Voilà, elle va peut être paraître un peu bizarre ma question, mais je voudrai savoir si on peut apprendre facilement à un cheval de monter, mais surtout de descendre un escalier "assez raide", sans risque, ou pas ? :unsure:
Je parle, à pied, d'abord, et non en selle...
J'explique :
J'ai enfin acheté une nouvelle maison avec du terrain, où j'aurai enfin, Sereno chez moi... :blush: Je devrai enménager fin de cet été.... :-D
J'aimerai contruire une carrière pour bosser loulou, etc... Mais ce ne sera pas pour tout de suite, car pleins de choses à faire en priorité, avant... et comme notre terrain, longe une ancienne voie férrée, réservée exclusivement pour les piétons, cyclistes et cavaliers....

Ce sera idéal pour les balades et le bosser en attendant la carrière....

Seulement voilà... Pour le moment, aucun accès direct de notre terrain à la voie ferrée est possible, car gros fossés avec une bonne haie d'arbres et ronces de plus d1 mêtre partout.... :wacko: Et il faut, paraît il, demander une autorisation au conseil régional, pour y mettre une barrière directe et boucher le fossé... :rolleyes: :siffle:
Par chance, on a un accès "public" par la route, à moins de 100 mètres de la maison, mais le hic.... La route passe SOUS la voie ferrée... et donc, pour accéder à la voie, faut monter un escalier en rondins de chemin de fer, jusqu'au pont au dessus... :huh:
C'est assez étroit... mais bon, un cheval passe... mais le problème, c'est que l'escalier compte une 15e de marches... et elles sont assez raides.... :wacko:
Pour monter, je pense qu'en main, Sereno peut le faire... mais ce qui me fait peur, c'est la descente... :durdur:
(bah oui, si on monte sur la voie pour bosser, faut bien redescendre pour rentrer à la maison.... :blush: )
Et pas d'autres sorties, nulle part.... :chaispo: Si ce n'est une autre, mais pas à moins de 4 kms plus loin... et là, 4 kms de la maison... Bof ! :wacko:
Donc, pensez vous que l'on peut apprendre à un cheval de monter et surtout, descendre un escalier, même assez raide, tranquillement, et sans risque de chute ? :?:
Si oui, comment procéder ?
J'essaierai de faire des photos du fameux escalier, demain soir... (car on retourne à la maison, demain...)... pour vous montrer un peu "la bête"...
Et si, d'après vous, c'est possible ou pas ? dangereux ou pas ?
A savoir, que si c'est possible, je devrai le passer avec Sereno plusieurs fois la semaine.... :rolleyes:
Merci de vos réponses... :rolleyes: