Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cheval Difficile

<< < (21/26) > >>

K-roline:
 
--- Citer ---Donc je ne suis pas non plus d'accord avec K-roline, un bon cheval d'école c'est justement un cheval fin qui "tolère des sacs s'agitant à tout va sur leur dos, serrant les jambes, se raccrochant à la bouche, etc...".
--- Fin de citation ---
Bah, suis 100% ok avec ça, seulement, c'est très rare. Personne ne pourra contredire ce que tu dis : un bon cheval, c'est celui qui saura ne pas répondre aux demandes confuses d'un débutant autant qu'il saura répondre aux demandes d'un cavalier confirmé !
En étant plus réaliste, ou à moins de tomber sur un cheval qui saura faire la part des choses, c'est soit l'un soit l'autre. Ce qui n'empêche pas de réinculquer rapidement de bonnes bases de dressage/finesse à un cheval destiné aux débutants et inversement.

Pour éviter ces pertes de temps et en restant "logique" et constant avec le cheval, il vaut mieux choisir sa cavalerie en fonction des cavaliers, et vis-versa.

Un cheval fin monté par des débutants, ne restera pas fin : 100% prouvé !
(je précise encore : ça n'empêche pas qu'il puisse retrouve "sa finesse"... mais APRES un retravail...)

Et les shetlands peuvent être très fins aussi, et très montés !



--- Citer ---Pendant un vrai cours individuel par exemple, tous ces mouvements seront très vite corrigés par le prof.Donc monter un cheval fin ne pose pas de problème, et si le cheval est travaillé régulièrement par le prof il ne perdra rien de son dressage.
--- Fin de citation ---

Ca rejoint ce que je pense !
Mais comme tous les profs ne peuvent pas passer leur temps à retravailler leur cavalerie, on faciliterie les choses en gardant soigneusement les chevaux plus fins, avec plus de sang et compagnie pour les bons niveaux et les plus "tolérants", plus froids, pour les débutants.


--- Citer ---ce sont des chevaux bien dressés, qui ne réagissent pas le la même manière quand on a une action de main inexacte: l'un ne fait rien du tout si l'action n'est pas correctement demandée, une autre essaiera de faire ce qu'elle a compris mais pas ce qu'on attendait puisque la demande était mal formulée.
--- Fin de citation ---

dans ce cas, tu réserves le second à un cavalier d'un meilleur niveau que le premier.

Bref... je suis revenue sur ce message parce que ça m'agace de me prêter des pensées qui ne sont pas les miennes, ou qui ont été mal interprêtées. (je me jette moi-même la pierre, je ne dois pas ê tjs très claire ds la retranscription de mes raisonnements)
 

Babou:
 + 1 K-Ro.
En connaissance de cause...

Hors sujet : comment tu vas K-Ro ?

Golden trigger:
 OK on est donc d'accord, je pensais juste qu'il fallait préciser ce qu'on attend idéalement d'un cheval d'école ( je ne croyait pas nécessairement enfoncer une porte ouverte en le disant, certains auraient pu dire qu'un cheval pareil n'existe pas), après dans la pratique ce n'est pas si simple, c'est même impossible dans l'enseignement en club.;.)

cavalera:
 par mp je t'envoie les coordonnées d'une pro (une "vraie") spécialiste dans la rééducation de chevaux difficiles

F.Y.P:
 hallucinant ce post!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique