Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Conseil Voiture Van Den Heuvel

<< < (2/4) > >>

dnarual:
 certain m'ont plutot affirmé qu'il valait mieux une voiture plutot lourde par mesure de sécurité.
alors ........?

angel2:
 Effectivement, il ne faut pas qu'elle soit trop légère pour tenir la route et être stable, il ne faut pas non plus qu'elle soit trop lourde pour ne pas décourager et dégoûter le cheval. Je recherche, à titre indicatif, les poids minimum en compétition et je te les transmet. Cela te donnera une idée...  

Ja-ker:
 ça m'interesse aussi les réponses....

je viens juste de revendre ma 4 roues, trop lourde (360 kg) pour mon mérens. je viens d'en trouver une petite (env 200 kg) perso, je trouve le poids suffisant puor un petit cheval...  

angel2:
 En compétition, le poids de la voiture 2 poneys est de 230Kg si mes souvenirs sont bons. Alors il est sur que 360 kq le pauvre ça lui faisait vraiment trop lourd!! :wacko:
200 kg me semble encore un peu élevé. Je finis ma recherche et je te dis ça...

dnarual:
 revenons a nos moutons ...
Pour vous, quels sont les points importants a prendre en compte pour l'achat d'une voiture  pour une activité de loisir .
nous avons parlé du poids .....
les roues : souvent pour atteler un cheval  on m'a conseillé du 25 pouces plutot 23 pour poney ?
pour du loisir, on m'a également conseillé des pneus qui sont plus tirant pour le cheval mais plus agréables et confortables est-ce indispensable?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique