Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare  (Lu 4391 fois)

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« le: juin 05, 2007, 06:33:36 pm »

  voila ma jument a normalement un trot posé limite plan-plan, avec la queue basse, un amplitude des foulées faibles bref rien de très extraordinaire:



Seulement voila, aujourd'hui j'avais prévu une séance désensibilisation et pour cela j'ai pris un vieux parapluie qu'elle a d'abort reniflé:



Jusque la tout va bien mais lorsque j'ai voulu faire des petits moulinets avec le parapluie, la misse est partie dans son "étalon attitude" :

c'est a dire qu'elle se met a trotter très vite en décomposant chaque foulées (on a l'impression qu'elle sautille entre chaque foulées) la queue en panache et elle trotte très rapidement en grogant assez fort. J'avais jamais reussi a la prendre en photo lorsqu'elle me fait c mais la j'ai mitraillé.

J'essaierai de faire une petite video afin que vous vous rendiez mieux compte du sautillement.

C'est la premiere jument que je vois faire ca: d'habitude les chevaux que je connais ne font pas cela quand ils on peur. Ma juju aurait elle des origines arabes lol? :D

bon place aux photos:


IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #1 le: juin 05, 2007, 06:37:51 pm »

 




C'est dommage que les photos ne montrent pas la facon dont elle décompose chaque foulée lorsqu'elle fait ca. On dirait qu'elle "déroule" ses antérieurs c'est assez sympa a voir.

Bon, reste a travailler pour avoir ca en selle lol
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #2 le: juin 05, 2007, 06:40:06 pm »

 lol !! en tout cas elle est très belle quand elle fait ca!  
IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #3 le: juin 05, 2007, 07:07:46 pm »

 oui lol! Elle le fais quand elle a peur ou quand elle est frustrée

(exemple quand le mec de la pension passe en quad pour nourrir les chevaux au pré alors qu'elle est en train de bosser en rond de longe et qu'elle sera donc nourrie après les autres)  :lol:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #4 le: juin 05, 2007, 07:07:49 pm »

 Origine Arabe, why not ....mais je ne suis pas experte en PSA.

Par contre, j'ai un QH qui ne prend pratiquement jamais le trot quand il est effrayé (ou quand il joue ou quand il fait le foufou): toujours au galop, même à petite allure....
je me risquerais de dire pas d'origine US.... ?
IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #5 le: juin 05, 2007, 07:14:56 pm »

 Alors la je peux pas te dire sur sa carte d'immatriculation il est écrit "ONC poney" car elle a été toisée a 1m48.

Au vu de certaines photos sur la partie "races" du forum, et ayant lu le topic consacré aux barbes et arabes-barbes, j'aurais penché pour des origines barbes car j'ai retrouvé certaines caractéristiques entre les photos et ma juju notamment dans la forme de la tete et l'expression générale.

Maintenant je n'en ai aucunes certitudes lol et j'men fiche car j'aime ma juju pour ce qu'elle est, pas pour ses papiers!
IP archivée

citadelle54

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #6 le: juin 05, 2007, 07:15:47 pm »

 Effectivement, comme ca, je dirais qu'il y a un peu de sang arabe dans ses veines ...
mais peut etre que je me trompe, en tout cas elle est magnifique en version étalon :D !!
IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #7 le: juin 05, 2007, 07:18:48 pm »

 Merci pour elle! Et encore ya pas le son parsque lorsqu'elle fait cela, elle fait des grognements toutes les 4 ou 5 foulées lol c'est assez marrant. La prochaine fois que je vais a la pension je prend le parapluie et mon appareil afin de faire une vidéo en espérant qu'elle refasse son petit cirque la prochaine fois  :lol:  
IP archivée

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #8 le: juin 05, 2007, 08:02:47 pm »

 j'aurai aussi dit barbe, vu son chanfrein.
Cette attitude est surtout prise par les chevaux (même ardenais lol) pour se faire impressionant devant un objet suspect.

voici praline (fjord x islandais x type cob) donc vraiment pas d'arabe dedans !  :stuart:  :

http://img529.imageshack.us/img529/3074/pralinetrotdedosprofilgmy4.jpg' target='_blank'>Praline

Sur cette photo, la jument montre surtout qu'elle est heureuse de sortir, ce n'est pas de la peur. Mais c'est juste pour montrer qu'il n'y a pas que les arabes qui peuvent prendre un beau trot impulsif avec la queue en panache.  :blush:
 
IP archivée
poneys en force ! :D

céline08

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1422
    • Voir le profil
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #9 le: juin 05, 2007, 08:19:39 pm »

 Je pense pas que se soit une question de race ou d'origine , pour moi c'est une attitude q'on les chevaux quand il on envie de faire les fous mais en meme temps de se montrer. Je dis ca pcq mon shetland le fait en carriere quand je joue a lui courir apres  :lol:(il demarre au quart de tour !! ) ou en pature quand y'a un nouveau voisin dans le pré d'a coté!!
D'ailleur j'adore quand il fait ca , il est trop beau , avec une attitude tres arabisé ( naseau grand ouvert , queue en panache, et se trot tres decomposé , parfois meme au galop ( on dirai qu'il saute sur place !!! ).
 
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #10 le: juin 05, 2007, 08:34:57 pm »

 oui cette attitude n'est pas que reserver au arabe, mon paint le fait pareille avec la queue vertical quand il se défoule donc bon !
et mon hafli le faisai aussi...

c'est du cranage lol
IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #11 le: juin 05, 2007, 08:38:00 pm »

 Lol c'est vrai qu'ils sont beau quand ils font cela. Je n'ai jamais vu un autre cheval faire ca devant moi ormis ma jument. Si vous avez des photos des votres en train de le faire n'hesitez pas! :lol:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #12 le: juin 05, 2007, 08:40:37 pm »

 On appelle ça "sortir ses allures"
IP archivée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #13 le: juin 05, 2007, 09:04:31 pm »

 oui trot en extension, queue en panache (même mini queue d'appaloosa LoL), ronflement, ma croisée appaloosa fait ça !
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

ptit gris

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Ma Jument Fais Un Truc Trop Bizzare
« Réponse #14 le: juin 07, 2007, 02:41:44 pm »

 Oui, la ponette que je montais avant le faisait aussi quand elle avait peur. Sinon, quand je la sortait du manège après l'avoir un peu travaillé et que c'était le soir, elle me faisait son étalon pur sang arabe, la tête levée, elle trottait lentement, la queue en panache, les naseaux grands ouverts  :stuart:
Elle était trop mignonne quand elle faisait ca  :love2:  
IP archivée