Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les News Du Gros...
cyrene11111:
effectivement cela ressemble fort à ce qu'à mickey
sauf que le soleil ne PEUT PAS etre responsable car nous n'en avons pas eu cette année , alors la photosensibilisation je doute quand meme
moi j'ai pensé à une réaction allergique , mais à quoi ??? cela fait plusieurs mois qu'il est sur la meme pature, pourquoi une allergie se déclarerait elle ainsi ????
je nettoie et je surveille, je vous donnerai des nouvelles
Nimue:
je tiens aussi à dire, pour en revenir à mon "cas", que je l'ai eu poulain, qu'il a eu du foin (ben oui, il est arrivé en octobre) mais aussi un complément adapté. Il n'a donc eu aucun manque bébé vu qu'il était encore sous maman à 7 mois...
Cyrène, comme toi, Sap est dans sa nouvelle pension au pré non stop. Cet été fut serein car rien ne s'était déclaré mais ici... oui, une fesse pêle à nouveau, maintenant.
Aussi, la 1er pature où ça s'est déclaré (chez maman) et sa pension actuelle sont distantes de plus de 60 km...
donc, pour résumer :
- par période
- soleil ou pas soleil
- n'est pas lié au fait que le cheval fut carencé petit
- pas de souffrance apparente
- pas de démangaison
- pas de contagion...
- s'en fiche de la géographie
sincèrement, je pensais être la seule a avoir un loulou-serpent
cyrene11111:
bon au moins nous sommes deux pour nous soutenir
ton résumé correspond bien à Mickey , qui a 13 ans , vit ici depuis qu'il a 2 ans et n'a jamais déclaré ça.......
Amélie et Edelweis:
le decollement de peau peut faire penser a un cheval qui est rester de longue heure sur une plante qui provoque une allergie
difficile de connaitre la plante en cause
il y a pas des plantes qui poussent qu'a cette saison dans ta pature ?
bon courage
cyrene11111:
vu l'emplacement des "brulures" moi j'ai pensé qu'il s'etait roulé dans quelque chose d'allergisant, quand ils se roulent mes bidets aiment gratter leur tete sur le sol, puis ensuite le garrot et la croupe viennent au contact ...
mais quoi ???? et pourquoi cette année ? et pas l'an dernier ? le facteur meteo horrible de l eté 2007 a peut etre favorisé la pousse des plantes parasites ??
enfin vu qu'ils sont dans 3 ha je doute fort que de reperer ce qui a pu provoquer cela
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique