement.
quel choix doit je faire ?
Franou:
4500? Tu as du neuf à ce prix là.
Si tu veux des conseils pour faire ton choix, précises quel cheval (race ou type) tu veux atteler et l'usage prévu (loisir, mixte, compèt).
:trefle:
angel2:
Les voitures venant de Pologne sont d'assez bonne qualité. Après, cela dépend aussi des marques.
Mais il est vrai que pour vraiment te donner des conseils, il faudrait nous dire ce que tu cherche exactement : nombre de chevaux/poneys, leur taille, destination de la voiture (loisir ou compétition), nombre de places sur la voiture, roues bandage ou caoutchouc... Il existe beaucoup d'options et de modèles de voitures différents (sans parler des constructeurs).
dnarual:
merci pour votre réponse
En fait je recherche une voiture fiable et sure , simple, facile d'entretien, facile d'utilisation pour du loisir uniquement. Pour commencer je désire atteler un cheval, je dispose d'une jument Cob normand de 1.63 m. Peut etre que je passerai à deux chevaux plus tard mais chaque chose en temps ....
Je désire une voiture de 4 places ou 6 et j'ai une préférence pour les voitures à pneu . Là encore je m'intérroge sur les roues . J'habite en campagne dans une ferme et je dispose de beaucoup de place pour m'exercer et de petites routes avec peu de circulation .
En ce qui concerne ma jument elle est super douce je l'ai acquis chez un gars qui fait des concours d'attelage. Elle est dressée et il m'arrive de la monter mais là par contre c un plus difficile car elle n'a pas été souvent montée.
paquita12:
Van De Neuvel est une trés bonne marque, mais pour du loisir, le prix me semble un peu important. A vous de voir si la marque compte pour vous, mais pour du loisir, je prendrais une polonaise...Si elle est en inox, elle ne rouillera pas. La qualité ne sera peut-être pas la même, mais le rapport qualité/prix est loin d'être minable.
Quant aux pneus, ça rajoute bcp en confort, mais ça peut creuver. Je crois qu'on peut les remplir de mousses pour éviter les problemes.
Et faites attention au poids. Pour un seul cheval, ne dépassez pas les 220/230kg. Il ne faut pas se laisser tenter par les vendeur qui proposent des voitures 2 chevaux avec des brancards en expliquant qu'un cheval peut tirer 3 fois son poids!!!
Moins c'est lourd, mieux c'est tant que ça reste solide et que ça tient la route.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique