Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Accélerer Un Gallop  (Lu 3600 fois)

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« le: juin 06, 2007, 11:25:24 am »

 quand je galoppe avec ma jument je fais toujours du galop en suspension.....elle galope bien mais pour la faire accélérer comment je dois m y prendre?

est ce que je dois bumper avec mes jambes? c est tout?
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Accélerer Un Gallop
« Réponse #1 le: juin 06, 2007, 12:07:43 pm »

 Moi ce qu'il m'arrive de faire, c'est effectuvement de mettre un peu de jambes, et d'encourager à la voix !  :-)  
IP archivée
scumy-berchien.sky

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #2 le: juin 06, 2007, 12:10:02 pm »

 Pareil tu sers les jambes et tu encourages...
Au niveau des rênes deux solutions, soit tu avances tes mains, soit tu le laisses s'appuyer un peu sur le mors en général ça le fait accelérer!
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
Accélerer Un Gallop
« Réponse #3 le: juin 06, 2007, 12:11:52 pm »

 Rènes longues c'est encore mieux  :-D

Sinon, autre solution, tu lance une carotte loiiiiin devant !!  :cafe:  
IP archivée
scumy-berchien.sky

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #4 le: juin 06, 2007, 12:13:05 pm »

 pour aller plus vite au galop, il faut reporter le poids et l'equilibre derriere, et dégager l'avant main, afin que le cheval pousse avec les post, plutot que se tracte avec les antérieurs.
De ce fait, il gagnera en amplitude et couvrira plus de terrain a chaque foulée :cheval:
si tu galoppe en équilibre, c'est bien, ca laisse le dos fonctionner, mais surtout pense a garder ton centre de gravité derriere ;)

un sol dur permet aux chevaux de galopper plus vite qu'un sol profond, mais les résonnances sont accrues, c'est aussi plus mauvais pour leur petites papattes  :lunette:

ensuite, pense aussi que c'est un effort violent pour le cheval, et pense aussi a travailler son fond avant de travailler la pointe de vitesse ;)

 
IP archivée
Noum'

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #5 le: juin 06, 2007, 01:18:04 pm »

 Tu as pensé à lui donner une volée de coups de cravache ? :out:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #6 le: juin 06, 2007, 01:28:28 pm »

 pour aller plus vite au galop, il faut reporter le poids et l'equilibre derriere, et dégager l'avant main, afin que le cheval pousse avec les post, plutot que se tracte avec les antérieurs.



ca veut dire quoi exactement cettre phrase de dessus?  :huh:


alors au gallop je lui donne toujours renes longues, par contre je l encourage à la voix mais ça change rien.....et je ne la talonne pas non plus faut peut etre que j essaye de donner des jambes......

parce qu elle capable de faire des superbes gallop mais pas quand je lui demande d en faire...une fois c était pour rattraper celui de devant bien entendu.....ou une fois en gallopant elle a eu peur d un truc et elle a accélerer par contre là je la reprend car c est pas à elle à décider.........
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #7 le: juin 06, 2007, 02:01:01 pm »

 Essaie avec tes jambes si tu ne le faisais pas jusque là. Et si ton cheval ne répond pas à tes jambes gronde le un peu...

La phrase de Noumeah, c'était pour que tu te rasseois : en soulageant son avant-main, tu pourrais l'inciter à accélérer...selon elle.

Moi, chu pas d'accord : en déséquilibrant un cheval vers l'avant, on l'oblige à accélerer...tout le contraire ! lol

Enfin, bref, c'est autre chose. Tout un débat, on va pas polluer ton topic pour ça.
IP archivée
Pitchoun Mélody

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #8 le: juin 06, 2007, 02:16:28 pm »

 ouaif

ok je vais deja donner des jambes et on verra bien....de toute façon c est pas mon but de faire une course  :wacko:

c'est juste de temps en temps j aimerai bien la sentir donner tout ce qu elle peut  , le pire je sais qu elle est capable mais quand mademoiselle le veut bien.......
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #9 le: juin 06, 2007, 02:28:21 pm »

 SBZH, je pense que Nouméah ne voulait pas dire se rasseoir, mais simplement rester en équilibre SANS se pencher vers l'avant (ce que l'on a pourtant naturellement tendance à faire quand on veut accéler...), plutôt en essayant d'avoir la sensation que le cheval est "devant" le cavalier.

Parce qu'il y a une grande différence entre un cheval qui accélère en se déséquilibrant vers l'avant (c'est là que l'on dit qu'il est "sur les épaules", et le cavalier n'a pas beaucoup de contrôle dans ce cas), et un cheval qui accélère en poussant avec ses postérieurs, donc en restant équilibré (le cheval reste alors beaucoup plus maniable même avec de la vitesse)...

Donc quand le cavalier reste en équilibre, il aide le cheval à rester lui même équilibré !  :-)

Bref, en réqumé Lugonnette : tu peux rester en équilibre, mais alors il faut que ton cheval réponde à l'action des jambres si tu veux pouvoir le faire accélérer. Si ça n'est pas le cas, il faudrait que tu retravailles les bases : la sensibilité aux jambes (et pas aux coups de talons !). Et avant d'essayer pour des accélérations au galop, tu peux déjà tester sur des accélérations au pas et au trot : sans fatiguer ton cheval, tu sauras s'il est réceptif à tes demandes ou non.  :sorciere:

Bon courage !  :trefle:

PS : désolée, je peux jamais m'empêcher d'en mettre une tartine !  :D  
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #10 le: juin 06, 2007, 02:30:46 pm »

Citation de: "SBZH"
La phrase de Noumeah, c'était pour que tu te rasseois : en soulageant son avant-main, tu pourrais l'inciter à accélérer...selon elle.
 
en fait non, c'est pas toi qui te rassois, c'est le cheval  :lol: qui est sensé monter son garrot et abaisser ses hanches, comme un "hors-bord" (orthographe ? :blush: ) de manière à allonger le plus possible la foulée  :cheval:
 
IP archivée
Noum'

lugonette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #11 le: juin 06, 2007, 02:31:05 pm »

 ok merci pour les conseils......c'est vrai que je suis trop penchée en avant bcp trop d ailleurs et c'est peut etre ça qu il l empeche d accélérer. Je vais déjà essayer de rester bcp plus droite mais toujours en suspension......

ben tu vois j ai le meme problème pour le trot levé ....on dirait qu elle trotte dessous qu elle allonge pas son trot......que dois-je faire là aussi?


 
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #12 le: juin 06, 2007, 03:09:13 pm »

 
Citation de: "lugonette"
c'est vrai que je suis trop penchée en avant bcp trop d ailleurs et c'est peut etre ça qu il l empeche d accélérer. Je vais déjà essayer de rester bcp plus droite mais toujours en suspension......?
Comme je débutes je suis trop en avant et par réflexe (et crainte) je mets trop de tension dans le mors quand il galope. Et donc finalement quand je lis ce qu'il y a ici le cheval s'appuies sur le mors pour accélérer et se déséquilibre sur l'avant main...contre ma volonté.

Le fait d'être sur l'arrière main serait une assurance pour la maitrise du galop (et de l'équitation en général j'ai cru comprendre ) ? Dans le cas de lugonette elle aura plus d'équilibre pour maitriser et demander l'accélération tandis que dans mon cas, sans action de jambe, et en me mettant légèrement en arrière en cas de besoin, le cheval ne se portera pas par déséquilibre en avant sur les épaules ? (Je n'ai pas encore appris le galop rassemblé mais j'ai l'impression que ma question porte indirectement dessus, mais je dérive en hors sujet du sujet initial).

 
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Accélerer Un Gallop
« Réponse #13 le: juin 06, 2007, 08:16:46 pm »

 on peut etre penché en avant et avoir son centre de gravité reculé, il suffit de reculer les fesses  :lol: (comme les jockeys en course;) )

phili b > effectivement, reporter le poids et l'equilibre sur l'arriere main, ca se recherche constamment dans le dressage d'un cheval, que ce soit pour dérouler une reprise, ou partir sur un cross ;) on y gagne énormément en amplitude et en engagement :D

faut vraiment ouvrir un post sur le Balancier Global je crois  :ange:  
IP archivée
Noum'