Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Remettre Un Cheval Au Travail
céline08:
Alors voilà, aujourd'hui on nous a proposer de nous pretter un cheval et comme en ce moment aux écuries on est un peu en manque de chevaux de rando , on etudient un peu toutes les propositions !!
Le probleme c'est que ce cheval nommé " BRUTUS !!!! " ( hongre d'environ 10- 12 ans ) n'a pas était monté depuis 5 ans ! , apparament il n'était pas méchant mais il fallait quand même lui montrer qu'on était là !
Il a était débourrer avec une selle western mais je sais pas si les proprio on continuer apres .
La dame nous a proposer de le prendre et de l'essayer et si ca ne va pas de le ramenner , donc on voudrai déjà essayer de le remettre en route et voir après , et comme c'est moi qui m'y colle j'aimerai savoir si il y a une méthode ou si il faut proceder comme un debourrage ?
J'aimerai éviter de trop le brusquer puisqu'il va changer d'environnement et en même temps etre séparer de sa congénaire ( pour en trouver un autre dans quelques temps !! )
J'aimerai ne pas entrer en conflit avec lui mais plutot lui faire prendre plaisir a travailler , alors si vous avez des propositions ou des idées je suis a votre écoute !!!
mimiesouris:
essaie de commencer par voir comment il se comporte à pieds, c'est un début.
marry:
il vaut peut etre mieux reprendre le travail comme dans l'optique d'un débourrage, si il se "souvient" et va bien ça ira plus vite que prévu, et si jamais au contraire il s'était habitué au farniente :lol: ça vous évitera quelques soucis
zigara:
Pareil que les autres :- travail a pieds testé le respect et son emotivité sur une sorte de parcours de trec par exempe),
- longe ( pour l'endurence et la musculature)
-puis ensuite travaille un peu en carrière + balade
faut pas oublier que si il a pas bosser depuis 5ans, et qu'il a deja 10-12 ans va falloir y aller doucement pour remettre la machine en route. Donc souvent j'aime bien commencer par la longe, ca permet de remuscler le dos entre autre, de lui donner de l'endurence. la longe avec renes fixes voir elastiques ( aprés avoir testé les renes fixes avec ma jument j'avoue que j'aime bien!!)
céline08:
Comme j'ai la Méthode la Cense a la maison, je pensais commencer par quelques petits exercices pour le cerner un peu , et seulement apres commencer a longer mais dans le calme , et apres une seance de longer 5-10mn de monte , par contre a quelle frequence me conseillez vous les seances ?
D'habitude , une fois que j'obtiens quelque chose de bien j'arrete mais combien de seances par semaine dois je le faire " travailler " ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique