Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Van  (Lu 11234 fois)

SAME PLAYER

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #15 le: juin 03, 2007, 10:27:55 pm »

ah ouais vraiment ????? tu penses qu'ils passent ? bon s'il faut, petit régime Weight Slimtcher si nécessaire
http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER44eb5225c4dd9/images/000_0956.jpg' target='_blank'>http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOU...es/000_0956.jpg

et 120 chevaux pour 1 tonne 4 (dans la voiture bien sur), ça tracte un van 1.5 place ?
(pauvre fille que je suis ....) :oopselaaa:  
Ride again !

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #16 le: juin 03, 2007, 10:52:00 pm »

Citation de: "SAME PLAYER"
ah ouais vraiment ????? tu penses qu'ils passent ? bon s'il faut, petit régime Weight Slimtcher si nécessaire
http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER44eb5225c4dd9/images/000_0956.jpg' target='_blank'>http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOU...es/000_0956.jpg

et 120 chevaux pour 1 tonne 4 (dans la voiture bien sur), ça tracte un van 1.5 place ?
écoute moi je l'ai vu embarquer ses deux camarguais sans souci, donc pourquoi pas......

120 chevaux pour un van d'une tonnes bien sur que ça tracte........... :D

au passage tes dadous sont sympas bon ok une on lui voit que les fesses mais l'autre il a l'air craquant  :love2:  

La Vie en Paint

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #18 le: juin 04, 2007, 07:26:07 am »

Bon, j'ai eu un IW deux chevaux, un excellent van, solide, pratique, moins confortable qu'un F**** mais très bien ! Quant à ChL, je n'ai même pas envie d'essayer, c'est pas fait pour durer, ces bazars-là, ça bouge de partout au bout de quelques années ... il y a aussi West**** mais très très cher ...

Quand le divorce sera effectif entre Ex et moi, ce sera sûrement un IW ou un F.

Je m'inscris pour mon permis E d'ailleurs.

Et côté voiture, la différence n'est pas super énorme entre un 1,5 cheval et un 2 chvx. Moi, je dis qu'il faut un bon véhicule si on tracte souvent, parce qu'un van ça pèse quand même son petit poids et que le moteur et les freins, ils en prennent ...
Ride and enjoy !

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Van
« Réponse #19 le: juin 04, 2007, 08:37:36 am »

Citation de: "SAME PLAYER"
commence donc par regarder le poids tractable par ta vioture, c'est ecris sur ta carte grise.
Tölt Addict

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #20 le: juin 04, 2007, 11:21:18 am »

J'ai un ChL 1,5 place, j'en suis ravie.
Je n'essaierai pas de transporter deux chevaux avec, même après un régime....
Mais sinon c'est stable, c'est large, ça tient le coup.
C'est moins dûr pour un cheval de monter dans un truc comme ça. Parce qu'un 1 place, c'est étroit, ça fait un peu tunnel sombre....
Fanfan et les autres

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #21 le: juin 04, 2007, 11:32:16 am »

j'ai transporté ma juju dans un ch...L... une place que j'ai loué pour une trentaine de kilomètres, donc il a tenu, mais c'est vrai que c'est un peu carton comme van, j'ai pas été séduite, je préfère un if** ou un fautras 2 places d'occas.

d'une manière générale, j'aime pas trop les 1 place, c'est moins stable et si tu pars pour quelques jours,tu peux mettre foin et autre dans la place restante du 2 places.

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Van
« Réponse #22 le: juin 04, 2007, 02:49:31 pm »

normalement un van une place et demie est fait pour une jument suité, mais à Avignon au salon j'avais rencontré un gars de camargue et dans son van d'une place et demie il mettait ses deux camarguais sans souci 

2 camarguais dans un 1 1/2 place ?? euh c'était des jeunes alors !! et très fin ! parce que il n'y a la place que pour une jument suitée....j'ai bien un copain qui met ses 3 mérens dans un 2 places et pas attachés (n'importe quoi !!)
Didi

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #23 le: juin 04, 2007, 02:53:26 pm »

j'ai transporté ma juju dans un ch...L... une place que j'ai loué pour une trentaine de kilomètres, donc il a tenu, mais c'est vrai que c'est un peu carton comme van, j'ai pas été séduite, je préfère un if** ou un fautras 2 places d'occas.

j'suis d'accord avec toi pour les vieux modèles de CL mais pas ceux depuis 2005, il y a d'énormes progrès fait sur ces vans c'est pas du tout du "carton"  :grmbl: n'importe quoi !!!
Didi

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #24 le: juin 04, 2007, 03:13:15 pm »

Ben,

notre CL 2 place à maintenant 4 ans.

Il vieillit mieux que le bock....an de la même année que possedent des amis ayant un usage equivalent.

Je reste convaincu après une analyse technique et sans appriori quant aux marques que les I W restent les plus robustes (et rustiques) dans les marques courantes.

Les Fau... sont trés biens maintenant surtout en plancher alu, mais le surcroit de prix n'est pas justifié par la qualité. je ferait la meme remarque pour Bock...

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #25 le: juin 04, 2007, 03:38:44 pm »

Citation de: "pharas"

j'suis d'accord avec toi pour les vieux modèles de CL mais pas ceux depuis 2005, il y a d'énormes progrès fait sur ces vans c'est pas du tout du "carton"  :grmbl: n'importe quoi !!!
mouai, beinh moi je priais que la juju ne pete pas un cable la dedant, et puis j'étai habitué au camion vieux mais costaud, et 2 places, y a pas photo.

le van était de 2003 donc pas un vieux modèle non plus, je l'ai trouvé vraiment fin au niveau des parois et ça bougeait pas mal dans les virages quand la juju prenaitses appuies, je précise que j'habite dans le département français qui a les routes les plus pourries (var), et tché circule dans le coin aussi.

c'est sûr que si on roule sur du plat et route droite, ça va.

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #26 le: juin 05, 2007, 10:45:52 am »

le van était de 2003 donc pas un vieux modèle non plus, je l'ai trouvé vraiment fin au niveau des parois et ça bougeait pas mal dans les virages quand la juju prenaitses appuies, je précise que j'habite dans le département français qui a les routes les plus pourries (var), et tché circule dans le coin aussi.

ça dépend à combien tu roules ?? en principe avec un van tu ne dois pas dépasser les 90 km....mais beaucoup de gens ne le savent ou s'en moquent et roulent vite...il faut anticiper...si tu dois freiner brutalement...si tu respectes les limitations en tractant un van...no problème....sinon non seulement ton cheval ne voudra plus monter dans le van car mal transporter !!! le petit camion peut rester une solution...quand on a les moyens ....!!
Didi

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #27 le: juin 05, 2007, 10:53:12 am »

Les Fa.t..s ne sont pas épais non plus.

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #28 le: juin 05, 2007, 12:11:28 pm »

Citation de: "pharas"

ça dépend à combien tu roules ?? en principe avec un van tu ne dois pas dépasser les 90 km....mais beaucoup de gens ne le savent ou s'en moquent et roulent vite...il faut anticiper...si tu dois freiner brutalement...si tu respectes les limitations en tractant un van...no problème....sinon non seulement ton cheval ne voudra plus monter dans le van car mal transporter !!! le petit camion peut rester une solution...quand on a les moyens ....!!
rouler à 90??? euh  merci pour l'info !! je pensais que j'étais au volant d'une voiture de rallye !!!! si j'avais su ... :lol:  :wacko:

la route en question, tu dépasses pas 30km/h avec un van, on se croise difficilement à 2 voitures, des nids de poules etc... donc il faut un véhicule stable et costaud.
y a qu'à voir les touristes complètement paniqués par ces routes en été, c'est un cauchemard.

ma juju voyage pas trop mal, monte très bien, pas traumatisée par ma conduite déplorable... :ange:  

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Van
« Réponse #29 le: juin 24, 2007, 09:44:53 am »

et bien ça y est j'ai acheté mon van l'IW été vendu donc j'ai pris le CL il est de 2007 donc pratiquement neuf....... :D
il est vraiment bien, sellerie interieure, pont avec verin, et la voiture le tracte super bien........et le van ne bouge pas  :D  :D