Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cocktail De Race ...  (Lu 2227 fois)

citadelle54

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Cocktail De Race ...
« le: mai 31, 2007, 01:03:22 pm »

 Bonjour !
Donc voila mon interrgation: une amie voudrait son poulain, car elle a déja eu des chevaux mais pas encore son poulain... [Elle serait bien sur aidée par des gens qui ont plus d'experience en matiere de poulain :D ]
Mais voila, il lui reste un probleme de taille avant de se lancer ...
Quel croisement ?
Elle aime beaucoup les chevaux au modele style "selle francais", mais voudrait connaitre toutes ses possibilités pour ne pas commettre d'erreur !

Donc , son but serait idéalement d'avoir un cheval calme, bien dans sa tete et pas trop "rebelle" au débourrage [ Elle ne s'attend pas a un cheval tout pret mais certains chevaux sont plus "testeurs"  :chris: ] . Un modele plutot sportif [ pour CSO, dressage, balade , trec ... = polyvalent ] , qui avance bien [plutot trop que pas assez mais "sûr" , c'est a dire qui n'ai pas peur d'une feuille dans un arbre ...! ; et qui pourrait galoper sans embarquer dans les champs ], vraiment style selle francais physiquement et mentalement ,mais elle cherche au cas ou il aurait "mieux" [répondant plus à ses attentes] .
De taille moyenne[entre 1.52 et 1.70 m ] pour boxe + un peu pré [pas forcément un cheval tres rustique, donc ]. Le tout pour une équitation classique [pas western].
Couleur : peu importe , de préférence pas pie [elle n'a rien contre ces chevaux rassurez vous, mes les siens [2] sont tous pies donc ... ]
Elle a son galop 5 .
Soit un poulain pure race, soit un croisement, peu importe .
Que me conseillez vous pour elle, tant pour la race du pere que de la mere ?

Merci d'avance à toutes vos réponses !!  :love:  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Cocktail De Race ...
« Réponse #1 le: mai 31, 2007, 02:04:26 pm »

 oh ben les chevaux polyvalents c'est pas ce qui manque! dans les races françaises, les SF et les TF sont très bien (attention selon les lignées et les utilisations), tu peux en trouver à pas cher... Les PSA et les AA sont plus délicats déjà.
Sinon tu as les "étrangers": les Franche-montagnes suisses, les ibériques, les barbes pour mes préférés.

Après, n'importe quel croisement peut rendre très bien! Les demi-lourds: j'ai une amie qui a un demi-trait arabo-boulonnais, une autre un croisement de comtois et de poney polonais (descendant du tarpan donc robe primitive super top), ce sont des chevaux rustiques et super polyvalents (le croisé comtois est attelé, fait du TREC, de la vraie rando, et du dressage  :D )

Enfin ce ne sont que quelques exemples!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cocktail De Race ...
« Réponse #2 le: mai 31, 2007, 04:25:23 pm »

 un half quarter :stuart:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Cocktail De Race ...
« Réponse #3 le: mai 31, 2007, 04:44:58 pm »

 A la rigueur, peu importe la race : dans toutes les races, y a des exceptions aux règles...des pur-sang zen ou des quarter horse hyper difficils.

Sélectionne bien le caractère du père et soigne bien l'éducation du poulain, car ça vient surtout de là.
J'ai une copine qui a acheté une juju Paint, bien éduquée...mais très testeuse de son autorité. Evidemment, la jument a vite compris qu'elle pouvait avoir le dessus et faire ce qu'elle veut. Et son éducation est complètement foutue en l'air.
IP archivée
Pitchoun Mélody