Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Responsabilité Et Travail Quotidien  (Lu 5226 fois)

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Responsabilité Et Travail Quotidien
« le: juin 11, 2007, 03:05:20 pm »

 Pouvez-vous me dire ce que vous attendez de la personne qi s'occuppe de vos chevaux dans une ecurie de propriétaire, sachant qu'il y a une période au box et une période en pature.

je précise que ceci n'est pas une étude de marché :flowers:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #1 le: juin 11, 2007, 04:41:52 pm »

 en période bo: qu'il sorte le cheval en paddcok si demandé (par exemple moi je passe tout les jours donc bon je le fait moi même, quand je peux pas je demande et hop la ju est sortie).
Bien sur nourriture et entretien du box.
surveillance et appel au proprio et véto si le loulou est pas en forme.

En pature bah surveillance, regarder si tout vas bien et voir si y a pas de bobos, puis bien sur vérifier régulièrement les clotures. Approvisionnement en eau.

bon j'avoue que j'attend tout ça, que la pension où je suis le fait mais que d'un coté j suis toujours là donc je m'occupe moi même des sorties....sachant qu'elle est en plus très chieuse, pour la lacher en paddock vui qu'il sont dans la ferme ça va, mais les jours ou je la met en patures pour la journée, il faut faire du chemin à pied, et je n'aurrait pas confiance si quelqu'un d'autre devait le faire. pas que j'ai pas confiance au proprio de la pension mais je connais la béte t quand ce n'est pas momi elle profite pas mal pour faire des conneries!

vérification pour la pature, eau.... je le fait aussi moi même quand j'y met la mienne. mais bon comme c'est le long de la route vers les champs ils passent une bonne 10aine de fois dans la journée lol
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #2 le: juin 11, 2007, 07:09:00 pm »

 - sortie et rentrée du dadou au pré et/ou au paddock
- surveillance du dadou au box et au pré
- soins ordinaires si je ne peux les faire moi-même (graisser les sabots, pansage rapide...mais c'est pas super indispensable. Pas grave si c'est pas fait)
- entretien du box (fumier, abreuvoir) et des patures ou paddock (clotures, abreuvoir, herbage)
- alimentation convenue (diversité, quantité et qualité) à la fréquence prévue
- soins spéciaux si nécessaire (traitement médicamenteux à suivre, soins des petits bobos ordinaires)
- signalement des pb de santé soupçonnés ou averrés, appel du vétérinaire si urgence (je m'occupe d'appeler le maréchal, le dentiste ou l'ostéo si c'est pas urgent)
- un local pour ranger mes affaires (important ça : ma pension actuelle n'en a pas et ma sellerie...c'est ma voiture !)
- si en plus la pension propose des cours avec un mono, c'est parfait, avec possibilité de faire bosser mon cheval si je dois m'absenter longtemps. Mais c'est du luxe, là ! lol
 
IP archivée
Pitchoun Mélody

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #3 le: juin 11, 2007, 07:19:53 pm »

 Je dirai que ca depend quand même du prix de la pension non?

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.......

Une pension bon marché va assurer le service minimum et c'est normal ,  si c'est cher on est en droit d'attendre ce qui se fait de mieux!
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #4 le: juin 12, 2007, 10:34:45 am »

 je peux repondre à cette question maintenant que je suis proprio et devenue plus exigeante.

A part ce qui a été dis plus haut, qui me parait des plus logiques ( sortie nourrire, eau, surveillance ) je rajouterai que mon dadou soit dans un paddock propre.
Je m'explique actuellement dans ma pension seul les chevaux de club et les poneys sont dans un grand pré. Les chevaux de proprio sont dans des paddock individuelles ( plutot restreint ) et ça depuis janvier.
L'herbe y est rare et les crottins nombreux et la boue aussi.
Alors ce que j'attend c'est que les chevaux soient traités et placé dans des endroits propre, ramassé le crottin aussi ça peut aider.
Voilà , dsl pour le petit coup de gueule au passage.  -_-  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #5 le: juin 12, 2007, 11:05:59 am »

Citation de: "cricri"
Je dirai que ca depend quand même du prix de la pension non?

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.......

Une pension bon marché va assurer le service minimum et c'est normal ,  si c'est cher on est en droit d'attendre ce qui se fait de mieux!
disons que les prix des pensions varies beaucoup d'une region ou d'un pays a l'autre, je demande juste ce que vous attendez à la base du gérant de la pension. Graisser les pieds pour moi c'est pas le boulot du gérant, mais dans des pensions aparement c'est le cas ( pension plus cher donc plus de services logique)
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Hotelhoge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #6 le: juin 12, 2007, 11:44:25 am »

 Graisser les pieds et pansage, faut pas se foutre du monde non plus.
et pk pas demander que le cheval soit sellé, bridé, et attende dehors l'arrivée du cavalier ...  :ange:

les trucs de base, c'est nourriture, nettoyage de boxe, prairie, surveillance, gestion des problèmes de santé, bref que le cheval soit dans de bonnes conditions
IP archivée

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #7 le: juin 12, 2007, 12:08:42 pm »

 Ce qui manque dans mon écurie actuelle, c'est le curage des pieds.

Les chevaux sont dans la boue(et les cailloux) toute la journée ces jours, ils ramassent pleins de petits cailloux et autres M***.
Pour les propriétaires qui ne peuvent pas venir le faire tous les jours, cela pourait se reveler dangereux pour les chevaux et les faire boité.
IP archivée
Ca y est,là voilà!

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #8 le: juin 12, 2007, 12:18:37 pm »

Citation de: "Waxie"
Ce qui manque dans mon écurie actuelle, c'est le curage des pieds.

Les chevaux sont dans la boue(et les cailloux) toute la journée ces jours, ils ramassent pleins de petits cailloux et autres M***.
Pour les propriétaires qui ne peuvent pas venir le faire tous les jours, cela pourait se reveler dangereux pour les chevaux et les faire boité.
ce n'est pas au proprio de la pension  à assurer ce genre de service, ce  qu'on peut faire c'est s'arranger avec d'autres proprietaires et s'entraider quand on ne peut venir tous les jours, je prends de temps en temps des chevaux en pension et il est hors de question de panser ou curer les pieds , faut quand même pas exagerer et ne pas être complètement assisté
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #9 le: juin 12, 2007, 12:51:50 pm »

 Je pense pas etre de bon conseil puisque mes chevaux n'ont été que tres rrement en pension et pas pour longtemps

j'attend :
que le cheval soit sortie tous les jours a l'herbe ou paddock, qu'on m'appelle dès qu'il y a un pepin et avant d'appeller le veto
appeller le veto si je suis pas dispo et le veto que j'ai choisi  (je prefere evter les veto pour chiens)

avoir uen sellerie propre , des patures sans dangers, un lieu qui soit bien ranger et propre a vrais dir  
IP archivée
edelparadise.com

Carlita

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
    • http://thegrenouilletteblanche.skyrock.com/
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #10 le: juin 13, 2007, 12:02:32 am »

 Il faut dire aussi que certaines pensions refusent d'assurer les soins vétérinaires à cause des problèmes que cela peut leur causer (proprio qui se retournent contre eux suite à un problème, ou simplement un cheval qui réagit mal à un traitement).

Par contre demander à une pension basique de graisser et panser ses chevaux ça fait beaucoup. Dans certaines pensions de luxe ok, mais si on ne paie que 400 euros environ, bof.
IP archivée
Reinette Blanche

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #11 le: juin 13, 2007, 07:28:44 am »

 Carlita tu dis si on ne pait que 400 euros environ bof !

tu sous entend qu'à ce prix là ce n'est pas une pension de luxe ??

je vais me convertir moi et prendre 5 chevaux en pension ici, à ce prix plus besoin que j'aille bosser et je gagnerai  mieux ma vie que maintenant....

et pour 400 euros par mois je te ferai tout, curage, brossage, papouillage ...........


une pension pré c'est environ 150 euros par mois et une pension de "proprio" donc pas un club  c est moins de 200
à ce prix par ici chevaux sortis tous les jours au paddock ou au pré suivant la saison, rentrés tous les soirs, paillés tous les jours et nourris
 
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #12 le: juin 13, 2007, 10:12:46 am »

 Oui cyrene c'est tout a fait les tarif pratiquait dans la region, mais quand je vois que pour la meme chose certains paie 400euros sur la region parisienne, les prix ne sont alors pas comparable.

Un point pas abordé. Le contrat de pension, vous préférez en signer un ou vous vous en fichez?

Citer
je vais me convertir moi et prendre 5 chevaux en pension ici
pour avoir vu tes patures, si un jour tu prends ta retraite et que tu fais pension cheval appel moi!! :w00t:

 
IP archivée
Raoul Tempete Apache

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #13 le: juin 13, 2007, 10:57:33 am »

 J'ai été stagiaire dans une pension. Un dadou avait les pieds fragiles : je les lui avais graissé une fois alors que son proprio était en vacance. C'était pas une pratique courante, mais plutot un soin ou un traitement. Et je l'avais pansé au passage vu qu'il passait 15 jours sans son cavalier, donc sans pansage : au printemps ça aide à muer !
Le cas était particulier. Mais la pension, n'était qu'à 300 €...

Pour le contrat, je préfère avoir un truc écrit. Mais c'est le genre de chose qui n'est pas si courant que ça : ça reste souvent "entre nous", verbal. Question de confiance. Après, faut savoir si on peut faire confiance à son interlocuteur (que ce soit dans le rôle du pensionneur que du proprio du cheval).
J'ai confiance dans la fille qui s'occupe de mon poney. Y a rien d'écrit...même si je sais que ça risque d'être compliqué s'il y a un pb entre nous.
IP archivée
Pitchoun Mélody

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Responsabilité Et Travail Quotidien
« Réponse #14 le: juin 13, 2007, 11:37:48 am »

 Pour moi toujours un contrat, je passe mon temps à bouger ma jument de place et même si je fais confiance à la personne ... un bout de papier peut éviter bien des ennuis si grave problème ...
Sinon moi pour 150 E par mois, selon les différents endroits ou j'ai été c'est soit :
- paddock ou pré nuit et jour avec abris et arbres
- box la nuit et paddock la journée (le responsable se charge de sortir et rentrer les chevaux bien sur)

pour la nourriture dans la pension ou je suis maintenant c'est foin à volonté (grosse balle dans le paddock) ou quand pénurie de foin au moins 10 à 12 kg par jour, après j'achète en plus du granulé si besoin et le gars lui donne mais là je vais réduire le granulé que quand je la monte (parce qu'elle engraisse lol) donc je donnerais moi meme après le travail. Il donne aussi de l'orge mais ni trempé ni concassé donc comme ca sert à rien c'est pour ca que j'achète du granulé en plus. Et sinon il donne aussi plusieurs kilo des carottes quand yen a pas périodes.

Dans celle d'avant il y avait moins de foin (pas assez je trouvais) mais orge trempée en plus. Les boxes étaient fait tous les jours mais il n'y avait pas assez de litière (copeaux) donc propre mais pas assez confortable pour le cheval la nuit ...

Une autre encore avant, ma jument était sortie en paddock dans un sous-bois la journée, et la nuit soit reste au paddock soit boxe je me chargais de le faire et je pouvait utiliser autant de paille que je voulais. je demandais qu'on lui donne ses 12 kg de foin par jour plus orge concassé.

Et encore avant c'était un peu plus cher (club) donc je suis vite partie, ils donnaient des grosses rations de granulés, du foin, chevaux par 2 ou 3 en paddock tout le temps (avec abris).

Enfin voilà ce que je demande c'est que ma jument soit dehors tout le temps ou au moins la journée mais je suis pas pour le box la nuit, c'est que quand j'ai pas le choix. Donc stabulation libre = idéal pour moi. Avec un compagnon ou seul, selon les cas.
Nourriture je demande foin à volonté ou mini 12 kg par jour et si besoin granulés ou orge trempé ou concassé en plus. Si concentré 3 repas par jour mini.
La personne doit aller voire si tout va bien tous les jours, changer l'eau, casser la glace l'hiver ... enfoin tout l'indispensable que je ne peux pas faire n'habitant pas à coté. Après les soins du cheval pur, c'est à moi de le faire.
Etévidemment prévenir si quelque chose ne va pas avant d'appeler le véto ou atre.


 
IP archivée
Realize your Dreams