Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Chevaux De Trait

<< < (3/7) > >>

céline08:

--- Citation de: "Clairette&Carlette" --- superbe les photos, surtout celles dans la rivière :love:

ça doit vachement faire écarter les jambes de monter des chevaux de trait non ? c'est pas trop éprouvant ? et c'est pas trop flippant quand ils essayent de pendre la main ? :lol: moi je serais pas rassurée :chris:

j'ai vu une jument une fois pendant une ballade. on s'approche d'elle (surment un percheron) et qu'est ce qu'on voit à côté étalé dans l'herbe haute ? une tite pouliche noire trop mignonne !! pas du tout farouche ; on a pu la caresser sans problème. j'ai pris des photos avec mon portables mais elles sont pas très nettes :crying:
--- Fin de citation ---
Ben monté t'es comme dans un fauteuil , c'est sur faut ecarter un peu plus les jambes mais comme j'ai l'habitude de monter un gros cheval , ca me change pas trop !!! Mais c'est clair que c'est physique , surtout au trot !!! En plus c'est une monte spécial ( enfin pour ceux là ) pcq ils ont + l'habitude d'etre attellés que montés alors ils ne répondent pas au aide "normales" .Avec eux pour tourner il faut tirer et pas ouvrir la main et pour avancer il faut un ptit coup de cravache sur la croupe , talonner ils connaissent pas !!!
J'ai meme fait une course de chevaux de trait un jours !!! ca c'est des sacrés sensations !!! je souriais telemnt que mes levres etait seches et collés apres mes dents !!!!!
Sinon ils prennent plus facilement la main atteler ( surtout quand Apache revient de sa saison de monte ( Mr est un bon reproducteur ! alors quand il revient  il est dechainé , quand il sent une fifille  :love2: !! et là c'est du sport !!)
L'autre jour j'ai groomer mon pot qui menné les gros attelés a 4 ( t'as l'impression d'etre dans une locomotive !!! ) y'as une telle puissance , c'est vraiment impressionnant !!

Apart ca !!!! elles sont bien tes photos ! belle petite et belle maman !!

Clairette&Carlette:
 ah oui ça doit changer alors pour les monter ! c'est vrai que quand ils sont attelés, c'est plus les mêmes aides, j'y avait pas penser :lol:

pour la course de chevaux de trait, vaut mieux pas tombé au milieu du peloton :D  

céline08:

--- Citation de: "Clairette&Carlette" ---
pour la course de chevaux de trait, vaut mieux pas tombé au milieu du peloton :D
--- Fin de citation ---
C'est clair que tu t'accroche !!!!!  

Niki:
 j adore aussi les chevaux de trait!! :love2:

ma jument est croisée comtois/X

si elle guérit de l épileptie, mon reve serait de la faire saillir avec un irish ;coeur: vous en pensez quoi??niveau couleur ça pourrait donner quoi?(elle est baie aux crins argentés(silver bay))

ses jolies p'tites fesses en coeur :blush:  

pola:
 merci pour toute vos reponses et vos photos
moi j'ai deja monter un croiser boulonais et j'ai meme sauter 90cm mais il était assez jeune 4ans et il était foufou mais je l'adore
 ;coeur: mon tom

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique