Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Améliorer Son Assiette

<< < (2/5) > >>

Daenerys:
 Je te conseille comme les autres exercices sans étriers mais sans se tenir à la selle ou autre car je trouve que du coup on se crispe le haut du corps en se tenant et les rebonds sont pires ;)
J'avais aussi des pb d'equilibre/assiette et un autre bon moyen est de monter en terrain varié avec étriers, ton corps apprend à se positionner automatiquement correctement pour amortir les différences de terrain.
A compléter par des séances avec étriers assez courts, le but étant de pouvoir être debout sur les etriers aux 3 allures sans perdre son equilibre, selon Orgeix, lorsque le cavalier est stable debout sur les etriers il a aquéri une bonne assiette. Tu commence à l'arret, tu dois passer de position assise à celle en equilibre sans tomber vers l'avant ou l'arriere, ensuite tu te met debout sur les etriers, apres tu essaie de tenir en equilibre au pas et au trot le + longtemps possible.
Mais bon pour moi, l'assiette vient surtout avec le temps, ton corps s'habituera tout seul à suivre les mouvements du cheval à force de monter  :flowers:

Galguera:
 100% ok avec Daenerys ! J'aurai pu écrire ce message !  :D  

Babou:
 Je te conseillerais également d'alterner séance de mise en selle avec étrillers courts et séance sans étrillers.
Avec étrillers, tu peux travailler à rester en équilibre sans retomber dans ta selle le plus longtemps possible (pas et trot), tu peux aussi travailler au trot arabe etc.
Sans étrillers, tu peux travailler au trot assis, au trot enlevé et au trot en équilibre. Tu peux également travailler des transitions trot/galop/trot etc etc.Tout cela améliorera ton assiette, mais aussi ton équilibre à cheval.

zigara:
 un exo de torture , attaché les etriers a la sangle ( bon evidement je sais niveau sécurité c'est pas top, mais on fait comme-ci qu'on allait pas tomber!) , ca apprend et muscle dans le bon sens pour le trot enlevé!

sinon comme les autres trot assis en selle et a cru , j'espère que tu as un cheval confortable :D  

Trougnette:
 La monte à cru, y'a que ça de vrai pour vous faire une assiette (et des ampoules au...)  :D
En plus des exos décrits plus haut par les autres (aïe, que de souvenirs douloureux, ces reprises de MSA!!!), tu peux: trotter enlevé sans étriers, avec un seul puis l'autre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique