Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Jument Trotte La Tete En L Air  (Lu 5433 fois)

lugonette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Ma Jument Trotte La Tete En L Air
« le: juin 06, 2007, 03:41:20 pm »

est ce que c est normal que ma jument trotte la tete en l air?

et je n arrive pas à lui faire allonger le trot enlevé comment faire?

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: juin 06, 2007, 04:29:02 pm »

tu poses là deux problèmes différents:

1°) la plupart des chevaux se déplacent avec la tête naturellement assez haut placé (l'encolure naturellement basse existe mais seulement chez certaines races prédisposées comme les quarters horses par exemple) donc après on peut apprendre au cheval à travailler avec l'encolure plus basse (tête à hauteur du garrot) mais c'est un long travail et pas évident pour un cavalier non confirmé

2°) ensuite, pour le trot, que tu sois au trot assis, enlevé ou en suspension, ton cheval doit pouvoir allonger son allure ; par contre il ne faut pas confondre "allonger" et "accélerer". Lorsqu'un cheval allonge sa foulée, il engage les postérieurs sous sa masse et gagne de l'amplitude dans ses foulées (voir reprises de dressage haut niveau) alors qu'il peut accélerer en faisant juste des pas plus rapides!

voilà :-)  

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
« Réponse #2 le: juin 06, 2007, 04:47:09 pm »

salut lugonette,

est-ce que tu n'aurai pas la possibilité de reprendre quelque cours histoire de te remettre en jambe, retrouver des sensations et faire le point sur ton niveau ?

ça t'aidera certainement pour avoir une bonne vue d'ensemble et faire le point entre toi et ta bête :)

lugonette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juin 06, 2007, 04:49:53 pm »

oui je comprends mais moi j aimerai qu elle allonge car quand je fais du trot enlevé j ai l impression qu elle traine les pattes qu elle fait de petites foulées....

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://saxogirl78.skyblog.com
« Réponse #4 le: juin 06, 2007, 05:55:09 pm »

Dans ce cas ce n'est pas de l'allongement qu'il faut mais de l'activité, si tu as l'impression qu'elle se traine qu'elle n'avance pas, c'est parce que ta jument n'est pas active, il faut la reveiller !
Travaille les transitions, les figures de manèges, intéresse la à ce qu'elle fait, pousse avec ton assiète, tu dois sentir qu'il y a de l'impulsion sous tes fesses.
Comment réagit elle à ta jambe ? Dois tu demander plusieurs fois la meme chose ?

Pour la tête en l'air, il faut travailler en douceur, lui demander de ceder dans sa tete et dans sa bouche, l'utilisation d'une martinguale à anneaux peut aider (c'est doux comme enrennement), mais le plus gros travail c'est toi qui doit le faire.

Quel est ton niveau d'équitation ? As tu quelqu'un dans ton entourage qui peut t'aider dans le travail de ta jument ?

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juin 06, 2007, 09:27:30 pm »

allonger la tete en l'air, c'est pas possible  :lunette:

enfin si, ca l'est mais tu as 90% de chances que le dos soit a la retourne :wacko:

donc 1, on cherche une attuitude basse ronde et cadencée avec de l'impulsion, et seulement apres on allonge :lunette:  
Noum'

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 06, 2007, 10:51:37 pm »

Manque d'impulsion ... ou manque de confiance en elle en exterieur ...
Quoi qu'il en soit, il faut que tu l'encadres dans tes aides pour la remettre en avant, pousse la et motiva la pour qu'elle se réveille un peu !
Mais après elle devra savoir le faire seule sans que tu passes ton temps à serrer les jambes et pousser avec le bassin ...
Bon c'est sur ya des chevaux qui ont naturellement plus d'impulsion que d'autres mais cela se travaille ...
Alors bon courage  :flowers:  
Realize your Dreams

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juin 07, 2007, 11:21:40 am »

c'est vrai que l'idéal ce serait tant pour toi que pour ta jument de prendre quelques cours histoire de vous remttre à niveau toiutes les deux! :D  

Iris

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.ass.free.fr/
« Réponse #8 le: juin 07, 2007, 12:56:25 pm »

allonger la tete en l'air, c'est pas possible 

enfin si, ca l'est mais tu as 90% de chances que le dos soit a la retourne 

donc 1, on cherche une attuitude basse ronde et cadencée avec de l'impulsion, et seulement apres on allonge 

suis 100% d'accord avec toi !! Avant d'allonger il faut obtenir du cheval qu'il puisse avancait dans une bonne attitude pour ne pas se faire mal au dos.
Je pense que dans ton cas je bosserai les transitions : pas trot pas puis trot reculer trot Cela va obliger le cheval a être à ton écoute constament et en plus il devra engager.

Ton cheval est un FM ? je me souviens plus.  :blush:  Si oui, c'est comme la mienne. Elle bossait toujours la tête haute au début et elle chauffait un peu. J'ai travaillé plusieurs fois sur les transitions (uniquement pas et trot) pour obtenir qu'elle baisse son encolure. J'allais aussi dans les sapinières faire des slaloms, 8 et autres figure qui l'obligeait à se poser sur le mors. Ca a été très bénéfique, ce n'est plus du tout le même cheval.  
sylvie

lugonette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juin 12, 2007, 04:48:22 pm »

oui ma jument est un FM......elle n a aucun problème avec l extérieur puisque c est un cheval de randonnée elle fait que ça.....elle est habituée.....mais c est vrai qu au trot elle a toujours la tete en l air, je l ai jamais vu autrement.......

et pourtant je bosse sur les tansitions , je fais que ça...... pour question de cours j en prends avec la nana qui monte avec moi , elle a 15 chevaux, c est notre guide de randonnée, alors des fois je vais avec elle , pas toujours, mais elle me donne des cours mais bon pour la tete en l air c est un peu le trou noir......

lugonette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juin 15, 2007, 09:04:49 am »

hello

suis trop contente hier j ai réussi à faire allonger le trot à ma jument et à lui faire accélérer le gallop.....j ai vraiment eu de plaisir et elle aussi je pense de pouvoir se lacher......