Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Chérche Un Cheval  (Lu 2515 fois)

Lunatiqua0400

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Je Chérche Un Cheval
« le: mai 25, 2007, 09:41:47 am »

 Voila comme je lais déja dit j'ais 12ans et je n'est pas les moyen de m'acheter un chiwal de race Arabe(méme si il ny a que sa en algerie) je voudrait un croisé de plusieur race sachant que sa ne coute pas chére mais mon entourage me dit que les croisé sont dure a dominé et que je ne pourais pas le dréssé méme avec l'aide mon ancle(il se débrouille impeus bien avec les chevaux) danc je voulais vous demandé si c'est vrais qu'il sont dure parceque je ne voudrait pas l'acheter puis galéré avec.
merci d'avence
et désolé pour les fautes je ne me débrouille pas trés bien en hortographe(arg je détéste ce mot trop dificil a écrir :wacko: )
IP archivée

jassala

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 633
    • Voir le profil
    • http://dic68.skyblog.com
Je Chérche Un Cheval
« Réponse #1 le: mai 25, 2007, 09:46:56 am »

 je ne pense pas qu'un cheval croisé soit plus difficile qu'un autre cheval, après tout dépend de son éducation et les conditions dans lesquels il a été élevé
IP archivée

Lunatiqua0400

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Je Chérche Un Cheval
« Réponse #2 le: mai 25, 2007, 09:57:02 am »

 merci, pour ma famille un croisé c'est comme un ane tétue mais moi je trouve que les anes aussi sont assez bien il faut juste s'avoir comment leur faire conprendre qu'il faut qu'il obéissent :out:  
merci d'avoir répondu
IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Je Chérche Un Cheval
« Réponse #3 le: mai 25, 2007, 10:48:49 am »

 Les pur sang arabes sont aussi réputés pour être "chauds" et parfois difficiles à gérer, enfin à ne pas mettre entre toutes les mains. Tu as des chevaux très gentils et très calme dans toutes les races, et croisés aussi.
Cela dépend du caractère du cheval, de son dressage, et de son environnement.
Les chevaux rustiques peuvent être très bien si ta as un petit budget, moins cher à l'achat et moins sensibles aux conditions exterieures, petits bobos voire maladies.
Après on a de tout dans toutes les races même si certaines prédispositions sont génétiquement là.
Le mieux et d'aller voir le cheval directement et de l'essayer. Tu verras si tu te sent apte à le gérer.
Bonne chance.
 :flowers:
 
IP archivée
Realize your Dreams

jassala

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 633
    • Voir le profil
    • http://dic68.skyblog.com
Je Chérche Un Cheval
« Réponse #4 le: mai 25, 2007, 11:33:51 am »

Citation de: "Cowgirl Spirit"
Les pur sang arabes sont aussi réputés pour être "chauds" et parfois difficiles à gérer, enfin à ne pas mettre entre toutes les mains. Tu as des chevaux très gentils et très calme dans toutes les races, et croisés aussi.
Cela dépend du caractère du cheval, de son dressage, et de son environnement.
Les chevaux rustiques peuvent être très bien si ta as un petit budget, moins cher à l'achat et moins sensibles aux conditions exterieures, petits bobos voire maladies.
Après on a de tout dans toutes les races même si certaines prédispositions sont génétiquement là.
Le mieux et d'aller voir le cheval directement et de l'essayer. Tu verras si tu te sent apte à le gérer.
Bonne chance.
 :flowers:
non un arabe n'est pas specialment chaud et difficile! les notre il y a des gamins qui montent dessus et se debrouillent bien avec faut pas toujours voir l'arabe comme ca, aussi plus il y a de consanguinité alors la c'est sur l'arabe sera plus sur l'oeil mais sinon non.

Sans indiscrétion c'est quoi le prix d'un arabe chez toi?
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Je Chérche Un Cheval
« Réponse #5 le: mai 25, 2007, 01:01:49 pm »

 ça dépend du caractère du cheval et non de la race !
IP archivée
Didi

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Je Chérche Un Cheval
« Réponse #6 le: mai 25, 2007, 01:42:28 pm »

Citation de: "jassala"
Citation de: "Cowgirl Spirit"
Les pur sang arabes sont aussi réputés pour être "chauds" et parfois difficiles à gérer, enfin à ne pas mettre entre toutes les mains. Tu as des chevaux très gentils et très calme dans toutes les races, et croisés aussi.
Cela dépend du caractère du cheval, de son dressage, et de son environnement.
Les chevaux rustiques peuvent être très bien si ta as un petit budget, moins cher à l'achat et moins sensibles aux conditions exterieures, petits bobos voire maladies.
Après on a de tout dans toutes les races même si certaines prédispositions sont génétiquement là.
Le mieux et d'aller voir le cheval directement et de l'essayer. Tu verras si tu te sent apte à le gérer.
Bonne chance.
 :flowers:
non un arabe n'est pas specialment chaud et difficile! les notre il y a des gamins qui montent dessus et se debrouillent bien avec faut pas toujours voir l'arabe comme ca, aussi plus il y a de consanguinité alors la c'est sur l'arabe sera plus sur l'oeil mais sinon non.

Sans indiscrétion c'est quoi le prix d'un arabe chez toi?
C'est pour ca que je dis "parfois" et qu'il y a des des chevaux gentils et calmes dans toutes les races, l'arabe y compris.
J'en ai monté des très chauds comme des assez calme.
Je disais justement que ca dépend pas de la race mais du caractère du cheval et d'autres paramètres.
 
IP archivée
Realize your Dreams

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Je Chérche Un Cheval
« Réponse #7 le: mai 25, 2007, 01:54:09 pm »

 Je te dirai de prendre des cours, de monter le plus de chevaux possibles, multiplier au maximum les experiences avec les chevaux. Un cheval à soi est une grosse responsabilite sur du long terme. Lorsque tu auras terminé tes etudes et que tu seras un peu etablie dans la vie, tu auras toutes les possibilités d'avoir un ou plusieurs chevaux.
 
IP archivée

Hotelhoge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Je Chérche Un Cheval
« Réponse #8 le: mai 25, 2007, 02:13:15 pm »

Citation de: "tulgitam"
Je te dirai de prendre des cours, de monter le plus de chevaux possibles, multiplier au maximum les experiences avec les chevaux. Un cheval à soi est une grosse responsabilite sur du long terme. Lorsque tu auras terminé tes etudes et que tu seras un peu etablie dans la vie, tu auras toutes les possibilités d'avoir un ou plusieurs chevaux.
 :oky:

de toute manière, on ne peut pas apprendre à monter en montant toujours le même cheval, c'est dans la diversité qu'on s'améliore.
IP archivée