Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Responsabilité Et Travail Quotidien  (Lu 5227 fois)

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #15 le: juin 13, 2007, 11:38:48 am »

 Oups désolé pour le roman ...  :blush:  
IP archivée
Realize your Dreams

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #16 le: juin 13, 2007, 12:06:26 pm »

 Perso je paye 150 euros, même prix que le cheval soit en pature ou en box.
on a une douche, une sellerie, une carrière. Plusieurs paddock a dispo dans la ferme et des patures un peu plus loin.
Chaque cheval a un régime différent selon son proprio, ses demande et ses besoin. mais on est tous au même prix.

Je sort ma jument moi même tout les jours en paddock ou carrière, si je ne peux pas passer je demande et hop ce sera fait. je la met 2/3fois par semaine en pature pendant plusierus heure. Si ça ne tent qu'a moi elle serait en pature H24 mais bon nos patures sont très riche et dison que ma ju grossit rien qu' a voir de l'herbe lol donc pour son arthrose le surpoid est mauvais et peur de la foubure aussi. L'autre soucis avec elle c'est que les paddock avec un simple fil électrique elle en a rien a faire et se sauve....donc elle a le droit a la carrière pour sorti ou un aure paddock a barrière en bois également. dans une pature pas de soucis elle a assez a manger pour y rester et pas aller chercher plus vert ailleur :lol:

d'autre chevaux restent aussi au box en ce moment (ceux de compétte et un entier) puis 2 autres chevaux de proprio sortis tout les jours par le proprio de la ferme.

Si il y a des soin à faire ou des traitement a donner ils font aussi.

Si on est pas là lors du passage véto ou maréchal ils s'occupent de tout...

et je suis sur que si on leur demandait de graisser les pied de temps en temps bah il feront pas payer 10 euros de plus pour le faire. mais perso je trouve aussi que c'est plus un service a se demander entre proprio ou cavalier.
Je me souvien d'ailleur Zigara, quand tu était à mastaing, un coup pendant les vacs tu bossait et ne pouvait pas venir, c'était Isa qui s'occupait des pieds de Raoult (je sais vraiment pourquoi).

Pour les contrats çça dépend de l'écurie dans laquelle je suis. les 2 premières on en avait fait, celle d'avant non (d'un coté heureusement de l'autre non) et ici on en a pas fait non plus mais j'ai entièrement confiance en eux et de toute façon je suis la seule a m'occuper de ma jument exepté qu'ils me la sortent de temps en temps quand je peux pas venir ou quand ils font les box.
La prochaine pension j'en ferait un vu que malheureusement je risque de passer en métropole Lilloise et bon j'ai pas vraiment envie de me faire avoir....mais là ça sera une autre histoire car pour trouver une super pension pas super cher familiale....je risque d'avoir un peu de mal.

 
IP archivée

Carlita

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
    • http://thegrenouilletteblanche.skyrock.com/
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #17 le: juin 13, 2007, 12:25:17 pm »

Citation de: "cyrene11111"
Carlita tu dis si on ne pait que 400 euros environ bof !

tu sous entend qu'à ce prix là ce n'est pas une pension de luxe ??

je vais me convertir moi et prendre 5 chevaux en pension ici, à ce prix plus besoin que j'aille bosser et je gagnerai  mieux ma vie que maintenant....

et pour 400 euros par mois je te ferai tout, curage, brossage, papouillage ...........


une pension pré c'est environ 150 euros par mois et une pension de "proprio" donc pas un club  c est moins de 200
à ce prix par ici chevaux sortis tous les jours au paddock ou au pré suivant la saison, rentrés tous les soirs, paillés tous les jours et nourris
A Bordeaux pour 350/400 euros par mois tu as une pension box avec sortie au paddock, l'accès à une carrière, 3 repas par jour, foin à volonté, surveillance permanente, une sellerie et c'est tout !
Pour avoir pansage du cheval cherche plus dans les pension à 500/600 euros !
IP archivée
Reinette Blanche

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #18 le: juin 13, 2007, 12:33:07 pm »

 Et c'est tout ... ?
Mais que faut -il de plus ?
Moi je trouve ça très cher car pour 150 E jai la meme chose chez moi mais ce qui m'étonnes c'est que je vois pas ce qui manque ...
Une carrière olympique ? lol :-)
 
IP archivée
Realize your Dreams

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #19 le: juin 13, 2007, 04:02:28 pm »

Citation de: "marjo"

Je me souvien d'ailleur Zigara, quand tu était à mastaing, un coup pendant les vacs tu bossait et ne pouvait pas venir, c'était Isa qui s'occupait des pieds de Raoult (je sais vraiment pourquoi).

 
Oui j'avais demandé à MC à qui je pouvais demander ce service et elle m'avait orienté vers Iza :-o  :clapclap:

Citer
La prochaine pension j'en ferait un vu que malheureusement je risque de passer en métropole Lilloise et bon j'ai pas vraiment envie de me faire avoir....mais là ça sera une autre histoire car pour trouver une super pension pas super cher familiale....je risque d'avoir un peu de mal.

Tiens tu reviens par chez nous!!  :-o  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #20 le: juin 13, 2007, 05:19:47 pm »

 rien de sure encore mais ça pourrait être pour bientot. enin sauf si je trouve autre chose avant. Ce serait sur Roubaix.

je me souviens pour Isa car c'était quand j'ai acheté Do donc j'était au club toute les vacances et au final j'était toujours là quand elle le faisait lol
IP archivée